levier sous garde
+4
furax
Mr Predex
thomasda
BOBBER78
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
levier sous garde
je suis en cours de recherches pour l'acquisition d'un levier sous garde
histoire de changer et retrouver le plaisir du tir aux organes de visée pour du 50 à 100m
je recherchais plutôt en 44 magnum car le rechargeant déjà en arme de poings, suis équipé en étuis et outils
mais pas top et calibre moins fiable en LSG notamment chambrage et éjection.
et en même temps je recherche un calibre plus pêchu !!!
le 30-30 pourrait faire l'affaire avec le coté historique mais la conquête de l'ouest est devenue difficile de nos jours avec Trump et le covid et surtout étuis à collets plus chiants à recharger
je pense m'orienter plutôt sur le 45-70 Government gros calibre à étuis droits
dont manufacturées cheres à l'achat mais acceptables en rechargement
ça envoie du lourd >400 Grains, idéal pour percer du carton à 100m, un Grizzly ou un T-rex comme dans Jurassic-World
avez vous des retours d'expérience sur ce calibre et son rechargement ?
histoire de changer et retrouver le plaisir du tir aux organes de visée pour du 50 à 100m
je recherchais plutôt en 44 magnum car le rechargeant déjà en arme de poings, suis équipé en étuis et outils
mais pas top et calibre moins fiable en LSG notamment chambrage et éjection.
et en même temps je recherche un calibre plus pêchu !!!
le 30-30 pourrait faire l'affaire avec le coté historique mais la conquête de l'ouest est devenue difficile de nos jours avec Trump et le covid et surtout étuis à collets plus chiants à recharger
je pense m'orienter plutôt sur le 45-70 Government gros calibre à étuis droits
dont manufacturées cheres à l'achat mais acceptables en rechargement
ça envoie du lourd >400 Grains, idéal pour percer du carton à 100m, un Grizzly ou un T-rex comme dans Jurassic-World
avez vous des retours d'expérience sur ce calibre et son rechargement ?
BOBBER78- Membre très actif
Re: levier sous garde
Je ne suis pas sûr que tu puisses chasser le T-Rex.
Je vais suivre attentivement les réponses.
Je vais suivre attentivement les réponses.
Le 45-70 Gouvernement n'est pas tt jeune comme calibre, c'est peut être pour cela qu'il convient à la chasse au T-Rex...
furax- Membre Or
WAOUH impressionnant, il a du pousser un peu sur le rechargement
Le gros danger de cette arme c'est les cartouches fmj à bout pointu
avec le recul de cette munition les ogives Spitzer peuvent percuter l'amorce de la précédente et réaction en chaine ça peut faire très mal
Pour la chasse à gros gibier il existe des balles avec embout caoutchouc pour éviter ce risque loin d'être anodin
avec le recul de cette munition les ogives Spitzer peuvent percuter l'amorce de la précédente et réaction en chaine ça peut faire très mal
Pour la chasse à gros gibier il existe des balles avec embout caoutchouc pour éviter ce risque loin d'être anodin
Ici ce n'est pas la forme de l’ogive qui est en cause, il s'agissait du tir de cartouches à charge réduites, on probablement eu à faire à une double la charge, d’après le tireur le premier coup a était de faible puissance et le second coup à fait exploser l"arme.
C'est pour éviter ce genre de mésaventure que je pèse les douilles d'arme d'épaule avec la poudre.
Je ne tire jamais au grand jamais aucune charge réduite sans mettre semoule dans les cartouches de grandes capacités.
C'est arrivé il y à près de 2ans la personne qui était à coté du tireur à reçus des éclats et à eu une blessure bénigne à la t^te.
Quand au tireur c'est la main gauche qui à était touchée d'après mes sources prés d'une dizaine d'opérations sur une aurait été prévu.
C'est pour éviter ce genre de mésaventure que je pèse les douilles d'arme d'épaule avec la poudre.
Je ne tire jamais au grand jamais aucune charge réduite sans mettre semoule dans les cartouches de grandes capacités.
C'est arrivé il y à près de 2ans la personne qui était à coté du tireur à reçus des éclats et à eu une blessure bénigne à la t^te.
Quand au tireur c'est la main gauche qui à était touchée d'après mes sources prés d'une dizaine d'opérations sur une aurait été prévu.
furax- Membre Or
oui tout a fait c'est dans un club voisin que cela s'est produit
pour ma par je contrôle systématiquement mes charges surtout en arme longues réalisées sur une RCBS monoposte uniquement
pour ma par je contrôle systématiquement mes charges surtout en arme longues réalisées sur une RCBS monoposte uniquement
Pour revenir sur les ogives pointues FMJ, sur le mode d'emploi de ma Rossi 1892 il est bien stipulé de ne surtout Pas utiliser des ogives FMJ car risque de percussion dans le chargeur tubulaire. Et ce n'est que du 357mag alors du 30/30 ou autre ...
Lorsque je tire je me soucis du bruit d'impact sur la plaque de blindage pour être sûr que l'ogive est bien sortie du canon.
Lorsque je tire je me soucis du bruit d'impact sur la plaque de blindage pour être sûr que l'ogive est bien sortie du canon.
@ Furax:
pourrais tu développer: le rechargement "à charge réduite"...
Pourquoi faire ce genre de rechargement? , comment le faire ? Qu'est ce que cela amène ?
Moi et ma culture personnelle te remercions d'avance...
pourrais tu développer: le rechargement "à charge réduite"...
Pourquoi faire ce genre de rechargement? , comment le faire ? Qu'est ce que cela amène ?
f.g- Membre Or
c'est un choix, les munitions manufacturées sont réalisées au max de capacité pour un maximum d'efficacité quelle que soit l'arme utilisée donc agressif à terme pour la mécanique
l'intérêt du rechargement en dehors de son aspect économique consiste à trouver le meilleur équilibre efficacité, précision, confort de tir ou pas etc
par exemple pour le magnum 44 je réalise du hard en SP3 pour le plaisir de la puissance de feu de la munition sur arme de poing
mais aussi et surtout un rechargement plus soft en A1 pour la recherche de précision la régularité et le plaisir de tirer quelques dizaines de cartouches sans se flinguer le poignet et soulager un peu mon revolver
pareil pour les armes longues le 45/70 government est relativement violent en hard tu peux réaliser des cartouches plus soft ou a charge réduite mais tout aussi précises voire plus avec des chargements en A0 par exemple
c'est la l'intérêt majeur du rechargement, par contre l'erreur est fatale comme tu peux constater ci dessus toute surcharge ou sous charge peut avoir des conséquences désastreuses
ne jamais récupérer ni acheter le rechargement d'autrui "DANGER"
l'intérêt du rechargement en dehors de son aspect économique consiste à trouver le meilleur équilibre efficacité, précision, confort de tir ou pas etc
par exemple pour le magnum 44 je réalise du hard en SP3 pour le plaisir de la puissance de feu de la munition sur arme de poing
mais aussi et surtout un rechargement plus soft en A1 pour la recherche de précision la régularité et le plaisir de tirer quelques dizaines de cartouches sans se flinguer le poignet et soulager un peu mon revolver
pareil pour les armes longues le 45/70 government est relativement violent en hard tu peux réaliser des cartouches plus soft ou a charge réduite mais tout aussi précises voire plus avec des chargements en A0 par exemple
c'est la l'intérêt majeur du rechargement, par contre l'erreur est fatale comme tu peux constater ci dessus toute surcharge ou sous charge peut avoir des conséquences désastreuses
ne jamais récupérer ni acheter le rechargement d'autrui "DANGER"
f.g a écrit:pourrais tu développer: le rechargement "à charge réduite"...
Pourquoi faire ce genre de rechargement? ,comment le faire ? Qu'est ce que cela amène ?:
Bobber 78 à peu près tous résumé sur les charges réduites, plus généralement utiliser avec des armes d'épaules pour des balles plomb ou cuivré pour du tir à faible distance et faible puissance à 50m ou du fire forming*. voir les charges dans les bon manuels de rechargements
Comme on utilise des douilles de grandes capacités comme avec une faible charge de poudre beaucoup plus vive on s'assure que la poudre reste en contact avec l’évent d'amorce soit avec de la semoule ou du cappock pour comblé le vide d'air de l'étui, on peu ainsi prévenir de rarissime phénomène de charge creuse et d'explosion d'arme
*Je fais du fire forming pour les étuis de GP11 tirer d'un Stug57 pour une chambre de K31 en 30x284, et quelquefois pour du 303brit sur un fusil Lee Enfield N° 1 de 1917 qui possède une large chambre pour ne recalibré que le collet afin d'économiser les étuis.
A propos du cappock on en trouve dans les Taies oreillers et traversins ou encore dans les vieux gilets de sauvetage de la WWII.
furax- Membre Or
Petit retour sur la Marlin 1895 SBL comme promis ...
je suis absolument ravi, correspond totalement à mes attentes, un levier sous garde qui envoie du lourd avec le fameux 45/70 government, précision redoutable pour son petit canon de 47cm
je ne comptais pas l'équiper d'une lunette pour commencer mais le petit oeilleton GHOST RING n'était pas compatible avec ma vue (pour ne pas dire mon âge)
sinon avec ma Bushnell X6 super groupement à 80m, dés le second tir après règlage de 3 tirs à 50
Rechargement en soft A0 pour soulager l'épaule puis j'ai du corriger de 12 cm à 100m pour mes dernières cartouches en raison de la charge et poids de l'ogive 340 gr
un régal à tirer et le coté fun rapide et efficace du levier sous garde est franchement top et change un peu de mon AR15 et 308win à verrou vivement l'action shooting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis absolument ravi, correspond totalement à mes attentes, un levier sous garde qui envoie du lourd avec le fameux 45/70 government, précision redoutable pour son petit canon de 47cm
je ne comptais pas l'équiper d'une lunette pour commencer mais le petit oeilleton GHOST RING n'était pas compatible avec ma vue (pour ne pas dire mon âge)
sinon avec ma Bushnell X6 super groupement à 80m, dés le second tir après règlage de 3 tirs à 50
Rechargement en soft A0 pour soulager l'épaule puis j'ai du corriger de 12 cm à 100m pour mes dernières cartouches en raison de la charge et poids de l'ogive 340 gr
un régal à tirer et le coté fun rapide et efficace du levier sous garde est franchement top et change un peu de mon AR15 et 308win à verrou vivement l'action shooting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle arme et beau carton
f.g- Membre Or
Oh purée, c'est bien joli. Le carton est top. Bravo.
il faudrait que tu lui trouves un lunette de couleur gris.
Mr aime les belles choses.
il faudrait que tu lui trouves un lunette de couleur gris.
Mr aime les belles choses.
ah ah je n'avais que du noir pour la lunette
pour le tir à 80m j'étais agréablement surpris les deux premières en bleu un peu à droite et les deux secondes au top
après juste 3 premiers tirs de réglage d'essai à 50M
pour le tir à 80m j'étais agréablement surpris les deux premières en bleu un peu à droite et les deux secondes au top
après juste 3 premiers tirs de réglage d'essai à 50M
Je suis fan de LSG, j'en ai une c'est pas pour rien mais en 22lr .
J'adorerais me prendre une "grosse" mais le coût des munitions me calme un peu...
J'adorerais me prendre une "grosse" mais le coût des munitions me calme un peu...
PSO- Membre actif
PSO a écrit:Je suis fan de LSG, j'en ai une c'est pas pour rien mais en 22lr .
ce n'est pas faux au moins 2,50 entrée de gamme voir bien plus pour des winchester
d'ou l'intérêt du rechargement je suis environ à 0,40€ avec réemploi des étuis après amortissement du matériel bien entendu
0.40€ la cartouche terminée ? Cela fait 20€ la boite de 50, c'est bien mieux que de la manufacturée mais cela reste un coût tout de même.
De toute façon je n'ai que des passions chères, la moto, le tir lol.
De toute façon je n'ai que des passions chères, la moto, le tir lol.
PSO- Membre actif
moi aussi tir et moto mais quelques années de plus alors "carpe diem"
Page 1 sur 2 • 1, 2