1er rechargement... 1 amorce pas assez enfoncée
4 participants
Page 1 sur 1
1er rechargement... 1 amorce pas assez enfoncée
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de faire mes premières cartouches en 9mm para
Pardon l'émotion!!!
Tout s'est a priori bien passé sauf une cartouche dont l'amorce n'est pas en léger retrait...
Au pied à coulisse, 28.6 sur le côté et 29 au niveau de l'amorce...
Question simple : je "jette" la cartouche? je la repasse à la Lee pour essayer de la faire rentrer? ou je peux quand même la tirer?
Merci pour vos avis éclairés...
Bon, après j'ai bien une autre solution d'y mettre un petit coup de marteau en posant un tournevis sur l'amorce mais ... mais... c'est bizarre... une petite voix intérieure me dit qu'il faut éviter de faire une connerie pareille........
Bonne soirée!
Je viens de faire mes premières cartouches en 9mm para
Pardon l'émotion!!!
Tout s'est a priori bien passé sauf une cartouche dont l'amorce n'est pas en léger retrait...
Au pied à coulisse, 28.6 sur le côté et 29 au niveau de l'amorce...
Question simple : je "jette" la cartouche? je la repasse à la Lee pour essayer de la faire rentrer? ou je peux quand même la tirer?
Merci pour vos avis éclairés...
Bon, après j'ai bien une autre solution d'y mettre un petit coup de marteau en posant un tournevis sur l'amorce mais ... mais... c'est bizarre... une petite voix intérieure me dit qu'il faut éviter de faire une connerie pareille........
Bonne soirée!
tetedampoule- Membre peu actif
Re: 1er rechargement... 1 amorce pas assez enfoncée
Tu ne tires pas une munition pour lequel tu as un doute.
Est-ce que Ta cartouche qui a l’amorce pas assez enfoncée est finit (poudre et balle)?
.
Est-ce que Ta cartouche qui a l’amorce pas assez enfoncée est finit (poudre et balle)?
.
Dernière édition par thomasda le 3/12/2019, 21:16, édité 1 fois
Il faudrait une photo pour juger, il se peut que la cartouche soit fonctionnelle si il y a 1/10mm
En toute sécurité marteau à inertie pour faire tomber la balle et la poudre après tu peux pousser l’amorce avec l'amorceur.
J’avoue que j’ai déjà poussé avec l'amorceur des amorces récalcitrantes sur des cartouches assemblés ce qu'il vaut mieux éviter.
En toute sécurité marteau à inertie pour faire tomber la balle et la poudre après tu peux pousser l’amorce avec l'amorceur.
furax- Membre Or
Quand une amorce n'est pas assez enfoncée je la repasse sur la presse par la sortie, car pour l'avoir essayé en le faisant dans le sens normal ça bloqué. Sur la tourelle de ma Lee pro1000 il y a plus d'espace sous le culot de la douille à partir du deuxième outils, cad l'amorçage.
Est ce que j'ai été assez clair ?
Est ce que j'ai été assez clair ?
@Thomasda
Oui elle est complètement finie... Après tu as raison qua'd tu dis : "Tu ne tires pas une munition pour lequel tu as un doute..."
Je ne suis pas à une balle près...
Oui elle est complètement finie... Après tu as raison qua'd tu dis : "Tu ne tires pas une munition pour lequel tu as un doute..."
Je ne suis pas à une balle près...
@Furax
Cool pour le marteau à inertie ! Je ne connaissais pas du tout !!
Effectivement, cela serait intéressant d'en avoir un de toutes les manières...
Cool pour le marteau à inertie ! Je ne connaissais pas du tout !!
Effectivement, cela serait intéressant d'en avoir un de toutes les manières...
@Mr Predex
Heeeeu je dois être sincère et dire la vérité toute la vérité ???
Désolé je n'ai pas bien compris après attention, on parle bien de cartouche finie... Prête à être ranger !
Heeeeu je dois être sincère et dire la vérité toute la vérité ???
Désolé je n'ai pas bien compris après attention, on parle bien de cartouche finie... Prête à être ranger !
Le marteau à inertie et un outils indispensable.
En gros quand il m'est arrivé la même situation j'ai réinsérer la cartouche dans la presse mais uniquement sur l'outils permettant d'enfoncer l'amorce pour la remettre correctement. Par contre il est plus sécurisant de la passer au marteau à inertie avant manipulation.
Fait nous une petite photo histoire d'être sûr que l'on parle de la même chose.
En gros quand il m'est arrivé la même situation j'ai réinsérer la cartouche dans la presse mais uniquement sur l'outils permettant d'enfoncer l'amorce pour la remettre correctement. Par contre il est plus sécurisant de la passer au marteau à inertie avant manipulation.
Fait nous une petite photo histoire d'être sûr que l'on parle de la même chose.
Comme elle est finie donc c’est marteau à inertie, et une fois démontée tu la remets dans l’amorceur et tu l’enfonces plus.