France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

+12
Bitott
lrayssiguier
PP79
9mmpara
SCIBUL
AZERTY
Mr Predex
thomasda
Luminus
ch67
furax
Fred95
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 20/1/2021, 18:56

La crosse en nacre et du de toute beauté, comme quoi une modification bénigne peut mettre en lumière une arme de série.


Dernière édition par maxime le 20/1/2021, 21:33, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 20/1/2021, 19:00

effectivement avant de reprendre le post Fred95 prend un EFFERALGAN 1000 ou 5000 .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 20/1/2021, 19:00

maxime a écrit:Choix que je respect tout à fait, chère pp79, pour ma part l'aspect visuel et omniprésent lorsque je choisis une arme, l'esthétique prend une part importante (trop peut être) ,un modèle de série ne me conviendra pas. Certaines réalisations dans ce domaine atteignent des sommets, c'est en quelque sorte de véritable œuvres d'art. Heureusement que nous avons des avis partagés sur le sujet ou les sujets, c'est ce qui donne vie nos "post".
Et je suis à peu près d'accord avec toi, "chacun vois midi à sa porte", c'est la diversité !

Par contre, au même titre que l'exemple que tu nous a montré avec le Ruger, ce n'est qu'un simple assemblage de pièces manufacturées, je vois pas trop où se situ l'Art là dedans, contrairement à un juxtapose Dickinson fait main (ce n'est qu'un exemple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mettons les choses à leur juste place.

Dont acte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 20/1/2021, 19:01

maxime a écrit:La crosse en nacre et du de toute beauté, comme quoi une modification bénigne peut mes en lumière une arme de série.
Oui, c'est un beau mariage avec l'inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 20/1/2021, 19:10

Je le vois comme de l'art moderne (j'ouvre mon esprit et je laisse le charme agir), là c'est une pièce d'orfèvrerie. Nous ne sommes pas au cours des beaux arts (mes élevés sont chez depuis 3 h maintenant). Ont repart sur le choix du pistolet 22 LR de Fred95.


Dernière édition par maxime le 21/1/2021, 19:08, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 20/1/2021, 20:15

C'est évident mais mal on parle de pièces d’exception, uniques, d'artisans, c'est un autre niveau!

Je pense pas qu'il n'est jamais percuté une cartouche.

Mais c'est pas le but.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par thomasda 20/1/2021, 23:20

PP79 a écrit: C'est exactement représentatif de ce que je n'aime pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Quelle utilité d'un frein de bouche sur un 22 ??? pourquoi pas un éclairage led pour faire ressortir les couleurs au cas ou les autres tireurs du stand n'auraient pas bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi c'est exactement le même phénomène que le "tunning" automobile ! de la frime dont j'ai horreur.

je suis beaucoup trop classique pour ça ! Comme quoi il en faut pour tout le monde.

Je les vois différemment de toi.
Je trouve que ça les rend moins armes de guerre et plus armes de sport.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 21/1/2021, 00:27

maxime a écrit:Ont repart sur le choix du pistolet 22 LR de Fred95.
Ok !

D'une manière générale je crois pas qu'une arme en 22 LR puisse être "fun", tout simplement parce qu'elle est en 22 ! Alors autant qu'elle soit fiable et précise.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut "s'entrainer à moindre cout".

A savoir si en plus de la munition, l'arme aussi doit être au moindre cout, voir même revendue au bout de six mois ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Bitott 21/1/2021, 05:06

La richesse de la diversité des opinions de notre milieu me surprendra toujours Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 21/1/2021, 06:12

Économique pas sur, en semi-auto les boites défilent, tu te laisse vite prendre au jeux surtout en fun tir.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 21/1/2021, 12:36

maxime a écrit:Économique pas sur, en semi-auto les boites défilent, tu te laisse vite prendre au jeux surtout en fun tir.
Tu as en tête une munition moins onéreuse que le 22 ?

Ou alors, virons les semi-auto ! Avec un Thomson Contender 22 LR le cout des séances de tir va fortement baissé faute de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'arme est originale, très précise, pas cher, indestructible et sont look la rend forcement fun MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 21/1/2021, 13:44

Moins onéreuse non,  combien de boites de 50 par séance ?, ça reste relatif. A l'achat oui le prix est avantageux  bien que certaine manufacturé sont plus chère qu'une boite de 9mm, je ne sais si il faut voir cela en terme d'économie, c'est plus l'agrément de tir, le coté récréatif sans le rechargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 21/1/2021, 19:10, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par jip380 21/1/2021, 15:27

Je vais oser mettre cette image trouvée sur le net affraid moi perso j'aime bien bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

thomasda et lrayssiguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 15:48

Ouais, pas mal mais moi je préfère celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est au ruger mark IV, ce que le dickinson de pp79 est au juxta... MDR

Baissez la luminosité de l'écran...
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 15:50

Ça rappelle les mister freeze ...
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par maxime 21/1/2021, 17:43

Le dernier sans fioritures, custom efficace, un beau travail de polissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 21/1/2021, 19:12, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et lrayssiguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 17:55

Très beau!
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 21/1/2021, 21:11

Radical_Ed a écrit:il est au ruger mark IV, ce que le dickinson de pp79 est au juxta... MDR ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est plutôt celui là qui se rapprocherait le plus de l'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de très loin !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par rem.44 23/6/2021, 16:03

maxime a écrit:Pourquoi le démontage du Ruger est compliqué ?

Je me permets de répondre, étant concerné, en tant que possesseur (comblé), d'un Ruger 22/45 Mark III .
Le démontage / remontage d'un Ruger Mark I et II n'est pas compliqué, il demande juste un tour de main, et un peu de fermeté.
Quand l'arme est neuve, effectivement, le remontage de la clavette à l'arrière de la culasse demande de la force, mais ça se tasse rapidement, une fois l'arme rodée.
C'est la seule arme que j'ai achetée neuve, et j'avoue avoir calé une ou deux fois, au tout début ... Embarassed

Ça se complique avec le Mark III, en effet, avec l'adjonction de cette sal...rie de sécurité de chargeur, imposée par l'administration américaine (pour l'état de la Californie, de mémoire ...)
Le remontage nécessite d'appuyer sur la détente, pour placer le chien (interne), dans une position basse particulière, et cette manipulation ne peut se faire qu'avec un chargeur engagé.
Problème : le remontage ne peut pas débuter avec un chargeur engagé : il gêne l'introduction de la culasse .... No
On jongle donc, pendant le remontage, avec des introductions/éjections de chargeurs qui compliquent inutilement la manœuvre ....

Heureusement, il existe une solution, et "apachère", en plus !!!
On peut supprimer cette sécurité de chargeur très simplement, en la remplaçant par une pièce utilisée sur les Mark II : le hammer bushing, qui vient combler l'espace libéré par l'enlèvement de la sécurité de chargeur.
Je vous laisse faire la recherche google avec les termes "hammer bushing mark II" ...
On retrouve alors un Mark III simplifié, qui se remonte sans jongler avec le chargeur.

Il serait dommage de passer à coté de cette arme géniale pour ce simple détail, qui peut se régler pour à peine moins de 20 euros, et qui simplifie énormément la vie de son utilisateur.
Peu de pistolets 22 de qualité offrent autant de possibilités de personnalisation, d'équipements, d'accessoirisation aussi poussée que cette gamme, avec une précision et une fiabilité reconnues.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1349
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Radical_Ed 23/6/2021, 18:14

Très intéressant, je connaissais pas cette différence entre les I et II et le III.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par thomasda 24/6/2021, 00:08

Rem.44 est un expert en Ruger.

Merci pour toutes ces informations.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par jip380 25/6/2021, 14:40

Salut il y a quelques années j'ai eu un Ruger Mark 3 est c'est vrai que c'est un peu chiant au début mais on s'y fait assez vite quand après plusieurs démontages Smile
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par 9mmpara 27/6/2021, 11:19

S'entrainer en 22lr est courant. en pistolet ou en rifle. Cela permet de s'entrainer sur les transitions, les enchainements, la prise de visée, etc ....
Encore faut-il que l'arme utilisée lors de ces séances soit proche voir similaire à l'arme utilisée en temps normal (munition 9mm, etc ..)
Sinon cela perd son sens.
Donc si vous faites du tir de vitesse pourquoi pas. Mais attention, l'idéal reste de s'entrainer avec l'arme avec laquelle on va concourir. Le tir de vitesse revient cher, c'est le revers de cette discipline qui demande beaucoup d'entraînement. Quand on a les moyens on tire de la manufac à gogo, moins de moyens, on recharge, encore moins on passe sur du 22, encore moins, on ne fait pas de TSV Wink

En dehors de tout ça, le 22lr est ennuyeux à la longue. (hors initiation)
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par PP79 27/6/2021, 12:52

9mmpara a écrit:Encore faut-il que l'arme utilisée lors de ces séances soit proche voir similaire à l'arme utilisée en temps normal (munition 9mm, etc ..)
Sinon cela perd son sens.
Pour ce cas la, les conversions ne montreraient-elles pas toutes leurs utilité ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3256
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par 9mmpara 27/6/2021, 14:56

Je pense la même chose. Surtout que cela donne la possibilité de conserver le même départ.
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir - Page 3 Empty Re: Armes de poing cal 22LR usage tir de loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum