France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Débutant ! Besoins de conseils!

+2
Quiet
Luzi
6 participants

Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 14/1/2022, 11:40

Bonjour à toutes & à tous !
Je souhaite commencer la pratique du tir à la poudre noir, au revolver plus particulierement, je suis preneur de touts conseils, par ou commencer, quelle arme choisir , les erreurs a éviter ect !
Je suis dans le nord de la Drôme, si il y a des tireurs dans le coins je suis partant pour un echange de vive voix egalement Smile

Merci à vous !


Dernière édition par Luzi le 15/1/2022, 18:26, édité 2 fois
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Quiet 14/1/2022, 12:18

Il n'y a pas de "poudreux" dans votre club?
Le mieux est quand même de voir en vrai comment ça se passe, et avec un peu de chance, un tireur vous laissera essayer.

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Luzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Mercury21 14/1/2022, 17:15

Le gros problème est de trouver de la poudre noire.... Triste

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 14/1/2022, 21:21

Quiet a écrit:Il n'y a pas de "poudreux" dans votre club?
Le mieux est quand même de voir en vrai comment ça se passe, et avec un peu de chance, un tireur vous laissera essayer.

Eh bien aucune idée, j'y suis allé la semaine passée pour l'inscription et je n'ai pas eu l'accès au stand, je pense d'ailleurs que la situation actuelle via les pass ect n'arrange pas la vie associative. Dans l'idée je suis totalement d'accord, j'avais rencrontré un gars sur St Maixent hyper accueillant si j'avais été à ce club au moment je pense qu'il m'aurait bien conseillé a ce sujet, en live Wink
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 14/1/2022, 21:23

Mercury21 a écrit:Le gros problème est de trouver de la poudre noire.... Triste

Ah bon ? j'ai vu en ligne des offres je ne pensais pasqu'il y avait des ruptures sur ce produit ! pale
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Mercury21 14/1/2022, 23:22

Oui mais les frais de port sont fortement majorés du fait des conditions particulière du transport de matières explosives.
De même chez les armureries, très peu en on en stock et souvent en faible quantité.
De l'aveu même d'un armurier du coté de Dijon, j'aurai du mal à en trouver....

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Luzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par PP79 14/1/2022, 23:39

Luzi a écrit: j'y suis allé la semaine passée pour l'inscription et je n'ai pas eu l'accès au stand
Drôle de fonctionnement !!!!!  Chez nous, nous faisons des initiation/découverte post inscription à tour de bras depuis septembre !!!

j'avais rencrontré un gars sur St Maixent
Quel St Maixent ?

PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3342
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Quiet 15/1/2022, 11:07

Luzi a écrit:
Quiet a écrit:Il n'y a pas de "poudreux" dans votre club?
Le mieux est quand même de voir en vrai comment ça se passe, et avec un peu de chance, un tireur vous laissera essayer.

Eh bien aucune idée, j'y suis allé la semaine passée pour l'inscription et je n'ai pas eu l'accès au stand, je pense d'ailleurs que la situation actuelle via les pass ect n'arrange pas la vie associative. Dans l'idée je suis totalement d'accord, j'avais rencontré un gars sur St Maixent hyper accueillant si j'avais été à ce club au moment je pense qu'il m'aurait bien conseillé a ce sujet, en live Wink

Alors renseignez vous d'abord sur les "modalités" pour la PN, le poudreux est un peu à part, parfois discriminé au sein même des autres tireurs car il "pollue", est long à tirer (je parle même pas des silex....) etc.
Donc voyez combien il peut y en avoir dans ce club (si vous êtes seul...) et si vous êtes libre de tirer quand vous voulez, il peut y avoir des restrictions horaires, des postes réservés etc.

Imaginez vous entrain de vous installer avec votre Dragoon entre deux tireurs ISSF, tenue de cosmonaute, knoblocks concentrés à fond... vous allez pas vous faire des amis Smile

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Luzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par ch67 15/1/2022, 12:06

Pour ceux qui sont intéressés par de la PN Vectan en bidons encore scellés, contactez moi en MP
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1028

Luzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 15/1/2022, 18:11

Mercury21 a écrit:Oui mais les frais de port sont fortement majorés du fait des conditions particulière du transport de matières explosives.
De même chez les armureries, très peu en on en stock et souvent en faible quantité.
De l'aveu même d'un armurier du coté de Dijon, j'aurai du mal à en trouver....

Je verrais au club comment ça se passe, il fait parti d'une armurerie jespere que ce serais possible d'avoir un peu de materiel
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 15/1/2022, 18:15

PP79 a écrit:
Luzi a écrit: j'y suis allé la semaine passée pour l'inscription et je n'ai pas eu l'accès au stand
Drôle de fonctionnement !!!!!  Chez nous, nous faisons des initiation/découverte post inscription à tour de bras depuis septembre !!!

j'avais rencrontré un gars sur St Maixent
Quel St Maixent ?


