France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

+12
Bitott
lrayssiguier
PP79
9mmpara
SCIBUL
AZERTY
Mr Predex
thomasda
Luminus
ch67
furax
Fred95
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Fred95 4/1/2020, 19:15

Hello,

Une question de curiosité que je me pose depuis quelques temps à force d'écumer le forum et de voir ou lire de nombreux tests sur les armes de poings en tous genre. j'ai noté qu'un très bon pistolet en 22LR revenait souvent dans les discussions, à savoir le Browning Buckmark qui semble etre conçu pour l'usage du tire sportif ou de loisir. A coté de cela je vois énormément de reproduction très fidèle de modèle connu en format 22LR comme le 1911 ou le beretta 92F. les tests que j'ai pu en voir sont bons, mais comparé au Buckmark, sont ils interessant? Ou bien leurs usages sont ils "juste" recommandés pour leur esthétique qui plaira au fan du genre?

merci pour vos avis !

PS : j'espère ne pas avoir dit de bétise Smile

Fred!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par furax 4/1/2020, 19:36

Un Pistolet RUGER MARK III Target Inox 5" ou 5 1/2" calibre 22 Lr très précis même avec des subsoniques, il offre de plus de large possibilité de customisation…
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par ch67 4/1/2020, 20:27

Oui MAIS plus cher aussi
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Fred95 4/1/2020, 20:33

D'accord pour ce modèle, je le range dans la même catégorie que les Buckmark, les modèles consacrés du genre Smile mais quid justement des autres comme le 92F ou le 1911 22LR produit par Sig ?

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Luminus 5/1/2020, 07:52

Le mark Ruger IV 22/45 très précis et surtout très facile à démonter et à nettoyer.
Certes, il est un peu plus cher, mais en ces periodes de soldes.......
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par thomasda 5/1/2020, 13:03

+1 pour les ruger cheers qui sont bien plus précis et qualitatifs que les sig 1911 qui n’acceptent que des 22LR HV.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Luminus 5/1/2020, 13:24

thomasda a écrit:+1 pour les ruger cheers qui sont bien plus précis et qualitatifs que les sig 1911 qui n’acceptent que des 22LR HV.

Et il accepte sans broncher pratiquement toutes les cartouches et plus particulièrement les Winchester M22, les Blazer, les Aguila.
Les 50 M22, avec la boite à 3,68 €, restent le meilleur tarif !
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Fred95 5/1/2020, 16:54

Le Ruger a vraiment un air de famille avec le P08 Luger ! Comme dirait l'autre "c'est pas ma marque préféré" Very Happy

Fred!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Mr Predex 5/1/2020, 19:46

Il est vrai Fred95 que le design du Ruger s'inspire du p08 et du namboo japonais.
Comme toi je n'était vraiment pas fan au début que je l'ai eu, mais on s'habitue vite et en plus quand le pétard fait du score c'est encore mieux.

Luminus a écrit:Le mark Ruger IV 22/45 très précis et surtout très facile à démonter et à nettoyer.
Certes, il est un peu plus cher, mais en ces periodes de soldes.......

Pour les Mk4 Ruger a enfin revue son démontage mais il existe pour les versions précédentes des pièces de modif pour faciliter leur démontage : soit une simple pièce a ajouter au niveau de la petite languette( cf le Cibles en cours) ou soit une pièce de la fixation a remplacer (voir l'article de Jibou avec son 22/45 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Et le prix est abordable en occasion,sachant que ses modèles sont increvable.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Fred95 7/1/2020, 11:09

en effet l'arme présentée sur ton lien est vraiment sympa. il a été joliment optimisé!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par AZERTY 18/1/2020, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai celui ci , il est évolutif et très solide, le prix est convenable.
Les 500 premiers tirs sont en quelques sorte un rodage, j'ai utilisé des BLAZER pour éviter les problèmes de cyclages, ect.. ensuite il accepte à peu prêt toutes les marques.
AZERTY
AZERTY
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 53
Age : 67
Localisation : 86

http://www.club-cible-montmorillon.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par SCIBUL 6/12/2020, 17:35

Bonsoir.

Intéressante question. Il existe, en calibre .22 LR plusieurs familles de pistolets. Pour les classer grossièrement, on dira qu'il y'a les pistolets d'entrainement : véritables répliques d'armes de gros calibres, les pistolets injustement appelés de "tir récréatif" et les pistolets de match.
Ces catégories ne classent nullement les armes selon leur précision intrinsèque, mais plutôt sur la facilité avec laquelle un bon tireur peut enchaîner les 10.
Il est évident que les résultats seront différents pour ce même tireur en fonction des différences de prise en main, organes de visée et qualité du départ.
Les Berettas, 1911 et autres S&W MP 2 en .22 LR... entrent dans la première catégories et s'avèrent utiles lorsqu'on possède le grand frère. Théoriquement ils permettent un cout d'entraînement inférieur du fait du prix de la munition. Mais théoriquement seulement car certains ne fonctionnent correctement qu'avec de la munition haute vélocité dont le prix est parfois surprenant.
Les Buckmark, MK 2,3,4... ou Beretta 76 ou 87 et autres sont généralement beaucoup plus fiables avec des cartouches standard et permettent de travailler la précision sans prétention de s'aligner aux championnats de France (quoique).
Enfin les armes de match sont ce qu'elles sont : des armes de précision pure parfois dotées d'un caractère de diva.
Je pense qu'en gardant cette petite classification à l'esprit, chaque tireur devrait pouvoir trouver ce qui colle le mieux à son cahier des charges.
Bye Bye

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par 9mmpara 6/12/2020, 17:54

Précision : Ruger Mark III
Fun : Ruger SR22


Pas cher, pas d'ennui !! Wink
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 7/12/2020, 00:28

SCIBUL a écrit: des armes de précision pure parfois dotées d'un caractère de diva.
 
Tout à fait d'accord avec ta classification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  juste un petit bémol concernant le commentaire ci-dessus :

Je n'ai jamais eu de quelconque souci de fonctionnement avec le DES 69 ou le 208 International (je ne parle que de ceux que je connais) et ce malgré leurs avoir fait bouffer tout et n'importe quoi en 22 LR (même des pseudo "traçante" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais jamais de short MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par lrayssiguier 18/1/2021, 16:18

J'avais un ISSC M22 pour le "loisir", mais c'était plutôt "l'énervement" à chaque séance.
Problèmes de réarmement quasi à chaque fois. Les remington thunderbolt passaient bien mais malgré ça, j'avais des soucis à chaque boite.
Je l'ai remplacé par un Ruger MARK 2 d'occasion (27 ans la bètes...) équipée d'un kit détente volquarsten. Le jour et la nuit. Un modèle target, donc assez lourd, mais d'une précision très bonne, surtout vu mon niveau et plus de soucis de choix de munition.
Si je devais le changer, je prendrai un Ruger Mark 4 tactical ou 22/45 LITE. AVec kit détente, car c'est vraiment top !
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par thomasda 18/1/2021, 18:04

22/45 LITE Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Bitott 18/1/2021, 22:24

@ SCIBUL : je trouve ta façon tripartite de classer les pistolets .22lr très pertinente et claire Smile

@ Fred95 : je possède ce pistolet BROWNING Buck Mark dont tu parles, plus précisément -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<--, acheté neuf pour 475 €.

C'est une arme simple et fiable que je trouve adaptée aux débutants ou aux pratiquants de loisir qui veulent assurer des résultats corrects en cible. Elle donne beaucoup de plaisir à toutes les personnes de ma connaissance qui l'ont utilisé, y compris celles qui avaient de l'appréhension à tirer. Pour des raisons d'ordre personnel, j'apprécie également le fait qu'il soit utilisable par des petites mains.

Le seul bémol que j'y mets, encore une fois pour des raisons qui me sont propres, est le système de culasse qui est plutôt en "demi-culasse" et qui peut par conséquent surprendre le tireur habitué aux pistolets de calibre supérieur à la culasse "pleine longueur". Le démontage s'en trouve ainsi un peu compliqué.

Il est encore en rodage et a tendance à s'encrasser un peu si l'on utilise des munitions de basse qualité (je veux dire, après genre 150-200 cartouches d'un coup, pas au bout de deux chargeurs...), bien qu'il accepte les diverses marques que j'ai pu essayer, y compris des munitions vendues en vrac légèrement graisseuses. Sa maintenance reste relativement facile et il est très agréable à tirer. La prise de visée (réglable à l'arrière) est simple, c'est un pistolet dont la ligne est clairement tournée vers le sport et non pas vers l'opérationnel.

De ce que j'en connais, et pour les raisons précitées, c'est typiquement le genre d'arme de prêt que possèdent les clubs de tir. J'imagine que ce n'est pas pour rien.

Comme point de comparaison, je possédais auparavant un WALTHER P22Q comme -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<--, acheté neuf pour 350 €. J'avais des sentiments mitigés pour cette arme de belle ligne mais dont le canon court manquait par conséquent de précision (je ne l'ai jamais essayé avec des munitions de match). Le système d'éjection du chargeur situé sur le pontet était aussi inhabituel pour moi. En vérité, c'est un des pistolets .22lr les plus vendus au monde et il ne manque pas grand chose pour en faire une bonne arme (dans sa catégorie, j'entends), juste quelques modifications (il y a une série de vidéos sur YouTube) afin que la mécanique ne gratte plus. Enfin, les munitions de Décathlon n'étaient pas assez puissantes pour le cycler à chaque coup.

C'est à dire qu'il ne convenait pas à l'usage que je voulais en faire et qui est dorénavant rempli à merveille par le BROWNING, mais je réfléchissais différemment à l'époque.

J'ai également possédé un SMITH & WESSON 22A, un peu comme -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<--, acheté d'occasion pour 150 €. C'était mon premier pistolet en .22lr, il était complètement rincé et j'ai très peu tiré avec mais je ne me rappelle pas de problèmes particuliers.

De ce que j'ai pu constater, la munition à bourrelet (de surcroit à percussion annulaire) qu'est la .22 lr rend par nature les armes semi-automatiques alimentées par chargeur moins fiables que les mêmes avec des cartouches à gorge en ce qui concerne l'introduction des munitions dans la chambre et leur extraction / éjection. De fait, les pistolets .22 lr, surtout ceux issus d'une miniaturisation, ont généralement un peu plus de problèmes que leurs grands frères. La qualité de fabrication est aussi peut-être en cause.

Je ne me prononce pas sur les pistolets de match que je ne connais pas, juste que ça surprend d'à peine caresser la détente et de voir le coup partir Very Happy

SCIBUL a écrit:Je pense qu'en gardant cette petite classification à l'esprit, chaque tireur devrait pouvoir trouver ce qui colle le mieux à son cahier des charges.

Je fonctionne également de la même façon et tout est une affaire de compromis.
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 19/1/2021, 09:14

Fun : Ruger SR22 a écrit:

Pour rebondir sur le sr22 j'ai vu la vidéo faite par "essai armes" et ça à l'air tout de même pas mal niveau précision malgré la taille du canon, bon je crois de mémoire qu'il fait souvent les essais à 18m.

Je suis moi aussi en train de réfléchir à l'achat d'un premier PA en 22lr. j'ai déjà réservé un CZ 75 B.

Comme c'est mes premières demandes d'autorisations, je vais acheter des armes d'occasions, des classiques faciles à revendre, pour pouvoir me faire une idée et me fixer.

A force de faire le tour des pistolets non match, je reviens toujours aux mêmes, dans les armes qui mangent tout, faciles à trouver, et qui me plaisent esthétiquement :

-Buckmark
-ruger MK
-ruger sr22
-CZ 75 Kadet

Pour le ruger mk le pb c'est que c'est quand même assez cher en version IV, et dans les autres versions assez chiant à démonter.

J'ai loué quelques fois le kadet et un buckmark au club, j'ai bien aimé le kadet, j'ai trouvé qu'on avait des sensations malgré le calibre. A vrai dire ça serai mon premier choix mais c'est dur à trouver, ça part vite, mais ça ferai la paire avec mon CZ 75 B, par contre la conversion ne m’intéresse pas.

Le buckmark reste pour moi un bon compromis, et puis facile à revendre.

Ah oui j'avais regardé aussi le Taurus TX22, un pistolet plutôt récent, il a bonne presse, 16 coups! Bon y'a quelques soucis d'alimentation (16 coups?) mais apparemment faciles à régler.










Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 19/1/2021, 09:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 19/1/2021, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais c'est un mk III (démontage tout ça...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aime pas trop esthétiquement le Victory :-)
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par SCIBUL 19/1/2021, 11:34

Merci Bittot.

Personnellement je viens d'acquérir un Buckmark (mais un black label car j'aime les armes assez compactes). Je ferai un retour sur la bestiole quand je l'aurai un peu dérouillé.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 19/1/2021, 11:47

Pourquoi le démontage du Ruger est compliqué ?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 19/1/2021, 14:00

Bon ça se fait, mais le plus du IV c'est un genre de bouton take down...Vu que j'ai 2 mains gauche et 10 pouces...C'est mieux pour moi :-)

Regarde la diff entre le III et le IV :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 19/1/2021, 15:25

Et bien que de manipulation pour le démontage du MkIII, il faut jouer du maillet.Sans aucun doute le IV est beaucoup.....beaucoup... mieux. Tu a raison reste sur un MK IV. Visiblement si tu verrouille sans le ressort, le démontage est quasi impossible sur la précédente version une horreur.
Il fut un temps ou le RUGER MARK IV 22/45 LITE m'intéressait notamment celui en photo jointe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 19/1/2021, 15:38, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 19/1/2021, 15:35

Ouais surtout qu'en 22 tu nettoies souvent... pis ça fait mal au cœur qu'en il tape!
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum