France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

3 participants

Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par vincentLH76 8/3/2021, 14:26

bonjour,
bien que n'ayant pas encore mon autorisation de détention donc forcément pas encore l'arme je commence sérieusement à tirer des plans sur la comète pour ce qui concerne le rechargement des mun.
j'ai déjà quelques idées et j'aimerais avoir votre avis éclairés sur ce que j'envisage pour commencer.
je coule également mes balles en plomb + linotype avec différentes duretés suivant l'usage que j'en ferais.
pour les étuis je vais réutiliser ceux que je tire,ça sera donc des S&B pour les 38 et probablement aussi pour le 357 mag.
j'ai déjà coulé un petit stock de 38 WC 144 gr à une dureté de 12 BHN et recalibrée à .357 que je compte propulser avec 0,16g de BA10,il semble que ce soit la dose généralement utilisée pour ce type de projectile.

j'ai aussi acheté un moule lee SWC de 158 gr, avec j'ai coulé des balles à une dureté de 13 BHN pour des étuis de 38sp et d'autres d'une dureté de 17 BHN pour les étuis de 357 mag (tout est recalibré à.357) et graissé avec une graisse home made dont j'ai trouvé la recette sur un forum.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

d'aprés tout ce que j'ai réussi à ingurgiter depuis un moment sur le malfati et en faisant le tri sur des forum + les tables vectan j'en arrive à penser que je pourrais recharger de cette façon:

pour le 38 SWC moule 158 gr (mais balles qui sortent à 156 gr,probablement à cause du mélange plomb+ lino?) dans le malfati je trouve un projectile plomb qui semble bien se rapprocher du miens ( le hardy 156gr SWC) pour lequel il donne un chargement à 0,18g de BA10 et un autre à 0,20 de BA10. sur vectan je ne trouve rien en projectile plomb de 158 gr.....pensez vous qu'un chargement à 0,20g de BA10 conviendrais ou serait il préférable de passer par exemple sur de la BA9 avec 0,30 ou 0,35g de poudre.(je ne peux pas passer sur des poudres de type A car il semble que ma doseuse ne les accepte pas.

pour les mêmes projectiles mais cette fois ci à 17BHN pour le 357 magnum,en restant chez vectan. d'aprés tout ce que j'ai pu lire il semble que la SP3 soit recommandée,je trouve d'ailleurs dans le malfati deux dosages pouvant correspondre.... l'un a 0,80g et l'autre à 0,85g de SP3. ce genre de dosage vous semble t'il adapté?
alors pour le 357 mag je ne recherche pas un dosage pour me péter les avant bras.....mais quelque chose qui me rappelle que je ne suis plus en train de tirer du 38.
dernier point...en ce qui concerne les amorces pour le 357,est ce utile ou nécessaire de prendre des amorces magnum?
voila voila.....n'hésitez pas à me faire part de vos idées. vincent.

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par vincentLH76 10/3/2021, 17:05

bon ben on dirait bien que je n'inspire pas grand monde MDR

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par f.g 10/3/2021, 18:15

Bonjour vincentLH76.

Je n'utilise pas la poudre BA10, je laisse donc le soin à d'autres pour te répondre

...en ce qui concerne les amorces pour le 357,est ce utile ou nécessaire de prendre des amorces magnum? ...

Regarde la table du Malfatti ... à coté de la charge indiquée, tu vois avec quelle amorce la munition à été amorcée : CCI 500 ( amorce small Pistol ) Yes Yes Yes
Donc je crois que la question elle est vite répondu.

J'espère que ma réponse incomplète te sera utile.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par PP79 10/3/2021, 19:06

vincentLH76 a écrit:bon ben on dirait bien que je n'inspire pas grand monde MDR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais alors d'une façon très détourné n'ayant nullement l'intention de faire du rechargement :

- Comment fait-on pour mouler du plomb à différentes duretés ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par vincentLH76 10/3/2021, 19:21

f.g a écrit:Bonjour vincentLH76.

Je n'utilise pas la poudre BA10, je laisse donc le soin à d'autres pour te répondre

...en ce qui concerne les amorces pour le 357,est ce utile ou nécessaire de prendre des amorces magnum? ...

Regarde la table du Malfatti ... à coté de la charge indiquée, tu vois avec quelle amorce la munition à été amorcée : CCI 500 ( amorce small Pistol ) Yes Yes Yes
Donc je crois que la question elle est vite répondu.

J'espère que ma réponse incomplète te sera utile.
mdr..."la question elle est vite répondu" MDR
oui effectivement c'est bien indiqué CCI 500 small pistol , d'ou mon questionnement car le malfati commence à avoir déjà un peu d'age et la question semble diviser. certains ne jurent que par des small pistol magnum et d'autres personnes n'en voit pas l'intéret. selon ce que j'ai pu voir certains se plaignent d'une combustion incomplète de la SP3 avec des small pistol basiques
@+,vincent.

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par vincentLH76 10/3/2021, 19:26

PP79 a écrit:
vincentLH76 a écrit:bon ben on dirait bien que je n'inspire pas grand monde MDR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais alors d'une façon très détourné n'ayant nullement l'intention de faire du rechargement :

- Comment fait-on pour mouler du plomb à différentes duretés ?

en fait il faut faire un alliage en mélangeant du plomb normal (plomb de chiotte) et soit de l'étain,de l'antimoine (ou les deux),dans mon cas je mélange avec du linotype et je contrôle la dureté du mélange avec un petit appareil appelé LEE LEAD HARDNESS TESTING KIT
@+,vincent.

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum Empty Re: avis sur mon projet de rechargement 38sp et 357 magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum