France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter

+3
BOBBER78
ch67
Luminus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter - Page 2 Empty Re: Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter

Message par ch67 18/7/2020, 09:36

furax a écrit:Des traces d'érosion semble aussi évoqué sur les étuis et les ogives, comment expliquer pourquoi seulement sur les FMJ et pas avec les balles plomb.
Une chose est sûre si Vectan le déconseille il on dû rencontrer des problèmes un jour c'est une façon de se couvrir en cas de problème par rapport à des armes anciennes qui  ne supportent pas les pressions +P de 1300bars.

C'est clair que Vectan, comme tous les industriels, essaie de se couvrir au maximum. Mais il ne faut pas oublier que, dans le cadre juridique en cas d'accident de rechargement, il appartient au rechargeur de prouver qu'il n'a commis aucune erreur à l'assemblage et ça ce n'est pas gagné du tout.

Cela étant dit, en prenant en compte que Vectan déconseille l'utilisation de la BA10 dans le cadre indiqué plus haut et en regardant de plus près, certaines tables mentionnent bien des charges de BA10 et on constate qu'elles ne s'appliquent qu'à des projectiles en plomb.

Pourquoi ?

Suite au prochain épisode ...
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter - Page 2 Empty Re: Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter

Message par ch67 18/7/2020, 20:51

Oui, c'est bien un problème de densité de chargement qui dans certains cas, très rares, provoquent des surpressions importantes. Avec des projectiles plus malléables comme le plomb, le souci est réduit par rapport à une FMJ.

Sujet intéressant que je continue de creuser pour moi.

PAS DE PARTICIPANT ACTIF = PAS DE PARTAGE DE MES INFOS.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 18/7/2020, 21:18

ch67 a écrit:En ligne chez Municentre.

D'acc, merci.
Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 18/7/2020, 21:22

ch67 a écrit:

Ça veut dire quoi cette sentence ?

Sauf ton respect, mon cher ch67, et ne le prend surtout pas mal, j'ai du mal, parfois, avec ta manière d'écrire. Yes Embarassed Embarassed
Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par furax 18/7/2020, 21:38

ch67 a écrit:Oui, c'est bien un problème de densité de chargement qui dans certains cas, très rares, provoquent des surpressions importantes. Avec des projectiles plus malléables comme le plomb, le souci est réduit par rapport à une FMJ.

Sujet intéressant que je continue de creuser pour moi.

C'est justement ce que je reproche à la nouvelle Ba10 en bidon en plastique en plus d'un phénomène électricité statique. on obtient pas les mêmes poids pour un volume identique plutôt gênant avec une doseuse volumétrique. Ce qui ma fait remettre en cause mon matériel mes braves et vaillantes doseuses Hornady j'avais même commandé le nouveau boisseau pour obtenir les mêmes résultats.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 18/7/2020, 21:46

furax a écrit:

C'est justement ce que je reproche à la nouvelle Ba10 en bidon en plastique en plus d'un phénomène électricité statique. on obtient pas les mêmes poids pour un volume identique plutôt gênant avec une doseuse volumétrique. Ce qui ma fait remettre en cause mon matériel mes braves et vaillantes doseuses Hornady j'avais même commandé le nouveau boisseau pour obtenir les mêmes résultats.

Sauf erreur de ma part, les bidons sont sensés être en plastique antistatique....étincelle poudre toussa toussa Yes

Heu, question bête, comment tu fais pour contrôler ce fameux volume/poids ?
Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par f.g 18/7/2020, 22:41

Les poudres Vectan sont réputées pour avoir des granulométries variables d'un lot à un autre ...
C'est pour cela que je recontrôle tous les paramètres de mes doseuses lorsque je change de bidons de poudre
f.g
f.g
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 19/7/2020, 06:12

f.g a écrit:Les poudres Vectan sont réputées pour avoir des granulométries variables d'un lot à un autre ...
C'est pour cela que je recontrôle tous les paramètres de mes doseuses lorsque je change de bidons de poudre

Niveau poudre, je vérifie de toute façon à chaque nouveau rechargement.
Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda 19/7/2020, 11:43

ch67 a écrit:

Ch67 veut juste dire que c’est souvent les mêmes qui prennent la peine de répondre ou qui font de la biblio pour apporter des réponses aux questions.

Nous sommes sur un forum qui est quand même cool sans prise de tête et sans trop d’accrochages entre membres.

Continuons ainsi c’est notre forum
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par ch67 19/7/2020, 13:01

Merci à Thomasda pour son intervention et qui a très bien compris le sens de certaines de mes formulations.  

Il s'agit d'une très simple constatation basée sur le ratio : membres intervenant régulièrement / membres inscrits.

Par ailleurs, un forum est basé sur l'échange de connaissances et non d'une très petite minorité qui alimente la grande majorité silencieuse ...

Mes formulations sont peut-être quelques fois un peu sèche mais ne comportent aucune once de méchanceté ou autre ....  

Quant aux sentences, je les laisse aux juges dont c'est le métier.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 19/7/2020, 13:06

thomasda a écrit:
ch67 a écrit:

Ch67 veut juste dire que c’est souvent les mêmes qui prennent la peine de répondre ou qui font de la biblio pour apporter des réponses aux questions.

Nous sommes sur un forum qui est quand même cool sans prise de tête et sans trop d’accrochages entre membres.

Continuons ainsi c’est notre forum

AAAhhhhhhh, C'est de la discussion que jaillit la lumière. J'ai compris. C'est vrai, il a raison. Yes

Après, et cela ne concerne que moi, je ne me sens pas encore assez "sûr/expérimenter/parfoisréticent" pour apporter des réponses... Embarassed
Mais, le peu que je sais et si je peux répondre, je le fais avec plaisir. Yes

Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par Luminus 19/7/2020, 13:15

ch67 a écrit:Merci à Thomasda pour son intervention et qui a très bien compris le sens de certaines de mes formulations.  

Il s'agit d'une très simple constatation basée sur le ratio : membres intervenant régulièrement / membres inscrits.

Par ailleurs, un forum est basé sur l'échange de connaissances et non d'une très petite minorité qui alimente la grande majorité silencieuse ...

Mes formulations sont peut-être quelques fois un peu sèche mais ne comportent aucune once de méchanceté ou autre ....  

Quant aux sentences, je les laisse aux juges dont c'est le métier.

D'accord ch67, je te comprends et tu as raison. Je ne voulais en aucun cas de blesser.
Merci pour cet éclaircissement.

Le mot "sentence," je l'ai choisi à dessein pour illustrer un "peu" mon propos, qui est que parfois, les mots prêtent confusions.
Sentence c'est bien un : Jugement rendu par un juge, un tribunal ou un arbitre.

Mais Sentence, en français vieilli signifie : Courte phrase dogmatique d’un style littéraire. Yes cheers
C'était dans ce sens que je l'avais choisi.

Mais tout est clair.
Luminus
Luminus
Membre Or
Membre Or

Message par ch67 19/7/2020, 14:19

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le sujet de notre forum et le reste c'est de la ... littérature ... ou philosophie... en français contemporain ...
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2