St Maixent l'école dans les Deux-Sèvres, il y a un stand assez important la bas, j'y avais été pour m'inscrire, bien accueilli on m'a fait toute une visite, il y a même un pas dédié a la PN qui était en cours de création. Je n'y avait pas pris la licence car c'était en juin donc j'attendais septembre et depuis je suis en déplacement, je pense pouvoir y aller pour la saison prochaine
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 15/1/2022, 18:16

Quiet a écrit:
Luzi a écrit:
Quiet a écrit:Il n'y a pas de "poudreux" dans votre club?
Le mieux est quand même de voir en vrai comment ça se passe, et avec un peu de chance, un tireur vous laissera essayer.

Eh bien aucune idée, j'y suis allé la semaine passée pour l'inscription et je n'ai pas eu l'accès au stand, je pense d'ailleurs que la situation actuelle via les pass ect n'arrange pas la vie associative. Dans l'idée je suis totalement d'accord, j'avais rencontré un gars sur St Maixent hyper accueillant si j'avais été à ce club au moment je pense qu'il m'aurait bien conseillé a ce sujet, en live Wink

Alors renseignez vous d'abord sur les "modalités" pour la PN, le poudreux est un peu à part, parfois discriminé au sein même des autres tireurs car il "pollue", est long à tirer (je parle même pas des silex....) etc.
Donc voyez combien il peut y en avoir dans ce club (si vous êtes seul...) et si vous êtes libre de tirer quand vous voulez, il peut y avoir des restrictions horaires, des postes réservés etc.

Imaginez vous entrain de vous installer avec votre Dragoon entre deux tireurs ISSF, tenue de cosmonaute, knoblocks concentrés à fond... vous allez pas vous faire des amis Smile

Ah oui.. bien vu c'est un paramètre que je n'avais pas vraiment pris en compte effectivement. Je verrais en fonction du club, étant à mon compte je peux aussi me liberer sur des créneaux de semaine en fonction
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par PP79 16/1/2022, 00:54

Luzi a écrit:St Maixent l'école dans les Deux-Sèvres,
J'y ai tiré pendant deux ans, quand le "Stade Niortais Section Tir" n'avait pas encore de stand !!!! 1982-1983 ! ça me rajeuni pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un 25m accolé au fond d'un vieux 200m chemin de la Lanterne.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3342
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 16/1/2022, 22:07

PP79 a écrit:
Luzi a écrit:St Maixent l'école dans les Deux-Sèvres,
J'y ai tiré pendant deux ans, quand le "Stade Niortais Section Tir" n'avait pas encore de stand !!!! 1982-1983 ! ça me rajeuni pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un 25m accolé au fond d'un vieux 200m chemin de la Lanterne.

Ah oui effectivement, je n'étais pas né pale il me semble que l'adresse est toujours la même Wink
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par PP79 16/1/2022, 23:37

Luzi a écrit:Ah oui effectivement, je n'étais pas né pale il me semble que l'adresse est toujours la même Wink
Oui, j'ai vérifié sur Google Earth, le bâtiment existe toujours ! ça a due bien changé.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3342
Age : 62

Luzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Luzi 17/1/2022, 18:45

Sans doute oui, le club a l'air vraiment sympa, je verrais en septembre Wink
Luzi
Luzi
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 10
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Gericault 28/4/2022, 20:34

Bonsoir Luzi,

Tout depend de ce que tu attends de la PN, des flammes, de la fumée en moment ludique ou taper du 10.
Ce qui est certain, c'est que l'on ne fini pas une séance de tir les mains propre.
Pour se faire plaisir, n'importe quelle revolver fera l'affaire (en prenant un 7", si tu veux faire des points). En terme de qualité...les avis sont vraiment partagés.
Si tu veux faire du point avec une approche plus....sérieuse (j'ose le mot), pistolet, percussion. On apprend les bases, les organes de visée existe vraiment, souvent réglable.Etant monocoup, la remise en place du tireur se refais a chaque tir. Le positionnement, blocage épaule, coude, poignée, etc. On est plus dans chacun de ses tirs, qu'avec un revolver. Enfin, je le vie comme ça.

La différence entre une arme de combat (revolver), et une arme de tir ou de duel (pistolet). Bras rendu, 25m, en terme de resultat, pour moi, je vois la différence de precision.

J'exclue dans ce post, les pistolets reglementaire type 1833, ou autres.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 376
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ! Besoins de conseils! Empty Re: Débutant ! Besoins de conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum