Première carabine
+8
Frk13r
titi10000
Radical_Ed
PP79
maxime
AlephGas
thomasda
aureille64
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Première carabine
Oui bien tu peux changer le châssis et y mettre un frein de bouche.
maxime- Modérateur
De mon coté je vis une belle histoire d’amour avec ma petite carabine de sport 22lr. (Coup de foudre du black friday pour une jolie canadienne abordable).
Mais comme je ne vis pas très loin du CNT à moyen terme je pourrais avoir accès à leurs stand TLD (200/400/600). Donc je suis ce sujet avec intêret, perso sur le papier ma short list de calibre serait .222 .243 ou .270 . Et oui j’ai envisagé de prendre une LSG en 45/70 et de lui coller une lunette, mais le CNT n’accepte pas ce calibre, trop bourrin.
Mais comme je ne vis pas très loin du CNT à moyen terme je pourrais avoir accès à leurs stand TLD (200/400/600). Donc je suis ce sujet avec intêret, perso sur le papier ma short list de calibre serait .222 .243 ou .270 . Et oui j’ai envisagé de prendre une LSG en 45/70 et de lui coller une lunette, mais le CNT n’accepte pas ce calibre, trop bourrin.
Le berrichon- Membre actif
Voilà ma licence de tir est signée et je me suis donc décidé sur la carabine.
Sur la remington 783 l anneau de grenadiere est moulé, et donc à mon avis pas super costaud ....
J aimerai y mettre un bipied , mais sachant que c est moulé dans la masse est ce possible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la remington 783 l anneau de grenadiere est moulé, et donc à mon avis pas super costaud ....
J aimerai y mettre un bipied , mais sachant que c est moulé dans la masse est ce possible ?
aureille64- Membre actif
oui un bipied avec fixation sur anneau de grenadière
Aucun soucis
Aucun soucis
Mroizo59- Membre Or
et donc à mon avis pas super costaud .... a écrit:
Pas de raisons...
C'est indispensable...J aimerai y mettre un bipied a écrit:
Généralement c''est étudié pour, et Remington c'est pas des perdreaux de la dernière pluie...est ce possible ? a écrit:
Radical_Ed- Membre Or
Bon OK merci . Je ferai plus confiance a un anneau de grenadiere en métal mais bon je vais faire avec cet anneau moulé dans la masse .
Merci.
Merci.
aureille64- Membre actif
pour avoir quelque sensations sans te démonter l'épaule après une séance de tir le 308 est a mon avis un bon compromis
falyvon- Membre peu actif
Ça y est j ai reçu ma carabine . C est donc une remington 783 canon lourd avec lunette 6x24x50 c était un pack complet. Reste plus qu à l essayer. Je vous remercie tous pour vos réponses à mes questions, ça m à beaucoup aidé dans mes choix !
aureille64- Membre actif
AlephGas aime ce message
Excellent nous attendons ton retex (avec photos), impatiens nous sommes .
Dernière édition par maxime le 21/1/2022, 21:37, édité 1 fois
maxime- Modérateur
thomasda et AlephGas aiment ce message
pour avoir quelque sensations sans te démonter l'épaule après une séance de tir le 308 est a mon avis un bon compromis
falyvon- Membre peu actif
AlephGas aime ce message
Attention à bien faire le rodage de ce fameux canon lourd !!!
Mroizo59- Membre Or
Voilà pour les photos , sur le téléphone impossible de les envoyer toutes dans un seul message je m excuse .
Je n ai pas encore été au stand avec , mes problèmes d épaule continuent je me suis luxé la semaine dernière...
J ai pourtant hâte de l essayer !!!
J ai pris avec un kit de nettoyage pour ce calibre et une mallette aussi . C est beau quand c est neuf
Alors oui ça reste de l entree de gamme mais pour une utilisation loisir comme je vais le faire pour un début je pense que je vais quand même prendre plaisir .
On voit un peu les joints du moulage de la crosse synthétique etc etc mais ça me convient très bien .
Je vais commander un bipied , j avais déjà posé la question si je pouvais en installer un sur ces grenadieres moulées, vous m aviez dit que oui mais quand je vois les systèmes d accroche j ai quand même un doute parce que l anneau moulé ne dépasse guerre comme une grenadiere normale ...
Niveau poids je ne l ai pas encore pese mais c est très acceptable et puis je ne vais pas crapahuter avec de toutes façons.
J ai quand même réussi à l épauler pour me rendre compte , je pense que je vais acheter une housse de crosse en neoprene avec des mousses à i serer dessous qui font office de busc pour un meilleur appui joue parce que ce n est pas confortable du tout et un support serait bien mieux pour la joue et le confort de tir.
Demain je vais aller chez mon armurier acheter quelques munitions et du produit pour enlever plomb cuivre et l entretenir.
J ai vu le brunox qui a l air bien , en avez vous d autres à conseiller ?
J ai regardé pas mal de vidéos sur le rodage du canon , certains sont pour d autres disent que ça ne sert à rien , par précautions je vais le faire sur une dizaine de cartouches ça ne coûte rien à part un peu de temps .
La lunette et le rail étaient dans le kit avec le canon lourd bien sûr.
La culasse à l air fluide et elle le sera encore plus après quelques temps j imagine .
Des que je vais au stand je donnerai mon retour mais malheureusement je ne pense pas que c est pour tout de suite....
Je n ai pas encore été au stand avec , mes problèmes d épaule continuent je me suis luxé la semaine dernière...
J ai pourtant hâte de l essayer !!!
J ai pris avec un kit de nettoyage pour ce calibre et une mallette aussi . C est beau quand c est neuf
Alors oui ça reste de l entree de gamme mais pour une utilisation loisir comme je vais le faire pour un début je pense que je vais quand même prendre plaisir .
On voit un peu les joints du moulage de la crosse synthétique etc etc mais ça me convient très bien .
Je vais commander un bipied , j avais déjà posé la question si je pouvais en installer un sur ces grenadieres moulées, vous m aviez dit que oui mais quand je vois les systèmes d accroche j ai quand même un doute parce que l anneau moulé ne dépasse guerre comme une grenadiere normale ...
Niveau poids je ne l ai pas encore pese mais c est très acceptable et puis je ne vais pas crapahuter avec de toutes façons.
J ai quand même réussi à l épauler pour me rendre compte , je pense que je vais acheter une housse de crosse en neoprene avec des mousses à i serer dessous qui font office de busc pour un meilleur appui joue parce que ce n est pas confortable du tout et un support serait bien mieux pour la joue et le confort de tir.
Demain je vais aller chez mon armurier acheter quelques munitions et du produit pour enlever plomb cuivre et l entretenir.
J ai vu le brunox qui a l air bien , en avez vous d autres à conseiller ?
J ai regardé pas mal de vidéos sur le rodage du canon , certains sont pour d autres disent que ça ne sert à rien , par précautions je vais le faire sur une dizaine de cartouches ça ne coûte rien à part un peu de temps .
La lunette et le rail étaient dans le kit avec le canon lourd bien sûr.
La culasse à l air fluide et elle le sera encore plus après quelques temps j imagine .
Des que je vais au stand je donnerai mon retour mais malheureusement je ne pense pas que c est pour tout de suite....
aureille64- Membre actif
maxime- Modérateur
Je ne vois pas comment installer les articles que tu m à envoyé en lien sur une carabine synthétique.
Pourrais tu m expliquer stp ? Merci .
Pourrais tu m expliquer stp ? Merci .
aureille64- Membre actif
Que la crosse soit en bois ou en polymère il est possible de mettre des vis pour le support du bipieds, ta 783 a un Bedding donc les vis ne viendrons pas en contact avec le canon.
maxime- Modérateur
Si je comprends bien il faut que je mette la carabine à nu , que je demonte tout de manière à avoir juste la carcasse en polymere, et par l intérieur je perce les trous nécessaires pour pouvoir y fixer les vis qui seront prises en sandwich ?
La désolé je suis totalement ignorant .
La désolé je suis totalement ignorant .
aureille64- Membre actif
Non pas forcement la crosse se démonte facilement sans pour autant tout enlever si tu prends un anneaux avec une vis (tire bouchon) pas besoin de démonter quoi que se soit. Juste vérifier la longueur de cette dernière, et la raccourcir si nécessaire en fonction de l'épaisseur de ta crosse au 3/4 de ca longueur.
L'anneaux en question :
L'anneaux en question :
maxime- Modérateur
Quid de la garantie?
Mercury21- Membre actif
maxime- Modérateur
OK je comprends pour cette vis et pour la longueur qu elle doit avoir pour ne pas toucher le canon bien sûr.
Mais je doute au qu fil de temps avec les vibrations cela tienne , le pas de vis même vissé un peu en force dans le polymere va prendre du jeu et ne plus tenir au bout d un moment je pense .
Je prefererai démonter toute la crosse si ce n est pas trop compliqué de manière à prendre en sandwich avec une petite platine côté intérieur, ça me paraît bien plus durable non ?
Je ne sais pas si je m explique bien et si vous comprenez ce que je veux dire .
Mais je doute au qu fil de temps avec les vibrations cela tienne , le pas de vis même vissé un peu en force dans le polymere va prendre du jeu et ne plus tenir au bout d un moment je pense .
Je prefererai démonter toute la crosse si ce n est pas trop compliqué de manière à prendre en sandwich avec une petite platine côté intérieur, ça me paraît bien plus durable non ?
Je ne sais pas si je m explique bien et si vous comprenez ce que je veux dire .
aureille64- Membre actif
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7