Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter
+3
BOBBER78
ch67
Luminus
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rechargement du 38 Spécial !! Pas WadCutter
furax a écrit:Des traces d'érosion semble aussi évoqué sur les étuis et les ogives, comment expliquer pourquoi seulement sur les FMJ et pas avec les balles plomb.
Une chose est sûre si Vectan le déconseille il on dû rencontrer des problèmes un jour c'est une façon de se couvrir en cas de problème par rapport à des armes anciennes qui ne supportent pas les pressions +P de 1300bars.
C'est clair que Vectan, comme tous les industriels, essaie de se couvrir au maximum. Mais il ne faut pas oublier que, dans le cadre juridique en cas d'accident de rechargement, il appartient au rechargeur de prouver qu'il n'a commis aucune erreur à l'assemblage et ça ce n'est pas gagné du tout.
Cela étant dit, en prenant en compte que Vectan déconseille l'utilisation de la BA10 dans le cadre indiqué plus haut et en regardant de plus près, certaines tables mentionnent bien des charges de BA10 et on constate qu'elles ne s'appliquent qu'à des projectiles en plomb.
Pourquoi ?
Suite au prochain épisode ...
ch67- Membre Or
Oui, c'est bien un problème de densité de chargement qui dans certains cas, très rares, provoquent des surpressions importantes. Avec des projectiles plus malléables comme le plomb, le souci est réduit par rapport à une FMJ.
Sujet intéressant que je continue de creuser pour moi.
PAS DE PARTICIPANT ACTIF = PAS DE PARTAGE DE MES INFOS.
ch67- Membre Or
ch67 a écrit:En ligne chez Municentre.
D'acc, merci.
Luminus- Membre Or
ch67 a écrit:
Ça veut dire quoi cette sentence ?
Sauf ton respect, mon cher ch67, et ne le prend surtout pas mal, j'ai du mal, parfois, avec ta manière d'écrire.
Luminus- Membre Or
ch67 a écrit:Oui, c'est bien un problème de densité de chargement qui dans certains cas, très rares, provoquent des surpressions importantes. Avec des projectiles plus malléables comme le plomb, le souci est réduit par rapport à une FMJ.
C'est justement ce que je reproche à la nouvelle Ba10 en bidon en plastique en plus d'un phénomène électricité statique. on obtient pas les mêmes poids pour un volume identique plutôt gênant avec une doseuse volumétrique. Ce qui ma fait remettre en cause mon matériel mes braves et vaillantes doseuses Hornady j'avais même commandé le nouveau boisseau pour obtenir les mêmes résultats.
furax- Membre Or
furax a écrit:
C'est justement ce que je reproche à la nouvelle Ba10 en bidon en plastique en plus d'un phénomène électricité statique. on obtient pas les mêmes poids pour un volume identique plutôt gênant avec une doseuse volumétrique. Ce qui ma fait remettre en cause mon matériel mes braves et vaillantes doseuses Hornady j'avais même commandé le nouveau boisseau pour obtenir les mêmes résultats.
Sauf erreur de ma part, les bidons sont sensés être en plastique antistatique....étincelle poudre toussa toussa
Heu, question bête, comment tu fais pour contrôler ce fameux volume/poids ?
Luminus- Membre Or
Les poudres Vectan sont réputées pour avoir des granulométries variables d'un lot à un autre ...
C'est pour cela que je recontrôle tous les paramètres de mes doseuses lorsque je change de bidons de poudre
C'est pour cela que je recontrôle tous les paramètres de mes doseuses lorsque je change de bidons de poudre
f.g- Membre Or
f.g a écrit:Les poudres Vectan sont réputées pour avoir des granulométries variables d'un lot à un autre ...
Niveau poudre, je vérifie de toute façon à chaque nouveau rechargement.
Luminus- Membre Or
ch67 a écrit:
Ch67 veut juste dire que c’est souvent les mêmes qui prennent la peine de répondre ou qui font de la biblio pour apporter des réponses aux questions.
Nous sommes sur un forum qui est quand même cool sans prise de tête et sans trop d’accrochages entre membres.
Continuons ainsi c’est notre forum
Merci à Thomasda pour son intervention et qui a très bien compris le sens de certaines de mes formulations.
Il s'agit d'une très simple constatation basée sur le ratio : membres intervenant régulièrement / membres inscrits.
Par ailleurs, un forum est basé sur l'échange de connaissances et non d'une très petite minorité qui alimente la grande majorité silencieuse ...
Mes formulations sont peut-être quelques fois un peu sèche mais ne comportent aucune once de méchanceté ou autre ....
Quant aux sentences, je les laisse aux juges dont c'est le métier.
Il s'agit d'une très simple constatation basée sur le ratio : membres intervenant régulièrement / membres inscrits.
Par ailleurs, un forum est basé sur l'échange de connaissances et non d'une très petite minorité qui alimente la grande majorité silencieuse ...
Mes formulations sont peut-être quelques fois un peu sèche mais ne comportent aucune once de méchanceté ou autre ....
ch67- Membre Or
thomasda a écrit:ch67 a écrit:
Ch67 veut juste dire que c’est souvent les mêmes qui prennent la peine de répondre ou qui font de la biblio pour apporter des réponses aux questions.
Nous sommes sur un forum qui est quand même cool sans prise de tête et sans trop d’accrochages entre membres.
Continuons ainsi c’est notre forum
AAAhhhhhhh, C'est de la discussion que jaillit la lumière. J'ai compris. C'est vrai, il a raison.
Après, et cela ne concerne que moi, je ne me sens pas encore assez "sûr/expérimenter/parfoisréticent" pour apporter des réponses...
Mais, le peu que je sais et si je peux répondre, je le fais avec plaisir.
Luminus- Membre Or
ch67 a écrit:Merci à Thomasda pour son intervention et qui a très bien compris le sens de certaines de mes formulations.
D'accord ch67, je te comprends et tu as raison. Je ne voulais en aucun cas de blesser.
Merci pour cet éclaircissement.
Le mot "sentence," je l'ai choisi à dessein pour illustrer un "peu" mon propos, qui est que parfois, les mots prêtent confusions.
Sentence c'est bien un : Jugement rendu par un juge, un tribunal ou un arbitre.
Mais Sentence, en français vieilli signifie : Courte phrase dogmatique d’un style littéraire.
C'était dans ce sens que je l'avais choisi.
Mais tout est clair.
Luminus- Membre Or
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le sujet de notre forum et le reste c'est de la ... littérature ... ou philosophie... en français contemporain ...
ch67- Membre Or
Page 2 sur 2 • 1, 2