Présentation et aide pour rechargement svp
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et aide pour rechargement svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation
Bonjour
Totalement novice , je me mets au rechargement pour ma tikka calibre 308 et mon ar15 ruger.
Comme tout novice je viens d acheter une poudre vectan sp7 ( l armurier me l à conseiller pour les deux types d armes ) .
Si qlq peux me conseiller pour le rechargement , trouver la table de rechargement pour une 308 et l ar15 avec la sp7 .. merci
Amitié
Présentation
Bonjour
Totalement novice , je me mets au rechargement pour ma tikka calibre 308 et mon ar15 ruger.
Comme tout novice je viens d acheter une poudre vectan sp7 ( l armurier me l à conseiller pour les deux types d armes ) .
Si qlq peux me conseiller pour le rechargement , trouver la table de rechargement pour une 308 et l ar15 avec la sp7 .. merci
Amitié
Templier9- Membre Noob
PP79- Membre Or
Templier9 aime ce message
Re: Présentation et aide pour rechargement svp
Ton armurier te conseille une poudre sans même savoir quelle type d'ogive et poids d'ogive tu vas employer ????
Encore un qui ferait mieux de changer de métier...
En tant que novice du rechargement, il faut commencer par lire le Malfatti et/ou Gheerbrant avant de demander les tables ou autres.
De plus, elles seront dans ces livres.
Ensuite choisir tout le matériel pour recharger.
Puis les éléments de rechargement (douille, amorce, ogive, poudre)
Faire ensuite les "escaliers" pour tester ton chargement.
Et ne pas faire de connerie au risque d'avoir l'arme qui te pète en pleine tronche.
Bref, il ne s'agit pas juste d'acheter un bidon de poudre chez un armurier...
Par contre, le rechargement est passionnant pour trouver le meilleur couple arme/munition !!!!!
Encore un qui ferait mieux de changer de métier...
En tant que novice du rechargement, il faut commencer par lire le Malfatti et/ou Gheerbrant avant de demander les tables ou autres.
De plus, elles seront dans ces livres.
Ensuite choisir tout le matériel pour recharger.
Puis les éléments de rechargement (douille, amorce, ogive, poudre)
Faire ensuite les "escaliers" pour tester ton chargement.
Et ne pas faire de connerie au risque d'avoir l'arme qui te pète en pleine tronche.
Bref, il ne s'agit pas juste d'acheter un bidon de poudre chez un armurier...
Par contre, le rechargement est passionnant pour trouver le meilleur couple arme/munition !!!!!
Dernière édition par Mroizo59 le 12/12/2021, 17:29, édité 1 fois
Mroizo59- Membre Or
MERCI DE RESPECTER UN MINIMUM L'ARCHITECTURE DU FORUM.
Je ne vois aucune présentation, merci de procéder à une présentation un minimum respectable.
Et merci de poster vos demandes dans les bonnes sections du forum.
Je déplace ce post, bien que j'ai hésité à le supprimer. Si je ne l'ai pas fait c'est parce que Mroizo59 a déjà apporté une réponse.
Je ne vois aucune présentation, merci de procéder à une présentation un minimum respectable.
Et merci de poster vos demandes dans les bonnes sections du forum.
Je déplace ce post, bien que j'ai hésité à le supprimer. Si je ne l'ai pas fait c'est parce que Mroizo59 a déjà apporté une réponse.
Merci pour vos conseils . Pour la présentation j ai rectifié le " tire " , je l ai lise sur le bon groupe. Merci à vous pour vos réponses.. je vais donc potasser les livres indiqués.
Templier9- Membre Noob
Templier9 a écrit:Merci pour vos conseils . Pour la présentation j ai rectifié le " tire " , je l ai lise sur le bon groupe. Merci à vous pour vos réponses.. je vais donc potasser les livres indiqués.
Oui il faut que tu commences par là. Mais cela ne t'empêche pas de poser des questions.
Tu as déjà acheté du matériel, ou tu as juste la poudre?
De plus le 223/5.56 avec la SP7 pas le top pour divers raisons, mais par étape procédé tu dois. A suivre....
maxime- Modérateur