France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

+10
Mroizo59
gerald
rem.44
Gericault
Jean-Claude 59
PP79
maxime
Mareval
AlephGas
grandbaton
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 7/2/2023, 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon alors,
Vous êtes prêts pour le pavé ?

En plus du choix de la 22 que j'ai évoqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

En pistolet : (en restant en 9mm, c'est important au moins pour le 1er modèle)
J'envisageais le Taurus PT1911, full métal, look de classique, 1000€ : nickel.
Mais bon, j'ai entendu un peu à boire et à manger sur les marques "low costs", et quelques incidents de tirs plus tard avec un Tanfoglio pourtant manifestement de qualité (soit disant que les ajustements et la finition, ça vaudrait pas Sig Sauer), je suis bien refroidi...
Think
Du coup j'ai envisagé les Sig Sauer P320 M17, Beretta 92FS M9A1 ou M9A3, ou dans une moindre mesure le Glock 19x.
Bon là vous voyez pointer l'intérêt martial du bonhomme...
Alors dans l'ordre :
Le Glock 19x, bof, je l'ai testé et j'ai bien aimé, à l'inverse du 17 que j'ai testé aussi. Et j'aime bien son style dans ce coloris, mais au delà du prix très avantageux, il me passionne pas plus que ça. + le fameux débat, pour ou contre striker tout plastique, dont Glock sont les plus beaux représentants... pour : pour pouvoir maitriser tout et n'importe quoi derrière / contre : c'est du plastique, ça absorbe aucun recul, le système striker un peu critiqué... etc...
Après avoir versé d'abord dans le pour, puis dans le contre, j'élimine.
Malheureusement, le P320 M17 qui pour le coup est un véritable coup de cœur se prends donc les mêmes contre-arguments...
J'ajoute que, de ce que j'ai compris des pros-glocks : leurs arguments ne concernent pas le polymère, mais la vocation "combat" de l'arme (pour la maitrise et l'apprentissage par rapport à une arme orienté purement compétitions, avec détente aux petits oignons...etc...) donc, par exemple par rapport au Beretta 92FS, ces armes en polymère n'ont plus aucun argument... (valable en stand) ?
Du coup, il reste les Beretta M9, ou le Sig Sauer P226 Navy que je rajoute à l'équation, et qui tapent tous trois à ~1600€... (je tousse un peu)

En armes longues :
Une Saiga MK103 (7.62) par ce que culte, pas chère, et pas chère en munition, (éventuellement, selon comparaison au moment de l'achat, ce sera mis en concurrence d'une Arsenal Sar M7F)
Et plus tard, le VCD 15 (14") de Lebel/Verney-Caron que j'ai tout récemment découvert, et qui me fait de l'œil pour un rapport qualité prix relativement bon à priori. Par contre j'envisageais le 223 par ce que répandu et pas trop cher, j'avoue ne pas trop m'être penché sur le 300aac, il existe, donc à voir.

Voilà, bon ce sont les plans sur la comète de quelqu'un qui n'aura ses 6 mois en stand qu'en Mai, et donc ses autorisations bien plus tard.
Et si on additionne le tout on tape allègrement sur du 5500/6000€ pour les 4 armes, donc faudra étaler la dépense. Ca laisse le temps de réfléchir


PS : au passage, j'ai acheté un coffre en novembre, en prévision et justement pour étaler les dépenses


PPS : et puisqu'on est dans les infos complémentaires, j'ai pu tester :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grandbaton le 8/2/2023, 00:55, édité 2 fois
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 11:47

Ah bah voilà, là on voit tes goûts !

Pour le PA 9mm, si tu veux un bon compromis, t'as les CZ Shadow 1 qui a une vraie carrière mili' (arme des forces spéciales tchèques, dessinée pour eux), qui a le triplé avantage d'être une arme acier fiable et éprouvée, suffisamment moderne pour avoir un rail picatiny, un chargeur grande capacité etc... et une qualité de détente qui est très bonne en stand.

Après, j'ai envie de dire, si t'as envie d'un striker polymère qui te fait kiffer, prends en un. Tant que tu ne cherches pas à gagner des compèts en TSV ou TAR avec, mais à t'améliorer et prendre du plaisir.... J'ai parfaitement conscience que mon P07 (équivalent Glock 19 de chez CZ mais en détente DA/SA ) n'est pas du tout une arme de stand, mais il me fait kiffer.... Après, si je veux faire du point à 25m, je prends mon 75B, plus adapté.

Saiga mk103, rien à redire. Le VCD 15 m'avait fait de l'oeil aussi, mais j'aime trop les bullpups, d'où le choix final du VHS2
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

lrayssiguier, Okinawa83 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 7/2/2023, 12:03

ajout après ton post :
PPS : et puisqu'on est dans les infos complémentaires, j'ai pu tester :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du pistolet, comme je dis, j'ai pas plus d'affect pour le polymère ou le full métal, je me base vraiment sur les discours (contradictoires ^^") des uns et des autres. Le M17 est vraiment celui qui, d'un point de vue purement esthétique, me plait le plus.
Pour ce qui est de la prise en main, j'ai enchainé ce dimanche le Canik TP9SFX (striker) et la Tanfoglio Combat Sport (double action)
Et les deux se défendent... le Canik transmet nettement plus le recul, et du coup j'ai moins groupé. Le Tanfoglio absorbe mieux et j'ai eu un meilleur groupement par contre... 2 incidents de tir par groupe de 5 tirs, terrible... (pb inhérent à l'arme, mauvais positionnement de mes mains sur la glissière, ou température : 2° qui gène le chargeur... mystère...)

Le CZ Shadow 2 me convainc qu'à moitié à cause de son positionnement très "pistolet conçu pour la pratique sportive", mais j'avoue qu j'ai jamais regardé le Shadow 1
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Choix armes

Message par AlephGas 7/2/2023, 12:27

Chez CZ, j'ai vu que tu avais essayé le P10, mais je pense que le P09 pourrait te plaire, tant esthétiquement que à utiliser
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Mareval 7/2/2023, 14:04

ARMES COURTES :
Test le CZ SP01 (ou un 75B, la prise en main est très similaire). Perso c'est ce que j'ai choisi Very Happy

Comme disait AlephGas, il est en service chez nos amis tchèque mais pas dans sa version Shadow, juste en SP01 normal. Les différences sont :
- pas de sureté de percuteur sur le Shadow pour une détente plus nette (CZ affirme avoir tester les chocs en projetant l'arme de 2m de haut plusieurs centaines de fois donc pas trop de craintes à avoir)
- bouton de chargeur agrandi
- sureté plus grande
- fibre optique sur le guidon
- hausse type Competition (réglable)

Concernant la prise en main, les poignées hogues améliore le grip d'une manière phénoménale. J'en ai une et je ne pourrais pas revenir en arrière.

Dernier conseil, pour savoir ce qui est fiable après avoir mangé X milliers de cartouches, regarde ce qui fait des podiums en IPSC dans la division production. Leurs flingues sont soumis à rude épreuve.

ARMES LONGUES :
A mon avis, les stocks de Saiga sont en train de baisser fortement et pareil pour les munitions (voir le débat -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) donc je te le déconseille.
En même temps, faisant parti de la team AR, je ne suis peut etre pas objectif Embarassed

Pour le verney carron, mon armurier m'a dit qu'il était pas mal niveau équipement mais qu'il était perfectible au niveau détente. Il me disait qu'il faudrait ajouter 2-300 pour en mettre une meilleur

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par maxime 7/2/2023, 14:29

Le temps et l'opportunité d'essayer d'autres modèles tu auras d'ici l'obtension de ta ou tes demandes de détentions, un choix, le/les papiers (valables 6 mois pour un achat) une fois en main tu pourras faire (calibre/pistolet/revolver/arme longue). Changées tes orientations initiales auront peut-être.


Dernière édition par maxime le 4/9/2023, 07:36, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

lrayssiguier et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par PP79 7/2/2023, 16:35

Comme tu as évoqué la notion de budget, et vu qu'en terme de pistolet tu te dirigerait naturellement vers du "tout venant" (c'est pas péjo, c'est ce qui est le plus vendu) la solution de l'occasion n'est peut être pas à négliger !!!!
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 7/2/2023, 17:09

Oui tout à fait pour l'occasion,
Encore que, comme je l'évoquais dans je ne sais plus quel poste (ou j'en suggérait l'idée par question rhétorique) les deux armureries dans mon coin regorgent pas d'occas, et je préférait quand même privilégier l'achat sur place que sur Internet (à moins qu'une arme de poing ne soit peut être moins sujette à retour SAV et réglages magasins qu'une carabine ?)

T'ajoutes à cela le fait qu'un des deux armurier m'ai clairement dit que je verrai ce qu'il a en stock le jour ou j'aurai les papiers... et le choix se restreint... (avant qu'on me réponde que c'est tout à fait, normal : l'autre armurier m'a déballé tout son stock de catégorie B la première fois que j'ai passé le pas de sa porte, dès que j'ai mentionné le fait d'avoir débuter en stand, en me précisant bien que je n'y avait pour l'instant pas accès, mais à titre de présentation)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Jean-Claude 59 7/2/2023, 17:24

Dans un cas comme cela, je privilégie de deuxième.
Le premier semble plus enclin à vider son stock qu'à te conseiller sur le bon choix.
J'étais dans la même recherche jusqu'à j'ai une opportunité par un membre du club.
Même si ce ne soit pas un pistolet 9mm le prix est assez incitatif vu qu'i est en très bon état et tire juste.
C'est un Python.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 492
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 17:32

Ah oui, j'avoue aussi qu'il n'y a que trois armes que j'ai acheté neuves (dont une revendue depuis... comme quoi...) , quatre autres ont été un coup de cœur dans les occasions de mon armurier local et la dernière un cadeau de ma compagne
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par PP79 7/2/2023, 17:39

grandbaton a écrit:T'ajoutes à cela le fait qu'un des deux armurier m'ai clairement dit que je verrai ce qu'il a en stock le jour ou j'aurai les papiers...
Alors là, un commerçant qui me ferait ce coup la (chantage) il serait pas près de me revoir !!! QUEL CON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : toutes mes armes de poing on été achetées d'occasion, à des professionnels ou des particuliers (50/50) par internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sauf ma RUGER (neuve y compris la lunette ATHLON) !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par grandbaton 7/2/2023, 17:55

Après il a pas été de mauvais conseil pour ce sur quoi je venais le voir (les carabines 22) mais oui sur le coup, ça m'a un peu scié, en étant le seul client à ce moment, et en regardant de fait des articles à 700-1200€, faire l'effort de prendre l'initiative de me présenter vite fait ce qu'il avait me semble pourtant pas si surhumain...

Et étant justement débutant, oui je commence à perdre patience de devoir poser des questions qui n'amène pas à des réponses claires de la part des pros...
L'autre a justement été très cool :
"_bonjour je débute je viens faire un tour :
_ben voilà t'as droit à ça, ça, ça, et je suis partenaire du club donc t'as 10% sur le neuf"
VS
"_ok pour les 22, et pour plus tard, en catégorie B de poing vous avez quoi ?
_Ben on a une cinquantaine de référence, mais t'en as pour 2ans (lol) avant d'avoir les autorisations, sur ce bonne soirée"

bref ^^"


Chez CZ, si j'ai bien compris, le 75B c'est le modèle originel de terrain,
Et il a été décliné en SP01 Shadow (à tendance sportif), puis SP02 Shadow (à tendance encore plus sportif) ?
C'est ça ? Les "TS", c'est une autre appellation pour les Shadow ou c'est encore autre chose ?

C'est un peu comme le P226 qui à 400 déclinaisons, je m'y perd
Et c'est sans compter sur les sites de ventes qui font des approximations dans les fiches des produits, là ça devient la foire
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 18:17

grandbaton a écrit:Chez CZ, si j'ai bien compris, le 75B c'est le modèle originel de terrain,
Et il a été décliné en SP01 Shadow (à tendance sportif), puis SP02 Shadow (à tendance encore plus sportif) ?
C'est ça ? Les "TS", c'est une autre appellation pour les Shadow ou c'est encore autre chose ?

Chez CZ, l'original, c'est le 75 (pas le 75B, le 75 tout court. Le B ajoute une sûreté de percuteur). Il a évolué en 75B Omega avec un nouveau groupe détente qui permet de choisir entre sûreté manuelle ou decocker. On oublie souvent dans la gamme le 85 Combat aussi, qui est, grosso modo, un 75B Omega ambidextre.

