Cette fois si je m'y mets...
+8
Ptitlouis
Frk13r
Mroizo59
Tactical
maxime
thomasda
Okinawa83
Radical_Ed
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cette fois si je m'y mets...
Ok merci, et sur le zerotage ? La deuxième photo?
Radical_Ed- Membre Expert
il est bon.
Et du coup comparé à ta balance électronique, tu vois des écarts?
Et du coup comparé à ta balance électronique, tu vois des écarts?
La balance électronique me donne autour de 28... Pas si mauvaise que ça.
En fait vu que le godet .46 est censé donner .32 j'avais peur que la balance électronique soit à la ramasse. Mais c'est le godet qui donne moins que prévu par rapport à la poudre.
En fait vu que le godet .46 est censé donner .32 j'avais peur que la balance électronique soit à la ramasse. Mais c'est le godet qui donne moins que prévu par rapport à la poudre.
Bon,
Premier test aujourd'hui, 5 cartouches :
.285 de BA9
Ogives geco RN
Amorces winchester
LHT 29.2mm
Testé avec le SP 01, pas de pb rencontrés.
Je vais garder la même recette et faire plus de cartouches, puis voir ce que ça donne en cible.
J'ai mesuré le début des rayures sur le Glock et les shadows, ça me donne 30mm sur le Glock et 30.6mm sur les shadows ça vous paraît cohérent ?
Premier test aujourd'hui, 5 cartouches :
.285 de BA9
Ogives geco RN
Amorces winchester
LHT 29.2mm
Testé avec le SP 01, pas de pb rencontrés.
Je vais garder la même recette et faire plus de cartouches, puis voir ce que ça donne en cible.
J'ai mesuré le début des rayures sur le Glock et les shadows, ça me donne 30mm sur le Glock et 30.6mm sur les shadows ça vous paraît cohérent ?
Pour vous donner une idée:
Dans mon SP1, avec des Alsa 124grs, LHT 29.2mm, rayures à 37mm
Arma 123grs, LHT 28.4mm, rayures à 32mm, je ne connais pas les Geco, mais je pense il y a de la marge
Commencé à 0.25g de Ba 9, pas de problème de cyclage, et à 0.29g je suis un peu en dessous des 300m/s pour ces deux balles, largement sous les Magtech à 340m/s
Dans mon SP1, avec des Alsa 124grs, LHT 29.2mm, rayures à 37mm
Arma 123grs, LHT 28.4mm, rayures à 32mm, je ne connais pas les Geco, mais je pense il y a de la marge
Commencé à 0.25g de Ba 9, pas de problème de cyclage, et à 0.29g je suis un peu en dessous des 300m/s pour ces deux balles, largement sous les Magtech à 340m/s
Quiet- Membre actif
Ok, en fait y'a quelque chose que je comprends pas bien.
Il y a les normes CIP, largeur au collet, hauteur etc... Il y a les tables de chaque fabriquant de poudre, il y a la LHT en fonction des rayures du canon des armes et de la forme et du type d'ogive...
J'ai cru comprendre que certain fabriquant d'ogive donnaient une valeur concernant la LHT en fonction de leur produit, me trompais je? c'est le cas j'ai rien trouvé concernant les geco 124.
Il y a les normes CIP, largeur au collet, hauteur etc... Il y a les tables de chaque fabriquant de poudre, il y a la LHT en fonction des rayures du canon des armes et de la forme et du type d'ogive...
J'ai cru comprendre que certain fabriquant d'ogive donnaient une valeur concernant la LHT en fonction de leur produit, me trompais je? c'est le cas j'ai rien trouvé concernant les geco 124.
Les normes CIP, SAAMI ne sont là que pour les fabricants, pour que leur cartouche soit "universelle".
Les tables ne sont aussi qu'une indication, l'arme, les composants ou le canon utilisés pour les tests ne seront jamais les votres, c'est pour cela qu'on doit faire des escaliers.
Du moment que votre arme fonctionne normalement, que la balle ne plante pas les rayures (encore que en bench certains l'autorisent), donc éviter toute surpression, voir les imbrûlés, et que les groupements en cible correspondent à ce que vous recherchez, pas la peine de vous prendre la tête.
Si votre cartouche est CIP, elle devrait pouvoir être tirée dans vos armes de même calibre, sinon elle restera réservée à une seule arme, mais il n'y a pas d'obligation à respecter ces normes.
Les tables ne sont aussi qu'une indication, l'arme, les composants ou le canon utilisés pour les tests ne seront jamais les votres, c'est pour cela qu'on doit faire des escaliers.
Du moment que votre arme fonctionne normalement, que la balle ne plante pas les rayures (encore que en bench certains l'autorisent), donc éviter toute surpression, voir les imbrûlés, et que les groupements en cible correspondent à ce que vous recherchez, pas la peine de vous prendre la tête.
Si votre cartouche est CIP, elle devrait pouvoir être tirée dans vos armes de même calibre, sinon elle restera réservée à une seule arme, mais il n'y a pas d'obligation à respecter ces normes.
Quiet- Membre actif
Je comprends.
Dans un premier temps j'étais attentif au fonctionnement de l'arme.
Maintenant je vais me focaliser sur les résultats en cible, et changer d'arme pour avoir une munition standard.
Merci.
Dans un premier temps j'étais attentif au fonctionnement de l'arme.
Maintenant je vais me focaliser sur les résultats en cible, et changer d'arme pour avoir une munition standard.
Merci.
Bon au final j'ai tiré environ 200 cartouches rechargées, avec le Shadow 2 le SP 01 et le Glock 45.
Je reste sur la LHT autour de 29mm et la ba9 vers 0.285.
Au niveau de la presse c'est quand même un kif de faire ses cartouches, mais je pense que c'est juste parce que j'aime assembler des trucs,faire des recettes comme dans la cuisine, ou comme dans mon métier.
Au niveau des résultats, j'arrive aux mêmes que les manufacturées. Y'a encore du travail.
Je reste sur la LHT autour de 29mm et la ba9 vers 0.285.
Au niveau de la presse c'est quand même un kif de faire ses cartouches, mais je pense que c'est juste parce que j'aime assembler des trucs,faire des recettes comme dans la cuisine, ou comme dans mon métier.
Au niveau des résultats, j'arrive aux mêmes que les manufacturées. Y'a encore du travail.
Ton Shadow 2 cycle bien avec 0.285 de BA9 ?
" Au niveau de la presse c'est quand même un kif de faire ses cartouches "
Tu viens de mettre le pieds dans l'engrenage du rechargement et tu y découvrira de plus en plus de plaisir
" Au niveau de la presse c'est quand même un kif de faire ses cartouches "
Tu viens de mettre le pieds dans l'engrenage du rechargement et tu y découvrira de plus en plus de plaisir
Tactical- Membre Confirmé
Ton Shadow 2 cycle bien avec 0.285 de BA9 ? a écrit:
Oui, pas de pb, bon j'ai du tirer 50 cartouches avec, faudra voir sur un plus gros échantillon.
Avec le Shadow 2 j'ai eu un pb une fois, à sa sortie de boite, quand j'ai tiré les dix premières manuf S & B.
Depuis plus rien, peut être parce qu'il était neuf...
Salut!
Après avoir fait pas mal de séries avec ma recette et mes Shadows, Aujourd'hui j'ai pris mon Glock.
En fait la recette ne fonctionne pas avec le Glock.
Le cycle ne de fait pas.
La cartouche ne s'éjecte pas correctement.
Actuellement donc je suis à :
0.285 de BA9
Ogives FMJ RN 124 Geco
LHT 29.2mm
Je pourrais augmenter la poudre progressivement,
mais cette recette va bien avec les Shadows, et c'est pas simple à gérer avec les disques Lee.
Est il possible de modifier légèrement la LHT pour jouer sur la pression au lieu d'augmenter la poudre?
Après avoir fait pas mal de séries avec ma recette et mes Shadows, Aujourd'hui j'ai pris mon Glock.
En fait la recette ne fonctionne pas avec le Glock.
Le cycle ne de fait pas.
La cartouche ne s'éjecte pas correctement.
Actuellement donc je suis à :
0.285 de BA9
Ogives FMJ RN 124 Geco
LHT 29.2mm
Je pourrais augmenter la poudre progressivement,
mais cette recette va bien avec les Shadows, et c'est pas simple à gérer avec les disques Lee.
Est il possible de modifier légèrement la LHT pour jouer sur la pression au lieu d'augmenter la poudre?
Oui, mais 28.5 de BA9 me semble un peut faible, 0.30 serrait plus indiqué. Tu peux aussi changer ton ressort de culasse pour un plus souple . Sur les Glock se doit être du 14 ou 15lbs, passe sur du 10lbs.
Dernière édition par maxime le 21/10/2021, 05:41, édité 1 fois
maxime- Modérateur
Bonjour, auriez-vous des rechargement en 22-250 ?
Cliff- Membre Noob
maxime a écrit:Oui, mais 28.5 de BA9 me semble un peut faible, 0.30 serrait plus indiqué. Tu peux aussi changer ton ressort de culasse pour un plus souple . Sur les Glock se doit être du 14 ou 15lbs, passe sur du 10lbs.
Ok merci.
Avant de faire ces modifs de recette, j'ai une autre piste à éliminer pour régler le pb... en fait j'ai changé le "slide cover plate" (pas trouvé le nom en français) pour mettre un clip. Et il se trouve que je viens de mesurer celui ci et il ya une différence de 0.3mm avec l'original. Comme il est en contact direct avec le "spring loaded bearing" (une pièce de l'extracteur ...) y'a des chances que ce soit ça le pb, avant d'incriminer le rechargement. je ferai un essai samedi.
Dernière édition par Radical_Ed le 22/10/2021, 12:51, édité 3 fois
Pour du 22-250 avec du 55grs 2.20 grammes de N140 ou 2,37 grammes de RS 52 Swiss (toujours pour du 55grs) c'est un super cal. de Bench pour faire du trou dans trou à 300m hélas trop vite oublier. (j'en garde que des bons souvenirs de ce 22-250).
maxime- Modérateur
Cliff aime ce message
maxime a écrit:Pour du 22-250 avec du 55grs 2.20 grammes de N140 ou 2,37 grammes de RS 52 Swiss (toujours pour du 55grs) c'est un super cal. de Bench pour faire du trou dans trou à 300m hélas trop vite oublier. (j'en garde que des bons souvenirs de ce 22-250).
Super merci beaucoup
Cliff- Membre Noob
Ok,
Donc session ce matin juste pour tester. Je suis passé à .305 pour le Glock, ça marche nickel, évidemment ça marche aussi sur les Shadows.
Je pense que je vais rester à .285 pour les Shadows, ça fait deux rechargements différents mais j'ai de bons résultats en cible avec cette recette.
Donc session ce matin juste pour tester. Je suis passé à .305 pour le Glock, ça marche nickel, évidemment ça marche aussi sur les Shadows.
Je pense que je vais rester à .285 pour les Shadows, ça fait deux rechargements différents mais j'ai de bons résultats en cible avec cette recette.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5