France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Walther PDP (avis et renseignements)

+11
gorlier
Arnaud44
nantucket
Trends
ericb95
thomasda
maxime
Mareval
Fred Lry 2A
PP79
Jean-Claude 59
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 21/1/2023, 17:42

Salut tous le monde.
Je suis à la recherche de possesseur du Walther PDP.
J’attend ma détention pour acheter le mien.
Et je suis à la recherche de vos avis sur l’arme et si vous avez quelque site sympa pour le custom etc..
Merci pour vos retour et à très vite j’espère

PS : je ne supporte plus d’attendre. Trop hâte d’acheter ma première arme 😂
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par thomasda 21/1/2023, 21:43

Désolé je ne le possède pas. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde ici a l'avoir.

C'est pour faire quoi? Tir de loisir à 25m? TAR?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Fred Lry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 21/1/2023, 23:19

C’est surtout pour faire un peu de tar, mais j’adore surtout le tir sur les gongue ☺
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Jean-Claude 59 22/1/2023, 08:46

Bonjour,
je n'ai pas vu de Walter en stand (mis à par un P38)
Je ne suis pas non plus une référence.
J'en ai vu sur un site (Armurerie Gilles)' c'est sur qu'il a un look simpath.
Mais pour se faire une opinion c'est difficile.
Le bien serait peut-être de trouver un armurier avec un stand pour l'essayer.
Comme dit sur un autre fil de discutions, c'est le mieux pour ce faire une opinion.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 501
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par thomasda 22/1/2023, 09:24

Il n'est pas éligible TAR car il doit avoir des organes de visée fixes et ouverts.

-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras l'utiliser comme tel mais pas de compétition avec lui. Beaucoup de tireurs ont plusieurs armes dont une pour le TAR.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Fred Lry 2A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par nantucket 22/1/2023, 23:41

Salut,
Je possède un DPD Full Size avec canon de 4,5" depuis octobre 2022.
J'ai du tirer 400-450x avec. Je le trouve très précis et sa détente est un régal. Je vais bientôt lui ajouter un point rouge Holosun pour le rendre encore plus agressif côté look.
Si tu as des questions...

A bientôt
nantucket
nantucket
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/10/2022
Messages : 23
Localisation : Genève

thomasda, Fred Lry 2A et Dia-Bolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 23/1/2023, 05:45

nantucket a écrit:Salut,
Je possède un DPD Full Size avec canon de 4,5" depuis octobre 2022.
J'ai du tirer 400-450x avec. Je le trouve très précis et sa détente est un régal. Je vais bientôt lui ajouter un point rouge Holosun pour le rendre encore plus agressif côté look.
Si tu as des questions...

A bientôt

Moi j’attend ma détention, la bête m’attend à l’armurerie sagemen, mais j’en peu plus d’attendre lol.
J’aimerai mettre aussi un point rouge Holosun par la suite.
Tu avais les plaquettes pour adapter les optics dans ta boîte lorsque tu l’a acheter, ou toi aussi elles y étaient pas ?
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Dia-Bolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par ericb95 23/1/2023, 10:57

Salut,
Je reluque aussi ce modèle pour ma future détention mais plutôt en 5". Il a de très bonnes critiques dans le magazine TirMag et tout ça pour un prix raisonnable.
ericb95
ericb95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 84
Age : 64
Localisation : Magny en Vexin (95)

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 23/1/2023, 11:07

ericb95 a écrit:Salut,
Je reluque aussi ce modèle pour ma future détention mais plutôt en 5". Il a de très bonnes critiques dans le magazine TirMag et tout ça pour un prix raisonnable.

Salut, moi j’ai eu un coup de cœur direct. Ça sera ma première arme. Les Glock et les autres ne m’attirent pas autant. J’ai trop hâte. Par contre je pense qu’il est disponible en canon 5 pouce qu’avec la carcasse compact. Je me trompe peut être. Moi c’est le 4,5 qui m’attend sagement à l’armurerie.
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par ericb95 23/1/2023, 11:14

Fred Lry 2A a écrit:Par contre je pense qu’il est disponible en canon 5 pouce qu’avec la carcasse compact. Je me trompe peut être.

Les différentes longueurs de canon sont dispos sur les modèles "Compact" et "Full Size". C'est au choix selon tes préférences.
ericb95
ericb95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 84
Age : 64
Localisation : Magny en Vexin (95)

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par PP79 23/1/2023, 11:18

Fred Lry 2A a écrit: Ça sera ma première arme.

FIRST IN, FIRST OUT MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 23/1/2023, 11:19

ericb95 a écrit:
Fred Lry 2A a écrit:Par contre je pense qu’il est disponible en canon 5 pouce qu’avec la carcasse compact. Je me trompe peut être.

Les différentes longueurs de canon sont dispos sur les modèles "Compact" et "Full Size". C'est au choix selon tes préférences.

