France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rechargement changement d'ogives 6.5 creedmoor

5 participants

Aller en bas

rechargement changement d'ogives 6.5 creedmoor Empty rechargement changement d'ogives 6.5 creedmoor

Message par Guy SOUNIER 13/6/2021, 22:51

Bonjour a tous je suis le "nouveau petit jeune" récemment inscrit...

Je pratique le tir avec une carabine TIKKA T3X en 6.5 creedmoor, canon 24 p je pratique le rechargement avec une RCBS et une vielle BONANZA pour le 6.5...

j'utilise des poudres ADI world class l'AR2209, poudre de fabrication AUSTRALIENNE, je ne suis pas encore très précis (quelques coups de doigt, je débute) mon rechargement pour des ogives HORNADY ELD MATCH extremité Low Drag de 140gr 41 grains de poudre et 71.38 pour la longueur de la cartouche...

Ma question est la suivante, je vais, suite a une pénurie d'ogives HORNADY , charger avec des ogives BERGER en 140 grains, j'ai fait trois essais avec 41 grains de poudre
et la même longueur de cartouches, mais le résultat n'a pas été déterminant un H+L de 40 mm sur 20 mm a 100 métres,

1/ dois-je augmenter la dose de poudre ? et de combien maximum pour rester dans une pression normale,
2/ou modifier la longueur de la cartouche ?
3/ la longueur des cartouches entre 71.35, 71.38, 71.41, 71.44 est elle vraiment importante sur la précision ?

un tireur que je suppose expérimenté, rencontrée au stand m'a affirmé que le tir est complétement différent en fonction des marques d'ogives et de la longueur des cartouches...

Quelqu'un peut me conseiller ?

merci...

Amicalement

Guy

Guy SOUNIER
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/06/2021
Messages : 3
Age : 71
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas