France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

+2
rem.44
syb35
6 participants

Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 17/11/2021, 16:02

bonjour à tous;

pourriez vous me donner votre avis entre ces deux pistolets canik tp9 fx et le walther q5 match et ce qui explique cette différance de prix!!!!???

STP STP STP STP


syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par rem.44 17/11/2021, 19:49

La même différence qu'entre un DACIA Logan toutes options et une MERCEDES Classe C ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 17/11/2021, 22:15

La différence entre quel modèle le Q5 celui-ci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et ce machin :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 18/11/2021, 16:20

La différence entre quel modèle le Q5 celui-ci :

non le q 5 match carcasse polymère et le canik tp9 sfx tungstène

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 18/11/2021, 17:49

Le Q5 match pour la précision, pour le reste ils sont semblables. Je ne suis pas du tout polymère mais ayant possédé un Canik je chasse cette marque de mon esprit, pas du tout de bon souvenir pourtant j'ai passé beaucoup de temps dessus pour l'améliorer malgré ca aucun intérêt. (avis strictement personnel).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 18/11/2021, 19:16

Quel était ton problème avec le canik?
Je suis en pleine réflexion pour l’achat de ma toute première arme et c’est très compliqué d’avoir des certitudes sûr tel ou tel modèle....
Les avis sont sont tellement divers, que lorsque que l’on a aucune expérience cela devient vite le parcour du combattant pour prendre une décision...

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par rem.44 18/11/2021, 20:05

Déjà, si tu donnais ton "cahier des charges", on pourrait t'orienter un minimum .

Quel est ton budget ?
Quelle est ton expérience de tireur ? Ancienneté, types de tir pratiqués ?
Combien de cartouches par semaine (ou par mois) comptes-tu tirer ?
Quel calibre t'intéresse ? Et pourquoi ?
Tu as déjà essayé une arme qui t'a vraiment botté ? Si oui, laquelle, pourquoi ?
Vises-tu une pratique de la compétition (TSV, TAR, p ex ) ?
Est ce que tu recharges , ou est ce que tu comptes t'y mettre, ou pas du tout ?
Pourquoi du polymère : tu es réfractaire au "tout acier" ?
Pourquoi une détente type "stryker" : tu es réfractaire à une vraie bonne détente "classique" en DA/SA ?

Après, tu vas sûrement obtenir autant d'avis différents que de tireurs, mais ça peut te donner quelques pistes.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 18/11/2021, 20:26

Je ne veux en aucun cas influencer sur ton choix, il y a des posts que nous avons fait à propos de la marque Canik. je ne vais pas refaire le périgée de cette arme et surement pas l'apogée. Bref pour être plus claire , si je devais choisir une arme en polymère je ne prendrais n'y un Canik, ni un Walther Q5 Match, esthétiquement ils sont plaisants, si tu as envie d'un polymère prend toi un Glock. Pourquoi ? car d'une part il y a une grande diversité de calibre dans cette marque et d'autre part tu peux le customiser à volonté il y a actuellement un choix innombrable de pièces en stock disponible en France un Glock est 100% Mil-Spec, tu pourras le configurer pour plusieurs disciplines (tir de loisir/TSV/fun Shoot/fun steel.......) et dernier avantage :  pour le prix d'un Canik ou d'un Q5 neuf tu peux trouver en occasion des modèles full custom toute option qui ont très peu tiré.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 19/11/2021, 08:53

réponse à rem44

budget : 3000 pour armes et munitions
expérience: j'entame ma deuxième saison
tir pratiqué: loisir et gongs
cartouches par semaine: environ 200
le 9mm et le 45 m'intéresse (bonnes sensations)
j'ai essayé un sig p220 un 1911 en 45 et un revolver en 38
pas de compétitions pour moi , simplement du tir de loisir, tir récréatif mais avec la volonté de groupé au maximum!!!
oui pour le rechargement pour ce coté, je fais tout de A a Z de la munition au tir
je ne suis aucunement réfractaire au tout acier,
je ne suis pas contre les doubles actions , car un pistolet de se type me faisais de l'œil le ZVS p21
je pense avoir répondu à toutes tes questions, en espèrent trouver la lumière pour ce début année 2022 Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoi



syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par Mroizo59 19/11/2021, 09:19

une bonne occasion en 45 acp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une bonne occasion en 9 mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok je n'aime pas les polymères...LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 19/11/2021, 10:50

Ou une très, très bonne occasion en 9mm. (là tu peut me faire confiance il est au top). Dommage que la distance soit aussi grande (700km) je t'aurais volontiers proposé de l'essayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 19/11/2021, 10:55, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par Mroizo59 19/11/2021, 10:53

Ah oui punaise ça c'est clair.

Je pensais qu'il été vendu ce tanfo...

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 19/11/2021, 10:57

Non il en reste encore un à vendre. En plus pour le prix c'est plus qu'une affaire. (une machine à faire du 10 et du X2 alpha (double tap) la précision est incroyable).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 19/11/2021, 13:51

avec tout ces jolis jouets c'est encore plus difficile pour prendre une décision Merci Merci Merci Merci

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par rem.44 19/11/2021, 18:28

syb35 a écrit:
budget : 3000 pour armes et munitions
expérience: j'entame ma deuxième saison
tir pratiqué: loisir et gongs
cartouches par semaine: environ 200
le 9mm et le 45 m'intéressent (bonnes sensations)
j'ai essayé un sig p220 un 1911 en 45 et un revolver en 38
pas de compétitions pour moi , simplement du tir de loisir, tir récréatif mais avec la volonté de groupé au maximum!!!
oui pour le rechargement pour ce coté, je fais tout de A a Z de la munition au tir
je ne suis aucunement réfractaire au tout acier,
je ne suis pas contre les doubles actions , car un pistolet de se type me faisais de l'œil le ZVS p21


Gros budget, donc . 
Je comprends d'autant plus mal tes choix de te tourner vers des marques "alacon" comme ZVS, quasi inconnue, ou Canik, qui n'a pas une super réputation auprès des tireurs sportifs.
Tu as peu d'expérience, pour l'instant, raison de plus pour faire des choix "classiques", qui seront moins difficiles à revendre si tu as envie de changer dans quelques temps, ou si tu te rends compte que tu t'es trompé.
Pour le loisir et les gongs, en recherchant la précision, surtout si tu recharges, j'aurais tendance à conseiller une arme "simple" et précise, dans un ou des calibres faciles à recharger.
Le 38/357 en revolver, le 9 mm en PA sont des incontournables, pour lesquels on trouve facilement les composants, et dont les "recettes" sont connues. C'est confortable quand on débute.
Le 45 ACP est moins répandu, mais extrêmement précis, et son rechargement est plutôt simple. C'est le calibre par lequel j'ai débuté le rechargement, et je pense que c'était un bon choix, finalement. Mais on tire moins, généralement, puisque le prix à la cartouche reste plus élevé.

Perso, je déconseille les Glock, autant par expérience que par logique sportive. Comme tous les autres pistolets de type "stryker" qui leur ont emboité le pas, d'ailleurs.
Ce sont d'excellents outils de travail pour les professionnels qui doivent porter une arme : c'est fiable, robuste et précis, idéal pour le tir "de combat" à courte distance, mais ça ne convient pas à 95% des tireurs sportifs que nous sommes. Ce n'est pas pour rien si autant de possesseurs de Glock passent leur temps (et leur argent ...) à les modifier, les "customiser", les "améliorer" . Si ils étaient aussi "parfaits" que beaucoup le disent, on les laisserait d'origine, et on n'en verrait pas autant à vendre d'occasion, comme neufs, avec moins de 1000 cartouches au compteur ou "customisés/maquillés comme des voitures volées ...
Les détentes de type "stryker" sont difficilement maîtrisables, surtout quand on débute et que l'on a généralement été formé sur des armes avec des détentes classiques SA/DA, avec une pré-course, plus ou moins longue, puis un point dur, une bossette qui représente un repère plus simple à appréhender.

Et le tir, il ne faut pas se le cacher, c'est à 80% du au lâcher ! 
C'est déjà suffisamment difficile, autant mettre toutes les chances de son coté !  MDR

Mais je ne crache pas pour autant sur le polymère.
Il existe pas mal de 9 mm de qualité en polymère, mais avec des détentes classiques en DA/SA, voire même des détentes "match", particulièrement nettes et propres.
Le CZ P09 est une arme de qualité.
Les HK P30, ou sa version un poil plus longue, le P30L, sont également excellents.
Même les HK USP, bien que plus anciens dans leur conception, bénéficient d'une finition exemplaire, et proposent énormément de variantes, pour tous les goûts (compact, standard, Tactical à canon fileté, Sport à détente Match et visée réglable, et les modèles Expert et Elite, à culasses rallongées et précision améliorée pour le tir sur cible et l' IPSC. Et ils existent aussi dans pas mal d'autres calibres, en plus (40 S&W, et 45 ACP).
Les SIG SAUER P226, et toutes ses déclinaisons, sont des armes de grande qualité, également, même si je trouve qu'elles ont atteint des prix stratosphériques.
Même le SIG PRO 2022 est une très bonne arme, bien qu'un peu compacte pour le tir sportif : bonne prise en main, très bonne détente, et la finition sur les modèles actuels, "made in USA" est très bonne. J'en porte un pour le boulot, et même si je n'ai pas de SIG PRO dans mon coffre perso, je dois reconnaître que c'est une bonne arme, qui m'a favorablement impressionnée.

Pour le tout acier, le tiercé est simple : SIG P210, CZ 75 (et ses clones, dans toutes déclinaisons ...), et 1911, en 45 comme en 9 mm, d'ailleurs.
Seul l'ordre peut changer en fonction des tireurs.
Et le budget que l'on peut mettre.
 
J'en oublie sûrement, évidemment, et tout cela ne reste que des avis personnels, qui peuvent ne pas être partagés par d'autres tireurs.

Désolé pour la tartine ...  Embarassed
MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par thomasda 19/11/2021, 20:40

Dit toi que, quelque soit ton choix, il a de fortes chances que tu ne te contentes pas d'une seule arme. Donc j'aurai tendance à dire écoute ton coeur et fait toi plaisir si tu flash sur une arme. Même si tu prends un canik, un Walther ou un glock, ça marchera quand même. A 25m tu seras de toute façon dans le noir et tes gongs tomberont. Après c'est vrai que c'est plus facile à faire de bons résultats avec un SIG P210 qu'avec un Glock, mais le plaisir sera au rendez-vous.
Et avec ton budget tu peux te trouver une excellente arme.
cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par rem.44 20/11/2021, 10:07

thomasda a écrit:
Même si tu prends un canik, un Walther ou un glock, ça marchera quand même. A 25m tu seras de toute façon dans le noir et tes gongs tomberont. Après c'est vrai que c'est plus facile à faire de bons résultats avec un SIG P210 qu'avec un Glock, mais le plaisir sera au rendez-vous.

Justement, le nombre de tireurs qui galèrent au tir à 25 mètres avec leur Glock est loin d'être négligeable, et de ce que je vois, autant sur les forums que sur les pas de tir, rares sont ceux qui sont vraiment groupés dans le visuel ou n'en sortent pas. Il faut justement de l'expérience et de la "bouteille" pour maîtriser cette détente si particulière.
Je me suis pas mal renseigné quand j'ai acheté le mien, il y a quelques années, et les conseils sont toujours les mêmes : modifie-le, polis la détente, change les ressorts, le connecteur, etc ... Et après, c'est sans fin : les organes de visée, les pièces internes, les accessoires, et j'en passe : c'est pire qu' Apple !!!  MDR
J'ai fini par le revendre ... 

Mais sinon, il n'y a pas que le SIG P210, dans la vie : on fait de très beaux tirs avec un CZ 75 SP01 SHADOW, par exemple, qui est une superbe arme, très qualitative, et elle aussi facilement adaptable aux différentes disciplines (TAR, TSV, loisir, gongs, précision ...), mais deux fois moins chère. Et on en croise énormément en occase, depuis la sortie du SHADOW 2.
Si on aime les armes plus simples, le CZ 75 de base est très bon, quand on évite la version "Omega".
Et tous ses clones permettent même de commencer une collection sur ce thème : IMI Jericho, Sphinx, Springfield, Tanfoglio, etc ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par PP79 21/11/2021, 00:53

rem.44 a écrit:Justement, le nombre de tireurs qui galèrent au tir à 25 mètres avec leur Glock est loin d'être négligeable, et de ce que je vois, autant sur les forums que sur les pas de tir, rares sont ceux qui sont vraiment groupés dans le visuel ou n'en sortent pas. ...
Ouai, perso il me viendrais jamais à l'idée de me lancer dans un trial 4x4 avec une Ferrari F430 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par rem.44 21/11/2021, 11:20

Bien vu ! Je fais également souvent ce genre de comparaisons "automobilistiques" pour illustrer mes réponses aux débutants, quand ils me posent ce genre de questions : ça illustre bien le propos !  Smile

Et d'ailleurs, on a souvent le même comportement de "fidélité" par rapport aux marques, que ce soit en matière d'armes et de bagnoles ! 
Il y a ceux qui ne jurent que par les grosses allemandes, ceux qui roulent en Dacia, les fidèles de Citroën, les acros à Renault, etc ...
Pour les armes, c'est un peu pareil avec ceux qui ne jurent que par la précision suisse, ou la solidité germanique, allemande ou autrichienne, ceux qui tirent " Proudly made in USA", etc ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par thomasda 21/11/2021, 11:52

rem.44 a écrit:
thomasda a écrit:
Même si tu prends un canik, un Walther ou un glock, ça marchera quand même. A 25m tu seras de toute façon dans le noir et tes gongs tomberont. Après c'est vrai que c'est plus facile à faire de bons résultats avec un SIG P210 qu'avec un Glock, mais le plaisir sera au rendez-vous.

Justement, le nombre de tireurs qui galèrent au tir à 25 mètres avec leur Glock est loin d'être négligeable, et de ce que je vois, autant sur les forums que sur les pas de tir, rares sont ceux qui sont vraiment groupés dans le visuel ou n'en sortent pas.

Tu exagères un peu, quand tu prends des personnes qui savent un minimum tirer, avec un Glock tu ne sorts pas de noir. Tu ne peux pas dire le contraire. Et inversement, je peux te montrer des tireurs même avec un Shadows 2, arrivent à ne placer qu'une seule balle sur 5 dans la cible. Bon certes ils faisaient mieux d'aller apprendre les bases au 10m.



thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par PP79 22/11/2021, 01:03

thomasda a écrit:Tu exagères un peu, quand tu prends des personnes qui savent un minimum tirer, avec un Glock tu ne sorts pas de noir.
Tu peux aussi t'inscrire à un concours de 22 Hunter et tirer à l'épaule et debout si tu trouve pas la discipline assez difficile comme ça MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par thomasda 22/11/2021, 07:55

PP79 a écrit:
thomasda a écrit:Tu exagères un peu, quand tu prends des personnes qui savent un minimum tirer, avec un Glock tu ne sorts pas de noir.
Tu peux aussi t'inscrire à un concours de 22 Hunter et tirer à l'épaule et debout si tu trouve pas la discipline assez difficile comme ça MDR

Tu veux dire que tu ne choisies pas une arme désavantagée pour faire un concours? C'est bien ça?
Mais qui te parle de concours ? Il me semble que notre amis ne souhaite pas en faire.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par syb35 22/11/2021, 08:56

"thomasda" a raison (aucun concours) le tir ,rien que pour le plaisir et la détente et la convivialité du stand

je suis passé samedi matin a l'armurerie ( D ) près de vannes pour pouvoir avoir des sensations tactiles avec quelques armes.
l'étau ce resserre, mais j'ai encore quelques mois avant d'être définitif sur mon choix.

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par maxime 22/11/2021, 09:36

Justement, il faut qu'elle soit esthétiquement parlant à ton gout de toute façon exit les concours, fait toi plaisir.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par PP79 23/11/2021, 04:06

thomasda a écrit:Tu veux dire que tu ne choisies pas une arme désavantagée pour faire un concours? C'est bien ça?
Oui, concours ou pas, j'ai qu'en même tendance dans tout ce que fait à ne pas me mettre une difficulté supplémentaire !

Mais qui te parle de concours ? Il me semble que notre amis ne souhaite pas en faire.
Moi non plus, mais samedi dernier il m'a été présenté la possibilité de participer à un 22 hunter organisé par le club exclusivement pour ses membres, en toute simplicité sans aucun enjeu comme 4 fois par an. ça m'a permis de rencontrer d'autres membres, de discuter en d'en apprendre sur leur discipline. De la même manière que j'ai rencontré les membres qui pratique exclusivement le TSV à l'occasion d'une journée "fun shoot" qu'ils avaient organisé. C'est ça la convivialité d'un club.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match Empty Re: avis entre canik tp9 sfx et walther q5 match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum