choix du zoom pour une lunette
2 participants
Page 1 sur 1
choix du zoom pour une lunette
bonjour
je souhaite acquérir une lunette pour le tir sportif.
j'ai des idées bien arretées: 1er plan focal/ milirad, mais comment choisir le bon zoom et le diamètre de l'objectif qui corresponde.
la pratique c'est le tir sportif sur C50 à 200 / 300 max, pas de bench rest
merci d'avance
je souhaite acquérir une lunette pour le tir sportif.
j'ai des idées bien arretées: 1er plan focal/ milirad, mais comment choisir le bon zoom et le diamètre de l'objectif qui corresponde.
la pratique c'est le tir sportif sur C50 à 200 / 300 max, pas de bench rest
merci d'avance
yffic- Membre actif
Re: choix du zoom pour une lunette
le calibre sera sans doute du 223R, peut être du 222R , en fait c'est pour tirer à 200/300thomasda a écrit:A monter sur quoi comme arme? Calibre?
Bidget?
le choix de l'arme n'a pas encore été fait, vraisemblablement TIKKA T3, peut être REMINGTON 700, peut être BERGARA?
yffic- Membre actif
Re: choix du zoom pour une lunette
Cela dépend aussi du choix de l’arme. Par exemple si tu prends un AR15 je te dirai d’opter pour une lunette à faible grossissement du genre 1-6x24.
Une bonne 3-9 ou 4-12 ça passe crème. Tout dépend de toi. J’ai une 4-16 mais je ne passe que rarement au dessus de x10 car ça bouge trop. Si tu tires sur les coudes évite les forts grossissements. Si tu tires au bipied tu peux monter en zoom. Après une bonne lunette de qualité ça coûte une blinde.
Une bonne 3-9 ou 4-12 ça passe crème. Tout dépend de toi. J’ai une 4-16 mais je ne passe que rarement au dessus de x10 car ça bouge trop. Si tu tires sur les coudes évite les forts grossissements. Si tu tires au bipied tu peux monter en zoom. Après une bonne lunette de qualité ça coûte une blinde.