France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

6.5 Creedmoor rechargement

4 participants

Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Flyingdoc 16/4/2019, 14:26

Bjr,  J'ouvre ce nouveau sujet sur le rechargement du 6.5 Creedmoor qui est un calibre en plein essor dans le monde du tir. Je suis tjrs en phase d'apprentissage mais j'ai déjà fait du rechargement de munition d'arme de point dans le passé, c'est plus récent en munition de carabine. Après le 30.06 sp je me lance dans le 6.5 Creedmoor et je rencontre qlq difficultés. J'ai obtenu facilement étuis Hornady, ogives Hornady ELD Match 140gr, primer CCI 200 mais pour ce qui est de la poudre ça coince. Avant j'utilisait celle de chez Vectan TU 5000 pour le 30.06 et après qlq recherche il semblait y avoir consensus sur celle de chez HODGDON H4350 mais "N'est plus importée en europe"  affraid Pour ce qui est des autres poudres, sois il y a rupture ou délais , sois je n'ai pas les tables ! Ainsi, d'après les tableaux de correspondance de vivacité de poudres,  la TU 5000 pourrais convenir mais vectan n'a pas sorti de table pour ce calibre.
J'attends le logiciel QuickLoad qui est sensé les avoir mais minimum 15 jours de délai alors que je suis en rodage de canon avec des munitions Winchester Match à 40€ la boite Triste Voilà... donc si quelqu'un a ce logiciel et peut me donner les dosages mini et maxi pour la TU 5000 et le 6.5 Creedmoor ce serait super Respect Smile

Flyingdoc
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 16/04/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

6.5 Creedmoor rechargement  Empty Re: 6.5 Creedmoor rechargement

Message par Jusbey51 22/3/2020, 15:08

Bonjour,