France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

6.5 Creedmoor rechargement

4 participants

Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Flyingdoc 16/4/2019, 14:26

Bjr,  J'ouvre ce nouveau sujet sur le rechargement du 6.5 Creedmoor qui est un calibre en plein essor dans le monde du tir. Je suis tjrs en phase d'apprentissage mais j'ai déjà fait du rechargement de munition d'arme de point dans le passé, c'est plus récent en munition de carabine. Après le 30.06 sp je me lance dans le 6.5 Creedmoor et je rencontre qlq difficultés. J'ai obtenu facilement étuis Hornady, ogives Hornady ELD Match 140gr, primer CCI 200 mais pour ce qui est de la poudre ça coince. Avant j'utilisait celle de chez Vectan TU 5000 pour le 30.06 et après qlq recherche il semblait y avoir consensus sur celle de chez HODGDON H4350 mais "N'est plus importée en europe"  affraid Pour ce qui est des autres poudres, sois il y a rupture ou délais , sois je n'ai pas les tables ! Ainsi, d'après les tableaux de correspondance de vivacité de poudres,  la TU 5000 pourrais convenir mais vectan n'a pas sorti de table pour ce calibre.
J'attends le logiciel QuickLoad qui est sensé les avoir mais minimum 15 jours de délai alors que je suis en rodage de canon avec des munitions Winchester Match à 40€ la boite Triste Voilà... donc si quelqu'un a ce logiciel et peut me donner les dosages mini et maxi pour la TU 5000 et le 6.5 Creedmoor ce serait super Respect Smile

Flyingdoc
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 16/04/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty Re: 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Jusbey51 22/3/2020, 15:08

Bonjour,
Pour mes rechargements en 6.5creedmoor, j'utilise de la vihtavuori N160. les tables sont faciles à trouver. J'utilise des primer CCI large Rifle BR2 et principalement des ogives Sierra.
Jusbey51
Jusbey51
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 22/03/2020
Messages : 4
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty Re: 6.5 Creedmoor rechargement

Message par thomasda 22/3/2020, 20:00

Voici déjà les tables Vihta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty Re: 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Doc33 4/9/2021, 17:11

Je viens juste de terminer la fabrication d'une cinquantaine de cartouches avec la N555 pour ma 6.5 CM 26". Ce calibre moderne est optimisé pour les canons des armes actuelles: pas besoin de sortir trop la balle pour la rapprocher des rayures, donc le bobtail se positionne naturellement dans le cone de raccordement. La N555 est théoriquement idéale pour ce calibre, tout aussi bien que la H4350. Elle est vendue par Vithavuori comme très stable à la température malgré que ce soit une double base. Elle est dans l'excellent logiciel gratuit Gordon's Reloading Tool et il n'est pas besoin de sortir des tables pour performer en TLD. What else ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doc33
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/08/2021
Messages : 7

Scopel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty Re: 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum