France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

+10
Mroizo59
gerald
rem.44
Gericault
Jean-Claude 59
PP79
maxime
Mareval
AlephGas
grandbaton
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 4/9/2023, 21:17

AlephGas a écrit:Pour t'entraîner, et voir immédiatement les erreurs angulaires en cible, tu peux monter une lampe laser style Olight BaldrS.
Tu la règles avec l'arme calée dans un étau de tir et ensuite, ça te permettra de plus facilement voir les déviations liées à ta prise de visée
ça coûte une blinde cette petite loupiotte affraid
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 4/9/2023, 21:27

Faut attendre les promos, y'en a tous les mois, tu te fais facilement 20 à 40% suivant comment.
J'ai payé la mienne moins de 90€ l'année dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 4/9/2023, 21:54

Je vais regarder ça
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par maxime 5/9/2023, 07:51

Sinon moins chère il y a, l'affaire également elles peuvent faire. Dans un vide grenier tu les trouveras. (une somme très modique tu débourseras).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par rem.44 5/9/2023, 22:22

Sympa, ce P07 : jolie photo ! cheers

La lampe lui va bien, et en plus, elle cache bien le rail Picatinny : bonne idée ! Yes

Sinon, pour progresser à bien moins cher, quelques minutes par jour de tir à sec.
En double action d'abord, pour bien "chauffer" l' index, et puis en simple action pour progresser, face à un mur blanc, en surveillant bien les mouvements du guidon au départ du coup. Il ne doit absolument pas bouger.
Main droite, puis main gauche.
A deux mains, puis à une main.
En essayant de bien sentir le "point dur" de la détente qui précède le départ du coup.
Petit exercice rigolo et hyper efficace : en visée (bien nette) face à un mur blanc, on rattrape le point dur, on appuie progressivement, et on s'arrête avant de faire partir le coup.
C'est comme ça qu'on apprend à doser la pression exercée avec son index sur la queue de détente.
On recommence, jusqu'à l'échec, c'est à dire en exerçant un peu plus de pression à chaque fois, jusqu'à provoquer le départ du coup.
Et au départ du coup, on continue d'appuyer , à fond jusqu'à la butée de la détente, après le départ du coup.
Pour visualiser le mouvement, essayez avec une pince à linge tenue entre le pouce et l'index : là, on arrive facilement à doser l' action du doigt. Et bah sur une détente, c'est pareil !

Et rien n'empêche, au stand de tir, en début de séance, plutôt que de se jeter comme un mort de faim sur ses cartouches, de faire une ou deux séries de tir à sec, face aux cibles, pendant que les copains balancent leurs premières prunes dans tous les coins de leur cible.

Essayez, ça ne coûte rien !
Et le pire qui pourra vous arriver, c'est que ça marche, et que ça vous fasse mieux tirer. Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

AlephGas et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 6/9/2023, 17:55

Au stand je tir toujours plusieurs coup à sec avant d'insérer un chargeur de 5 (oui quasi avant chaque chargeur).

A la maison, oui j'ai prévu de commencer à faire ça (c'était difficile jusqu'à présent, sans armes).
Par contre autant en double action je vois le principe, autant en simple action, je vois pas trop comment faire sans avoir une munition qui cycle pour moi...
Je peux réarmer à la main à chaque fois évidement, mais pas maintenir le doigt sur la queue de détente dans l'intervalle du reset tout en faisant ça... ?
Ou alors je loupe quelquechose ?
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par PP79 6/9/2023, 19:39

grandbaton a écrit:Je peux réarmer à la main à chaque fois évidement, mais pas maintenir le doigt sur la queue de détente dans l'intervalle du reset tout en faisant ça... ?
Ou alors je loupe quelquechose ?
On n'a pas non plus dis de garder le doigt en position après le tir pendant dix minutes MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par rem.44 6/9/2023, 21:15

Alors, soit on travaille l'action du doigt sur la détente, et dans ce cas, on réarme le chien manuellement, tout simplement.

Soit on travaille le "reset", et on travaille sans chargeur : on tire, on garde le doigt à fond sur la détente, et sans la relâcher, on réarme la culasse manuellement.
On travaille alors en relâchant la détente jusqu'au "clic" du reset, et qui permet le réarmement du système de détente, et on refait un lâcher.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Chris62 7/9/2023, 10:36

rem.44 a écrit:Alors, soit on travaille l'action du doigt sur la détente, et dans ce cas, on réarme le chien manuellement, tout simplement.

Soit on travaille le "reset", et on travaille sans chargeur : on tire, on garde le doigt à fond sur la détente, et sans la relâcher, on réarme la culasse manuellement.
On travaille alors en relâchant la détente jusqu'au "clic" du reset, et qui permet le réarmement du système de détente, et on refait un lâcher.

cheers rem.44. Excellente explication.
           Je trouve qu'il y a de très bonnes explications dans divers domaines dans ce forum mais malheureusement on les trouve souvent par hasard perdues au milieu d'un sujet ou d'un autre. C'est le genre de chose qui mériterait un tuto bien détaillé et de figurer dans les notes, en tête des rubriques.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 9/9/2023, 01:30

@rem.44 merci,
Je suis con, je sais pas pourquoi, a force de manipuler le chien j'ai oublié qu'il suffisait de ramener la culasse avec détente pressée pour recommencer... (alors que par contre ramener le chien en gardant la détente pressée...)
Bref si j'oublie ce que je pratique pourtant... La fatigue...

grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m - Page 5 Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum