Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
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Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Pourquoi amorcer ses étuis avec l'amorceur à main alors que tout est fournit avec la presse Lee?
Pour un gain de temps, non je ne pense pas. C'est lême plus facile et moins pénible de la faire à la presse.
Laissez moi vous le montrer sur ma noubelle vidéo :
Vous en pensez quoi? Comment faites vous?
Pour un gain de temps, non je ne pense pas. C'est lême plus facile et moins pénible de la faire à la presse.
Laissez moi vous le montrer sur ma noubelle vidéo :
Vous en pensez quoi? Comment faites vous?
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Jamais essayé, je le ferais la prochain fois.
Coll, merci pour l'idée.
Coll, merci pour l'idée.
Alice-et-Bob- Membre peu actif
- Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 20
Localisation : Centre
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Pour moi, qui utilise les trois (+ amorceur auto), je préfère nettement l'amorçage à main.
Pourquoi ?
- Il y a pas photo, c'est plus rapide
- Tu contrôle mieux le sens de ton amorce et l'enfoncement (sauf avec les étuis S&B), cela évite les amorces retournées ou selon les cas les oublis.
- Il y a aussi le risque de laisser l'amorceur dans la presse quand tu désamorce.
- Et cerise sur le gâteau cela muscle la pogne..
Après chacun le fait comme il le sent !
Pourquoi ?
- Il y a pas photo, c'est plus rapide
- Tu contrôle mieux le sens de ton amorce et l'enfoncement (sauf avec les étuis S&B), cela évite les amorces retournées ou selon les cas les oublis.
- Il y a aussi le risque de laisser l'amorceur dans la presse quand tu désamorce.
- Et cerise sur le gâteau cela muscle la pogne..
Après chacun le fait comme il le sent !
JiJi- Membre actif
- Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Je n'utilise plus l'amorceur à main. Perso je préfère amorcer à la presse.
Et comme tu dis chacun fait comme il préfère, finalement je n'ai constaté aucune différence en terme de performance, et il ne mais jamais arrivé de placer une amorce à l'envers.
Et comme tu dis chacun fait comme il préfère, finalement je n'ai constaté aucune différence en terme de performance, et il ne mais jamais arrivé de placer une amorce à l'envers.
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Fait attention quand même de ne pas laisser l'amorceur quand tu passeras à une séquence de désamorçage, sinon tu vas dire au revoir à ton aiguille!
C'est peut être à cause de mon age, mais le fait de prendre une par une les amorces, de trouver le petit trou de l'amorceur et de positionner chaque étui, cela me prend plus de temps que de verser une boite de 50 amorce sur le plateau et de commencer mon amorçage. De plus avec la main tu sens mieux la pression que tu exerce, si par exemple il y a une résistance inhabituel a cause d'un étui non désamorcé ou déjà amorcé, tu vas le voir tout de suite etc...
C'est peut être à cause de mon age, mais le fait de prendre une par une les amorces, de trouver le petit trou de l'amorceur et de positionner chaque étui, cela me prend plus de temps que de verser une boite de 50 amorce sur le plateau et de commencer mon amorçage. De plus avec la main tu sens mieux la pression que tu exerce, si par exemple il y a une résistance inhabituel a cause d'un étui non désamorcé ou déjà amorcé, tu vas le voir tout de suite etc...
JiJi- Membre actif
- Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Euh, merci pour le conseil mais ça risque pas de casser l'aiguille, c'est conceptuellement impossible...JiJi a écrit:Fait attention quand même de ne pas laisser l'amorceur quand tu passeras à une séquence de désamorçage, sinon tu vas dire au revoir à ton aiguille!...
Pour mémoire c'est une presse Lee. D'ailleurs il faut mettre l'amorceur car c'est lui qui guide les amorces usagées vers le tuyaux récupérateur de déchets.
Essaye une séance complète d'amorçage à la presse et tu verras que ce n'est pas moins rapide, au contraire. C'est moins pénible et moins contraignant. J'avais toujours utilisé l'amorceur à la main jsuqu'au jour où j'ai essayé avec la presse et depuis c'est finit l'amorceur à main.
La presse c'est trop .
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
Mea Culpa, tu as raison.
Je me suis trompé, il faudrait que je retente pour voir ce qu'il m'avait posé des problèmes à l'époque.
Il y a aussi le fait que je nettoie les étuis systématiquement après le désamorçage.
Il faudrait qu'on compare nos séquences de rechargement :
1- Désamorçage et recalibrage
2- Bac Ultra-son
3- Tumbler (facultatif)
4- Evasement
5- Poudre (avec la Gen6)
6- Enfoncement et sertissage (facultatif)
Je me suis trompé, il faudrait que je retente pour voir ce qu'il m'avait posé des problèmes à l'époque.
Il y a aussi le fait que je nettoie les étuis systématiquement après le désamorçage.
Il faudrait qu'on compare nos séquences de rechargement :
1- Désamorçage et recalibrage
2- Bac Ultra-son
3- Tumbler (facultatif)
4- Evasement
5- Poudre (avec la Gen6)
6- Enfoncement et sertissage (facultatif)
JiJi- Membre actif
- Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?
JiJi a écrit:
Il faudrait qu'on compare nos séquences de rechargement :
1- Désamorçage et recalibrage
2- Bac Ultra-son
3- Tumbler (facultatif)
4- Evasement
5- Poudre (avec la Gen6)
6- Enfoncement et sertissage (facultatif)
Oui moi je fais :
1- Bac Ultrasons
2- Désamorçage et recalibrage
3- Nettoyage puit
4- Evasement et amorçage
5- Poudre
6- Enfoncement et sertissage (facultatif), Vérif longueur et ajustement si nécessaire.
Ps : retente l'amorçage à la presse et tu nous diras ce que tu préfères.
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