Bonsoir à tous :)
France Tir et Rechargement - Armes à feu :: L'accueil :: Présentation des nouveaux membres (obligatoire)
Bonsoir à tous :)
Pour essayer de me présenter en quelques lignes je dirais que je suis depuis longtemps passionné par les armes à feu (et les armes blanches du reste) et particulièrement par leurs aspects techniques, technologiques et le contexte historique qui les accompagne. Étant enfant je suis tombé sur "les armes à feu des pionniers" de Heinz-Josef Stammel et ce livre a été un déclencheur. Déjà à l'époque je trouvais que les carabines à levier sous garde qu'on voyait dans les Westerns c'était trop cool.
Mais c'est assez récemment que j'ai franchi le Rubicon et que je me suis inscrit dans le club de tir local. Avec l'aide de quelques chaines YT et de conseils glanés ici et là au sein du club j'ai commencé à pratiquer le tir sur cible. Comme à peu près tout le monde je pense, tout d'abord air comprimé à 10m, puis la poudre noire (que je pratique toujours régulièrement et j'aime beaucoup) et enfin l'arme de poing (Glock 17) et l'arme d'épaule (Tikka 308 et 22, Marlin 44 mag LSG). J'ai également commencé il y a un an à pratiquer le Balltrap qui est une alternative intéressante au tir en stand (plein air, cible mobile ...).
Je donc juste un passionné de plus, de relativement fraîche date mais avec une forte envie d'apprendre, de m'améliorer et surtout d'échanger dans ce domaine. De ce que j'en ai lu, ce forum m'a tout l'air d'être le lieu idéal pour ça.
Je pratique également le tir à l'arc et la plongée mais désolé ... je ne fais pas de moto, enfin pas encore du moins.
Voilà pour ma petite présentation ... au plaisir de lire prochainement vos échanges et éventuellement d'y contribuer dans la mesure de mes modestes connaissances.
Gentleman_Jo- Membre actif
PP79- Membre Or
Gentleman_Jo aime ce message
Re: Bonsoir à tous :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue et tradition oblige musique deux versions la première pour les tatoués, les brutes,....
et une plus danse tu choisiras
et bien sur le custom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime- Modérateur
Mezig- Membre très actif
Merci pour ta superbe présentation
f.g- Membre Or
Tactical- Membre super actif
Merci pour cette présentation complète
Je tâtonne encore un peu pour les fonctionnalités de base du forum ainsi que pour le choix de mon avatar mais tout cela devrait rapidement se stabiliser
Une mention spéciale à Maxime Roswell dont il semble que je partage les goûts musicaux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gentleman_Jo- Membre actif
thomasda aime ce message
Radical_Ed- Membre Or
Fred.- Membre très actif
Luminus- Membre Or
furax- Membre Or
France Tir et Rechargement - Armes à feu :: L'accueil :: Présentation des nouveaux membres (obligatoire)