Première carabine
+8
Frk13r
titi10000
Radical_Ed
PP79
maxime
AlephGas
thomasda
aureille64
12 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Première carabine
Naturabuy, en soit, c'est juste une sorte d'amazon des armes, ça dépend du vendeur, pas du site. Faut regarder comment sont noté les vendeurs, à 4.5 étoiles ou plus, tu peux y aller les yeux fermés
AlephGas- Membre Or
AlephGas- Membre Or
Bonsoir à tous les intervenants.
Alors j ai pu me faire une idée cet après midi car j ai été à mon stand et j ai loué une arme .
HK MR 308 car je voulais juger par moi même du recul du calibre 308 .
Je trouve ça très acceptable et mon épaule l accepte sans problème,je pensais que ça pousserai plus fort que ça!
J ai pu discuter aussi avec des tireurs présents et ils m ont dit que le 222 rem avait limite plus de recul à cause du poids léger de ces carabines .
Toujours est il que le recul du 308 me convient très bien.
J ai essayé cette arme avec une lunette RTI 6x24x50
Que j ai trouvé parfaite et après avoir regardé les tarifs de cette lunette ça rentre parfaitement dans mon budget et je trouve que le grossissement est très bon . J ai tiré à 100 m pour commencer et j ai terminé à 200 m . 50 cartouches.
Je commence à savoir enfin ce que je vais prendre!
La bonne et mauvaise nouvelle à la fois c est que j ai reçu ma licence aujourd'hui j étais content ça a été vite .
Sauf qu en rentrant chez moi j ai voulu retirer la colle sur la carte car c était collé au papier de l assurance et avec un produit sur le chiffon le texte sur la carte s est effacé ! !
Donc je vais faire une demande de duplicata à peine ma licence reçue...
Je vais voir avec mon club demain matin.
Et en attendant je pense que je ne pourrais pas pouvoir acheter d arme !
Merci à vous tous pour tous vos conseils et vos réponses que j ai suivi avec attention !
Alors j ai pu me faire une idée cet après midi car j ai été à mon stand et j ai loué une arme .
Je trouve ça très acceptable et mon épaule l accepte sans problème,je pensais que ça pousserai plus fort que ça!
J ai pu discuter aussi avec des tireurs présents et ils m ont dit que le 222 rem avait limite plus de recul à cause du poids léger de ces carabines .
Que j ai trouvé parfaite et après avoir regardé les tarifs de cette lunette ça rentre parfaitement dans mon budget et je trouve que le grossissement est très bon . J ai tiré à 100 m pour commencer et j ai terminé à 200 m . 50 cartouches.
La bonne et mauvaise nouvelle à la fois c est que j ai reçu ma licence aujourd'hui j étais content ça a été vite .
Sauf qu en rentrant chez moi j ai voulu retirer la colle sur la carte car c était collé au papier de l assurance et avec un produit sur le chiffon le texte sur la carte s est effacé ! !
Merci à vous tous pour tous vos conseils et vos réponses que j ai suivi avec attention !
aureille64- Membre actif
Mince dommage pour ta carte.
Par contre il me semble que le HK MR 308 c'est une plateforme AR10? Donc attention c'est étudié pour absorber le recule. Et donc, tu auras sans doute bine plus de recul sur une arme à verrou.
Par contre il me semble que le HK MR 308 c'est une plateforme AR10? Donc attention c'est étudié pour absorber le recule. Et donc, tu auras sans doute bine plus de recul sur une arme à verrou.
aureille64 a écrit:Bonsoir à tous les intervenants.
Coup "classique" - perso, mon club m'avait prevenu mais sinon ca arrive a priori souvent .. .....
L'an prochain a priori tout sera de-materialisé donc plus de carte ...
titi10000- Membre peu actif
thomasda a écrit:Mince dommage pour ta carte.
Oui je serais pas etonne car pour avoir essaye, c'est vrai que ca claque bien et relativement fatiguant apres une bonne seance .. .. je suis donc etonne sur tes impressions mais bon, apres c'est aussi une question de sensibilite ....
sinon, c'est LE calibre par exellence pour un bon en compromis perf/prix
titi10000- Membre peu actif
Et bien personne ne m à prévenu que le texte sur la licence s effacait aussi facilement ...
Je pense ne pas me tromper avec le 308 et la j ai enfin essayé !
Je pense ne pas me tromper avec le 308 et la j ai enfin essayé !
aureille64- Membre actif
J ai la possibilité d avoir une remington 700 pour moins de la moitié du prix , très bonne arme à priori mais en bois ce n est pas ma préférée...
Sinon je suis toujours sur la savage axis qui existe en canon lourd et dans mon budget .
Ou bien la mosberg patriot aussi qui me plaît bien .
Je sais que la remington 700 est bien au dessus .
A moi de me décider...
Sinon je suis toujours sur la savage axis qui existe en canon lourd et dans mon budget .
Ou bien la mosberg patriot aussi qui me plaît bien .
Je sais que la remington 700 est bien au dessus .
A moi de me décider...
aureille64- Membre actif
L'avantage de la R700, c'est qu'il existe tellement de pièces de personnalisation que tu peux te la faire petit à petit entièrement à ton goût (châssis, détente, culasse ...)
AlephGas- Membre Or
thomasda aime ce message
Tout à fait d accord mais quand je vois le prix des châssis ça calme vraiment...
aureille64- Membre actif
AlephGas- Membre Or
Si c'est pas trop indiscret tu as trouvé la R700 à quel prix? Car moi je les trouve hors de prix ces occasions.
C'est du sub-MOA garanti, les retours, après rodage de la culasse, sont très bons de ce que j'en ai vu. Si je prenais une carabine en 308, elle serait dans ma short liste en rapport qualité/prix.
AlephGas- Membre Or
thomasda aime ce message
Je vais aussi la regarder de près elle a une bonne bougne. Et en plus elle n'est pas très chère, on la trouve à 1500€ neuve avec bipied et lunette.
AlephGas aime ce message
Un ami me la propose à 800 euros mais en fait elle est en 243 !
J ai été la voir cet après-midi mais le bois ne me plaît vraiment pas et je ne la veux pas en 243 .
Il a aussi une cz 527 en 222 mais non ça aussi ça ne me plaît pas. La cz est à 800 aussi et les deux avec lunette 3x9x50 bsa contender sur la cz et redfield pour la remington 700 .
Ce sont deux belles armes mais pas mon style .
J ai été la voir cet après-midi mais le bois ne me plaît vraiment pas et je ne la veux pas en 243 .
Il a aussi une cz 527 en 222 mais non ça aussi ça ne me plaît pas. La cz est à 800 aussi et les deux avec lunette 3x9x50 bsa contender sur la cz et redfield pour la remington 700 .
Ce sont deux belles armes mais pas mon style .
Dernière édition par aureille64 le 5/1/2022, 19:31, édité 1 fois
aureille64- Membre actif
Bonjour j ai enfin reçu ma licence et j ai maintenant à me décider pour le choix et j hésite entre deux carabines en 308 .
La savage axis canon lourd
La remington 783 canon lourd
Les deux sont dans mon budget , la savage est un peu moins chère.
Niveau notoriété La remington me paraît mieux mais que me conseilleriez vous entre les deux ?
Les deux sont en canon lourd fileté, j aimerai pourquoi pas par la suite y mettre un châssis mdt , laquelle des deux est la plus " customisable ".
Laquelle des deux serait la meilleure à votre avis .
D avance merci pour vos réponses.
La savage axis canon lourd
La remington 783 canon lourd
Les deux sont dans mon budget , la savage est un peu moins chère.
Niveau notoriété La remington me paraît mieux mais que me conseilleriez vous entre les deux ?
Les deux sont en canon lourd fileté, j aimerai pourquoi pas par la suite y mettre un châssis mdt , laquelle des deux est la plus " customisable ".
Laquelle des deux serait la meilleure à votre avis .
D avance merci pour vos réponses.
aureille64- Membre actif
La Remington.
maxime- Modérateur
Je na sais pas trop ce que vaut la rem 783. Tu la connais bien toi Max, par rapport à la 700?
A la limite oui qu'elle est la différence entre la remington 783 et la 700 .
Parce que la savage axis j ai lu énormément de choses dessus .
Parce que la savage axis j ai lu énormément de choses dessus .
aureille64- Membre actif
La 700 reste une référence, la 783 est plus typé chasse malgré son canon lourd, je connais bien la 700 puisque j'en ai eu une en 308W. La 783 est moins modifiable elle n'est pas 100% mil-spec si mes souvenirs sont bons. Quand a la Savage la qualité reste inférieur à remington.
maxime- Modérateur
Justement , j ai le coup de cœur sur la remington .
C est déjà une marque plus prestigieuse que savage , ça fait plus rêver .
Moins modifiable que la 700 la 783 ?
Si je veux par la suite lui offrir un châssis je pourrais quand même ?
C est la principale modification action que je voudrais faire avec un frein de bouche .
C est déjà une marque plus prestigieuse que savage , ça fait plus rêver .
Moins modifiable que la 700 la 783 ?
Si je veux par la suite lui offrir un châssis je pourrais quand même ?
C est la principale modification action que je voudrais faire avec un frein de bouche .
aureille64- Membre actif
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7