Ah ok, je ne savais pas, Merci pour l’info 😉
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par ericb95 23/1/2023, 11:20

Tous les détails ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton retex sera le bienvenu
ericb95
ericb95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 84
Age : 64
Localisation : Magny en Vexin (95)

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 23/1/2023, 11:33

Une fois ma détention reçu et mon arme récupérée.
Je vous ferais ça même si je ne suis pas un expert 😉
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par maxime 23/1/2023, 13:12

Je m'étonne toujours que l'on retrouve de plus en plus ces rail des montages sous la carcasse de plus en plus de marques proposent des pistolets dans cette configuration. Pour une utilisation en loisir quel intérêt ? une lampe ?/ un laser ?. J'ai vue également cette effet de "mode" chez CZ. Un exemple : le CZ Taipan qui a la réputation d'être une arme de tir dédié exclusivement à la précision aux ajustements exceptionnels se voit doté d'un rail, dommage car l'esthétique en pâti également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Gericault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Mareval 23/1/2023, 13:42

maxime a écrit:Je m'étonne toujours que l'on retrouve de plus en plus ces rail des montages sous la carcasse de plus en plus de marques proposent des pistolets dans cette configuration. Pour une utilisation en loisir quel intérêt ? une lampe ?/ un laser ?. J'ai vue également cette effet de "mode" chez CZ. Un exemple : le CZ Taipan qui a la réputation d'être une arme de tir dédié exclusivement à la précision aux ajustements exceptionnels se voit doté d'un rail, dommage car l'esthétique en pâti également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend de ce que tu recherche comme look/utilisation, mon SP01 shadow s'est ainsi vu équiper d'une lampe car :
1- j'aime bien le look
2- c'est mon backup en cas de SHTF (notion au combien polémique mais au pire, je perds juste mon argent Wink)

Par contre, je dois acheter un nouveau holster maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par nantucket 23/1/2023, 18:13

Fred Lry 2A a écrit:
Moi j’attend ma détention, la bête m’attend à l’armurerie sagemen, mais j’en peu plus d’attendre lol.
J’aimerai mettre aussi un point rouge Holosun par la suite.
Tu avais les plaquettes pour adapter les optics dans ta boîte lorsque tu l’a acheter, ou toi aussi elles y étaient pas ?

Non, il n'y a pas de plaquettes fournies. Mais tu peux en commander une gratuitement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les suivantes sont payantes.
J'attends la mienne pour acheter mon point rouge.
nantucket
nantucket
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/10/2022
Messages : 23
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par nantucket 23/1/2023, 18:17

maxime a écrit:Je m'étonne toujours que l'on retrouve de plus en plus ces rail des montages sous la carcasse de plus en plus de marques proposent des pistolets dans cette configuration. Pour une utilisation en loisir quel intérêt ? une lampe ?/ un laser ?. J'ai vue également cette effet de "mode" chez CZ. Un exemple : le CZ Taipan qui a la réputation d'être une arme de tir dédié exclusivement à la précision aux ajustements exceptionnels se voit doté d'un rail, dommage car l'esthétique en pâti également.

Pour un laser (interdit en Suisse), une lampe (pour le dynamic de nuit c'est top) ou encore un point rouge sans plaque (ce qui est inutile sur le PDP, car il est prévu pour)
nantucket
nantucket
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/10/2022
Messages : 23
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Fred Lry 2A 23/1/2023, 18:20

nantucket a écrit:
Fred Lry 2A a écrit:
Moi j’attend ma détention, la bête m’attend à l’armurerie sagemen, mais j’en peu plus d’attendre lol.
J’aimerai mettre aussi un point rouge Holosun par la suite.
Tu avais les plaquettes pour adapter les optics dans ta boîte lorsque tu l’a acheter, ou toi aussi elles y étaient pas ?

Non, il n'y a pas de plaquettes fournies. Mais tu peux en commander une gratuitement ici :
Les suivantes sont payantes.
J'attends la mienne pour acheter mon point rouge.

Cool merci pour l’info 👍🏻
Fred Lry 2A
Fred Lry 2A
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/01/2023
Messages : 12

Dia-Bolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par maxime 24/1/2023, 13:36

Il serait en effet plus judicieux de monter un Red Dot  avec un montage pris sur le rail (sur la carcasse) et non sur la culasse. Dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici il est sur un SP01 mais le montage doit exister pour Walter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Mareval 24/1/2023, 14:48

Question de mec qui n'a jamais vu de montage sur la carcasse mais les rainures servent à quoi ?


Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par maxime 24/1/2023, 15:25

Les rainures ? sur le montage ? tu veux dire ces évents ils sont faits pour alléger le montage si tu parles bien de ça.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Mareval 24/1/2023, 16:51

maxime a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je parlais des rainures horizontales sur les flancs du montage. La question qui m'était venue était : "Si il s'agit d'une rainure pour alleger la bête, pourquoi ne pas faire quelque chose en nid d'abeilles." Les rainures m'apparaissait comme étant un peu "light" pour cette tache  Think

Mais après, comme je le disais, je n'en ai jamais vu en vrai Wink.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par maxime 24/1/2023, 18:39

Il y en a comme ceux-ci avec l'avantage d'avoir une platine  multi-red dot pour accueillir toutes les marques de point rouge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement si J'avais un Walter il y a longtemps que j'aurais percé/taraudé la carcasse pour monter ce type de support Red dot, avec comme otique un  Burris Fastfire 4. Milles excuses je me suis laissé emporter par mon esprit de customisation......(il n’empêche que.... il aurait comme disent les humains de la bouche ...non  de la gueule je crois).

C'est le moment d'en profiter des grandes PROMO chez le MAX "une customisation commandée une offerte n'hésitez plus (toute petite boutique ouverte 7jours/7 et 24h/24h).


Dernière édition par maxime le 24/1/2023, 20:13, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par nantucket 24/1/2023, 20:00

Il est pas beau comme ça ? bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nantucket
nantucket
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/10/2022
Messages : 23
Localisation : Genève

JPL57, Fred Lry 2A, Ruag78, Dia-Bolo et Edouardinho aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PDP (avis et renseignements) Empty Re: Walther PDP (avis et renseignements)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum