Précision à améliorer !!!
+8
TaticeBell
christophe 27
jip380
f.g
thomasda
ch67
PSO
MARIO
12 participants
Page 1 sur 1
Précision à améliorer !!!
Bonjour à tous
Comme je le dis dans ma présentation, je suis l' heureux possesseur d'un BERETTA 92FS acheté neuf en juin dernier.
Actuellement, j' ai tiré env. 500 cartouches. ( c' est peu encore ). Les 3/4 de mes impacts à 25m se situent dans le quart inférieur gauche du carton.
Sur 50 cartouches, seulement une petite dizaine se retrouvent dans le visuel.
C'est ma première arme à feu ! Je suis encore un "apprenti" dans la matière mais j' aurai aimé savoir comment améliorer cela.
Est ce du à:
Mauvaise position
Mauvais maintien de l' arme
Coup de doigt
je tire avec des munitions SELLIER & BELLOT en 124g
Ou, un défaut de l'arme elle-même ? Je doute quand même.
Le diction dit. IL n' y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers
Bonne journée
Comme je le dis dans ma présentation, je suis l' heureux possesseur d'un BERETTA 92FS acheté neuf en juin dernier.
Actuellement, j' ai tiré env. 500 cartouches. ( c' est peu encore ). Les 3/4 de mes impacts à 25m se situent dans le quart inférieur gauche du carton.
Sur 50 cartouches, seulement une petite dizaine se retrouvent dans le visuel.
C'est ma première arme à feu ! Je suis encore un "apprenti" dans la matière mais j' aurai aimé savoir comment améliorer cela.
Est ce du à:
Mauvaise position
Mauvais maintien de l' arme
Coup de doigt
je tire avec des munitions SELLIER & BELLOT en 124g
Ou, un défaut de l'arme elle-même ? Je doute quand même.
Le diction dit. IL n' y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers
Bonne journée
MARIO- Membre peu actif
Re: Précision à améliorer !!!
Un peu de tout .
Fais tirer un autre gars, confirmé, avec ton arme et tu verras bien.
Fais tirer un autre gars, confirmé, avec ton arme et tu verras bien.
PSO- Membre actif
Merci
Je fais ça dès vendredi
Je fais ça dès vendredi
MARIO- Membre peu actif
Où prends-tu ta visée ? au ras du visuel ou dans la partie noire du visuel ?
As-tu essayé de faire des tirs sur appui en prenant toujours le même point de visée ?
As-tu essayé de faire des tirs sur appui en prenant toujours le même point de visée ?
ch67- Membre Or
+1 avec PSO
J'ai eu moi aussi pas mal de difficultés pour apprivoiser mon Shadow.
J'étais à deux doigts de me dire que le 9mm n'était pas fait pour moi, mais j'ai persévéré.
Il m'a fallut bosser sur la tenue de l'arme, comprendre comment la tenir ( avec la main forte ), apprendre à la maintenir ( avec la main faible) et travailler le lâcher du coup de feu pour éviter les petits coup de doigts.
J'ai ainsi compris que lors du tir à de mains le maintien de l'arme était aussi important que la tenue.
Bref ... tout un programme qui à finalement porté ses fruits .
Si cela peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
J'ai eu moi aussi pas mal de difficultés pour apprivoiser mon Shadow.
J'étais à deux doigts de me dire que le 9mm n'était pas fait pour moi, mais j'ai persévéré.
Il m'a fallut bosser sur la tenue de l'arme, comprendre comment la tenir ( avec la main forte ), apprendre à la maintenir ( avec la main faible) et travailler le lâcher du coup de feu pour éviter les petits coup de doigts.
J'ai ainsi compris que lors du tir à de mains le maintien de l'arme était aussi important que la tenue.
Bref ... tout un programme qui à finalement porté ses fruits .
Si cela peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
f.g- Membre Or
La question est simple. La réponse très complexe mériterait à elle seule un bouquin entier.
ch67- Membre Or
Bonjour,
Déjà fais des tirs aussi sur appui
Déjà fais des tirs aussi sur appui
jip380- Membre très actif
Je re-confirme !
ch67- Membre Or
tu est droitier je suppose donc en bas a gauche normal tu enroule ,tiré sur appuis limitera un peut ce problème mais changera ta distance de visée,donc ce qui serais bien que tu face déja chez toi du tir a sec en simple action ,apprend a appuyé progressivement jusqua la bossette(énorme sur un 92 )tu ne peut pas a loupé (ce n'est pas un mal pour apprendre) puis ta détente tu va la placé plus proche de la deuxième phalange ça t'évitera de poussé vers la gauche,il faut voir ta prise en main ....les 2 pouces parallèle (oui oui) et la main faible avec le plus de contacte possible sur le reste de la poignée.ton index faible tu le pose a la fin sur l'avant du pontet i ne faut pas que ça force...puis au stand jambes forte légèrement en arrière tu ferme les yeux monte ton arme les ouvres vise et regarde ou tu est et tu tourne sur ta jambe faible pour te régler .....tu commence toujours par 3 ou 4 tir a sec pour imprégner du départ ....te voila sur la bonne voie ...un 92 avec n'importe quelle muns tiens le 8 ....patience et applique
christophe 27- Membre super actif
Merci à tous pour ces bons conseil !!!
Je vais mettre en application...
Bonne journée
Je vais mettre en application...
Bonne journée
MARIO- Membre peu actif
Bonsoir tout l'monde,
J'ai lu attentivement parce que je suis en phase de réglage aussi et je vois que nombre d'entre vous conseille le tir sur appui. Alors je vois bien l'intérêt immédiat sur la tenue de l'arme, la visée etc mais dès qu'on enlève l'appui, quid des améliorations obtenues ?
J'ai lu attentivement parce que je suis en phase de réglage aussi et je vois que nombre d'entre vous conseille le tir sur appui. Alors je vois bien l'intérêt immédiat sur la tenue de l'arme, la visée etc mais dès qu'on enlève l'appui, quid des améliorations obtenues ?
TaticeBell- Membre peu actif
Le but du tir sur appui lors des débuts est de ce familiariser avec son arme, visée, lâché,...
Quand cela est fait et que tu groupes bien tu tires sans appui. Ainsi tu n'auras qu'à te familiariser avec la mise a niveau de l'arme entre ton oeil et ta cible, et ta position (si tu ne l'as pas déjà acquise), les autres éléments précédemment cités seront déjà acquis. Ton cerveau n'aura pas à tous apprendre en même temps.
Alors oui les premiers cartons seront moins bons que ceux sur appui, mais ils s'amelioreront assez vite.
Quand cela est fait et que tu groupes bien tu tires sans appui. Ainsi tu n'auras qu'à te familiariser avec la mise a niveau de l'arme entre ton oeil et ta cible, et ta position (si tu ne l'as pas déjà acquise), les autres éléments précédemment cités seront déjà acquis. Ton cerveau n'aura pas à tous apprendre en même temps.
Alors oui les premiers cartons seront moins bons que ceux sur appui, mais ils s'amelioreront assez vite.
TaticeBell aime ce message
+1 Mr Predex
ch67- Membre Or
J' essaie dès vendredi...
Merci encore
Merci encore
MARIO- Membre peu actif
Un autre conseil si je peux me permettre.
Essayes de tirer à des distances plus courtes (si ton stand le permet bien sur ) tu feras de meilleurs groupements et tu prendras plus de confiance !
Focalises toi aussi sur le guidon, qu'il soit bien net
bons tirs
Essayes de tirer à des distances plus courtes (si ton stand le permet bien sur ) tu feras de meilleurs groupements et tu prendras plus de confiance !
Focalises toi aussi sur le guidon, qu'il soit bien net
bons tirs
fabryz- Membre actif
Il serait bon de faire des tir à sec devant un miroir afin de voir se qui se passe lors du lâcher ça n'a l'air de rien mais c'est parfois très révélateur des erreurs...
furax- Membre Or
Tu en es où?
Tu as fait tirer un autre gars?
Finalement ça vient de toi ou de ton arme?
thomasda a écrit:Tu en es où?
Hello...
En fait j' ai fait tirer une autre personne ( elle a pas touché la cible 50x50 à 25m )
Pour ma part je m' améliore. J'ai corrigé la tenue de l'arme ( plus de force etc...) ça devient bon.
MARIO- Membre peu actif
MARIO a écrit:
En fait j' ai fait tirer une autre personne ( elle a pas touché la cible 50x50 à 25m )
Demande à un moniteur, il va te dire quoi faire. Même un moniteur du 10m, il va te corriger ta position et tes premiers lâchés.
Il ne faut pas avoir peur ou honte de demander, bien au contraire il sera content que tu prennes ça avec sérieux.
Il ne faut pas avoir peur ou honte de demander, bien au contraire il sera content que tu prennes ça avec sérieux.
Effectivement, c'est la meilleur chose à faire.
Il faudrait que j'aille au stand les jours où il sont présents.
Internet, avec YOUTUB donne de bonnes infos aussi ! Il y a des sites intéressants...
Il faudrait que j'aille au stand les jours où il sont présents.
Internet, avec YOUTUB donne de bonnes infos aussi ! Il y a des sites intéressants...
MARIO- Membre peu actif
Hello !
Je suis retourné au stand aujourd'hui. Toujours le même problème ( tir en bas à gauche )
Après 100 cartouches je commençai à avoir un peu froid et marre aussi.
Je remets ça vendredi prochain
Je suis retourné au stand aujourd'hui. Toujours le même problème ( tir en bas à gauche )
Après 100 cartouches je commençai à avoir un peu froid et marre aussi.
Je remets ça vendredi prochain
MARIO- Membre peu actif
Les groupements en bas à gauches sont vraiment monnaie courante concernant les tireurs débutants (droitiers).
Il s'agit à 99% d'un mauvais départ. le fameux "coup de doigt".
Lors de ta prochaine séance demande à un camarade de tir, de remplir ton chargeur avec au hasard une cartouche inerte (cartouche d'entrainement).
Tu commences ensuite ta série, avec pour chaque coup, une concentration maximale. Il y a fort à parier que lors de "l'incident", tu vois ton arme "fouetter" !!!
Dans les résultats la visée fait 5% du job, (un enfant de 6ans sait le faire), le départ les 95% qui restent !!!!
Bon courage
Il s'agit à 99% d'un mauvais départ. le fameux "coup de doigt".
Lors de ta prochaine séance demande à un camarade de tir, de remplir ton chargeur avec au hasard une cartouche inerte (cartouche d'entrainement).
Tu commences ensuite ta série, avec pour chaque coup, une concentration maximale. Il y a fort à parier que lors de "l'incident", tu vois ton arme "fouetter" !!!
Dans les résultats la visée fait 5% du job, (un enfant de 6ans sait le faire), le départ les 95% qui restent !!!!
Bon courage