Le SP01 est la version force spéciales, du 75B, avec une détente plus travaillée, un rail picatiny sous le canon et des chargeurs grande capacité. Le Shadow (qu'on appelle le Shadow 1 maintenant) en est la déclinaison pour le marché civil.

Tu as aussi le P01, qui est un CZ75 compact avec carcasse aluminium et rail, pour le port dissimulé.

Le Shadow 2 est une évolution plus destinée au tir sportif, notamment ISPC, du Shadow, avec un canon plus long (et donc plus de poids sur l'avant) et une détente encore plus travaillée.

La gamme TS c'est la gamme compétition du Shadow2.

Tout en haut de cette gamme, tu as le Cezmate, la Rolls-Royce des CZ75 et dérivés. Je crois que c'est Maxime qui en a un.

En parallèle, tu as les CZ 75 P07 Duty, qui est grosso modo un CZ75B Omega compact avec une carcasse polymère et un rail picatiny, qui a évolué en CZ P07, et son grand frère le P09, qui sont des armes de service qui reprennent les grandes lignes des CZ75B Omega (détente identique, rails inversés, qualité de la canonerie....) avec une carcasse polymère. Le P09 est format Glock 17 (destination arme de service, il est très proche dans son approche du SIG Sauer Pro 2022 des flics, mais en mieux !) et le P07 est format Glock 19, pour du port discret.

Enfin, tu as la gamme des CZ P10 qui, elle, reprend le look des P07/09 et leur carcasse polymère, mais avec une action par striker au lieu de la DA/SA traditionnelle, qui se décline en plusieurs formats (F pour full size -Glock 17-, C pour compact -Glock 19-, S pour Subcompact -Glock 26- et le SC qui est un S avec canon de C)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Gericault 7/2/2023, 18:22

Un sacré connard ton premier armurier.


Les premières choses que je regarde, c'est le poid de départ et la course. L'esthétique ensuite.

Mais je suis très loin d'être un expert. Et puis les gout et les couleurs.....
Comme déjà cité dans plusieurs post: le prix s'oubli, la qualité reste.

Le petit dernier. Tres satisfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien le 45.

Cz est clairement top, cz75,  TS2, Taipan, (tous essayé, beaucoup de plaisir).

Carabine...je passe.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

Okinawa83 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 18:27

Ah oui, j'avoue qu'un bon 1911, autant c'est totalement dépassé d'un point de vu fonctionnel comme arme de service ou de défense, autant dans un cadre de tir sportif, c'est un p****n de régal. La détente simple action, l'angle de poignée.... y'a tout qui va !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 et Gericault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par rem.44 7/2/2023, 18:31

Quasiment tous les pistolets en 9 mm dans les marques connues et reconnues sont fiables, et ont été adoptées/autorisées plus ou moins par les FO/Armée de leur nation .
Ce n'est pas vraiment un critère ...
Idem pour les armes utilisées en TSV/IPSC : peu de tireurs consomment autant de cartouches que les 0.0001% de tireurs TSV/IPSC compétiteurs assidus, et encore moins dans les mêmes conditions de tir. C'est aussi c...n que de conseiller à une jeune qui vient d'avoir son permis d'acheter une Formule 1 ... No
Quand on en est rendu à hésiter entre des armes aussi différentes qu'un 1911, un Glock, un Beretta et un Sig Sauer P320, c'est qu'on manque vraiment de repères .

Bon, on a déjà le calibre, c'est pas mal .
Mais pour faire quoi : du tir à bras franc, en cherchant la précision, ou plutôt à deux mains ? Ou juste faire du bruit, en se faisant plaisir, avec une arme qui te plaît ?
Sur cible, sur gongs ?
Quelle quantité ? Tu as une idée du coût que ça implique ?
Réfléchis y bien : je vois pas mal de tireurs qui achètent un 9 mm pour faire comme tout le monde, pour l'attrait de l'objet, et qui continuent de tirer avec les 22 du clubs, sales, constamment déréglés, parce qu'ils n'ont pas les moyens de tirer tant que ça au 9 mm.
Et du coup, ils ne progressent pas, ni au 22 LR, ni au 9 mm, alors que s'ils avaient choisi un 22 LR correct, à eux, ils auraient tiré régulièrement, et progressé, en s'habituant à leur arme perso.
Après, si tu te fous du résultat en cible (pourquoi pas, après tout, tant qu'on respecte les mesures de sécurité, le reste est presque "secondaire" ...), prends l'arme qui te plaît le plus dans ta liste, y'a pas de mauvais choix.

Si tu cherches du "martial", y'a aussi Heckler & Koch (réglementaire des deux cotés du Rhin Wink , FN/Browning, CZ évidemment, et tous les clones du CZ75 (Sphinx, Jericho IMI/IWI, Tanfoglio ...), SIG SAUER SIG PRO 2022, les autres modèles de la série P220 de SIG SAUER ...
Et je ne parle pas des modèles Vintage : Luger P08, Browning GP35, Vis Radom, LLama, Star mod. B, Lahti L35, MAB P15, MAC 50, Walther P38/P5/P88, les vieux S&W mod 39 & 59, Steyr GB ...


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Okinawa83, Gericault et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par rem.44 7/2/2023, 18:32

Et j'en oublie sûrement ... Embarassed
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 18:40

rem.44 a écrit:Et j'en oublie sûrement ... Embarassed

Bah oui, tu as oublié de citer les Glock 19/17 Very Happy

Il y a aussi HS Produkt qui produit d'excellentes armes à un tarif abordable (les SF/HS). Tu trouveras facilement des revues US sous le nom Springfield XD.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Gericault 7/2/2023, 18:46

Haaa, rem.44, j'adore ton pragmatisme et ta manière de reposer le debat. Avec le ton qui va bien.
Tout a fait d'accord avec toi.
Avant d'acheter un 9mm ou autre, se faire la main avec un 22, c'est l'approche la plus sérieuse. D'autant plus qu'il existe de vrai bijoux.

Mon chouchou (Après avoir eu des merdes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quoi t'embrouiller encore plus grandbaton. Prends ton temps, procède par élimination peut-être ?
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 18:49

Gericault a écrit:ste de vrai bijoux.

Mon chouchou (Après avoir eu des merdes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est magnifique, celui-ci ! C'est quoi donc ?
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Gericault 7/2/2023, 19:05

Smith et Wesson modèle 41. Une référence en 22lr. 100% acier et bois. Existe en 7" aussi.
Plus stable que les Browning buck mark. Je ne parle même pas des autres.

Un rival du beretta 73 ou du Colt woodsman.

Des vieux truc qui tournent toujours du feu de dieu.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par rem.44 7/2/2023, 19:48

Le S&W est une référence : lourd, stable, puisque tout acier, précis, puisqu' à canon fixe, et un démontage hérité des Walther PP/PPk.
Dans son créneau, il est presque unique : c'est un pistolet typé "loisirs" aussi cher qu'un 22 de compétition ...
Mais c'est une merveille. Smile

Je n'ai pas cité les Glock, HS Products, et autres strykers à dessein : ces armes ne sont que rarement des armes destinées au tir de précision tel que je l'entends.
Après, pour "se faire plaisir", ça fait le job, mais c'est se compliquer la vie inutilement.
Et le tir, c'est déjà bien assez difficile comme ça, sans s'en rajouter ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Mareval 7/2/2023, 20:26

Dans les 22LR qui ont de la gueule et qui tiennent la route tu as aussi les ruger mk 3 ou 4. Le 3 est plus compliqué à démonter/remonter (jusqu'à 5min dans chaque sens) mais ce défaut est corrigé sur le 4.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Okinawa83 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par maxime 7/2/2023, 20:34

Pas à Pas "Jeune apprenti" trouve d’abord ta discipline de prédilection, le choix de l'arme gravitera autour de cela (marques/modèles/calibres).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Gericault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par AlephGas 7/2/2023, 20:38

Mareval a écrit:Dans les 22LR qui ont de la gueule et qui tiennent la route tu as aussi les ruger mk 3 ou 4. Le 3 est plus compliqué à démonter/remonter (jusqu'à 5min dans chaque sens) mais ce défaut est corrigé sur le 4.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un mkIV Target à mon club, je suis totalement fan. Avec lui, j'arrive à tenir 85/100 à 25m, en l'utilisant 2 à 3 fois par an max, je fais moins bien avec mon 75B que je connais par cœur
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 9mm full métal - débutant 25m Empty Re: Réflexion 9mm full métal - débutant 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum