France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chronique d'un débutant

+2
Harold
PP79
6 participants

Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Chronique d'un débutant

Message par Invité 13/4/2021, 21:25

Salut à tous !

Suite aux échanges (et encouragements) que j'avais pu avoir avec certains d'entre vous lors de ma présentation à l'arrivée sur le forum, je vous annonce la création du blog dans lequel je compte relater mes débuts en tir sportif.

Il est accessible à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier temps, c'est à dire jusqu'à l'inscription au club pour la saison 2021/2022 à la fin de l'été, les publications seront très certainement sporadiques puisque je n'aurai pas grand chose à raconter d'ici là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche, à partir de la première séance de tir je tâcherai d'être assidu et de rédiger régulièrement des articles pour parler de ma progression en tant que complet débutant en tir (pour vous dire je n'ai même jamais tiré lors d'une fête foraine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Comme je l'ai précisé dans le premier texte déjà publié sur le blog, je vais parler de "MA" progression, non pas pour me la raconter, mais pour partager "UNE" expérience de découverte et d'apprentissage du tir. Ce ne sera pas la même progression que quelqu'un d'autre... et sûrement pas la meilleure MDR !

En tous cas j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes billets (pour ceux que ça intéressera Smile ) et surtout n'hésitez pas à commenter les différentes publications, ici, sur ce sujet du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est également ici que vous serez informés de la parution d'un nouvel article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En effet, j'ai trouvé qu'il était plus simple, tant pour la gestion que la lisibilité, de publier les récits sur un site dédié pour que par la suite un débutant puisse lire les articles facilement, plutôt qu'ils soient noyés dans les réactions/discussions/commentaires qu'ils pourraient susciter  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Enfin, comme certains l'auront vu lors de ma présentation (ou à défaut grâce à ce premier message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'aime écrire... mais je n'ai ni le style, ni la technique d'un romancier. Aussi n'hésitez pas non plus si vous trouvez qu'il faudrait changer la façon de rédiger. L'idée c'est ce que soit agréable à lire et pas juste des pavés de texte (j'espère d'ailleurs pouvoir agrémenter celui-ci d'un maximum de photos, vidéos, liens, etc.) !

N'hésitez pas également si jamais vous aimeriez que je m'attarde sur tel ou tel point de ma progression ou si vous - là je parle surtout aux débutants comme moi - avez des questions par rapport aux débuts en tir sportif. Pour les tireurs plus expérimentés c'est moi qui aurai des questions MDR

En tous cas bonne lecture à tous et à bientôt pour le prochain article  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par PP79 13/4/2021, 23:44

Ben67 a écrit:(pour vous dire je n'ai même jamais tiré lors d'une fête foraine ).
Et si jamais il s'avérait que finalement tu n'aime pas le tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

Fred. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Invité 14/4/2021, 10:16

PP79 a écrit:Et si jamais il s'avérait que finalement tu n'aime pas le tir ?
La question est en effet très pertinente ! Quoi qu'il arrive j'aurai toujours beaucoup appris d'un domaine qui m'attire depuis très longtemps, car depuis que j'ai sauté le pas d'aller visiter ce qui sera mon stand de tir à la saison prochaine, je fais énormément de recherches (magazines, sites internets... et forums  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vidéos sur YouTube, etc.) ce qui m'a déjà permis de beaucoup apprendre, rien que sur le "papier".

Après, peut-être qu'en passant "de la théorie à la pratique" je serai trop impressionné par les armes à feu et je resterai à l'air comprimé, ou peut-être même que je serai simplement déçu de l'expérience. Cependant je n'en attends rien de particulier, ce qui devrait au moins m'éviter d'être déçu parce que j'aurais trop fantasmé l'activité.  

Maintenant, je ne suis pas non plus venu au tir juste parce que j'ai vu de la lumière, parce que je joue H24 à Call of Duty (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) ou parce que je suis un grand fan de John Wick (là aussi je n'ai découvert les films que récemment après avoir vu l'entrainement de l'acteur principal sur YouTube).
Mais je ne vais pas trop m'avancer ici sur mes motivations à débuter le tir sportif. Pour cela il faudra patienter quelques semaines jusqu'à la publication de mon prochain article sur le blog qui traitera justement du "Pourquoi le tir ?" et qui abordera mes motivations à me lancer (enfin) dans le domaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (petit teasing  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - je reviendrai d'ailleurs sûrement sur l'aspect "fête foraine" pour préciser mon propos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

PS : aucune critique sur Call of Duty ou John Wick  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ou la lumière MDR ) ! J'ai juste voulu caricaturer pour montrer que je ne suis pas intéressé par le tir juste par hasard, simple curiosité ou par un fantasme ou une fascination sur les armes qui auraient pu être induits par les films ou les jeux vidéos, mais bien par un intérêt certain et de longue date  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Harold 14/4/2021, 10:58

Superbe initiative !
Hâte de voir tes débuts et progressions !

Harold
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/12/2020
Messages : 16
Age : 43
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Fred. 14/4/2021, 11:25

la suite au prochain numéro... Smile
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Mezig 14/4/2021, 11:51

Superbe initiative.
J'ai hâte de te lire.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Darryl 17 14/4/2021, 12:05

Bien vu ! Et si tu n'essayes pas, tu ne saura pas....
Une expérience peut s'avérer le début d'une passion.
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par furax 14/4/2021, 23:05

Darryl 17 à pratiquement tout résumé
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un débutant Empty Re: Chronique d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum