achat et destruction arme?
3 participants
Page 1 sur 1
achat et destruction arme?
Salut les amis!
Voilà, j'ai en projet d'acheter une carabine qui ne me servirait qu'à récupérer des pièces détachées afin d'avoir de l'avance en cas de casse sur une vieille arme...
Donc si je prend cette arme avec ma détention (oui c'est une B), que je récupère toutes les pièces que je veux...(culasse, percuteur, détente, etc...) toutes celles sans le numéro qui est sur le canon et la chambre...je peux après envoyer à la destruction crosse, canon, etc...
J'ai bon?
Voilà, j'ai en projet d'acheter une carabine qui ne me servirait qu'à récupérer des pièces détachées afin d'avoir de l'avance en cas de casse sur une vieille arme...
Donc si je prend cette arme avec ma détention (oui c'est une B), que je récupère toutes les pièces que je veux...(culasse, percuteur, détente, etc...) toutes celles sans le numéro qui est sur le canon et la chambre...je peux après envoyer à la destruction crosse, canon, etc...
J'ai bon?
Fred.- Membre très actif
Re: achat et destruction arme?
non car ça dépend des pièces. la culasse par exemple est classée donc si tu la conserve mais pas l'arme ta culasse devrait devenir une B5 je pense quand au pièces comme détente, percuteur, les ressorts ou un extracteur par exemple ne posent elle pas de problèmes. c'est une opération que tu doit réalisé avec ton armurier.
intruder- Membre très actif
Re: achat et destruction arme?
Pour certifier une arme en destruction, il faut absolument qu'elle soit complète avec canon, chargeur, crosse, éléments de visée ect...... L'arme ainsi montée est passée au pilon et mise en "cercueil". Celui-ci est par la suite contrôlé par un fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur.
C'est très règlementé maintenant.!
C'est très règlementé maintenant.!
dany- Membre peu actif