France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis sur mon canik

+4
Frk13r
rem.44
maxime
CAMELEO30
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Avis sur mon canik

Message par Frk13r Lun 16 Jan 2023 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, voici quelque photo de mon canik tp9 modèle 2.
Normalement il est sensé avoir dans les 1500 cartouche au compteur , j'ai vérifié sur les autorisations et sur ce que le vendeur m'a dit .
Moi il me semble bien marqué vous en pensez quoi ?

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Lun 16 Jan 2023 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par thomasda Lun 16 Jan 2023 - 21:41

Sur l'autorisation seules apparaissent les munitions manufacturées, pas les rechargées. Donc dire qu'il n'a tiré que 1500 munitions ne reflète pas forcement la réalité.

On dirait que le guidon a été limé et c'est pas bien propre comme travail.
La peinture sur le canon est comment dire dégueulasse. Pareil on dirait que c'est l'ancien proprio qui l'a peinte. Encore un bricolo du dimanche. Je suppose que tu as acheté sans avoir vue l'arme?

L'intérieur de la culasse est usée, non, on dirait grattée ou modifiée, c'est blizzard.

Les rayures de ton canon sont couleur cuivre, c'est pas normal. Il est nettoyé là?

C'est pas joli tout ça.

Dégoûté


Dernière édition par thomasda le Lun 16 Jan 2023 - 21:47, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

furax et Frk13r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par CAMELEO30 Lun 16 Jan 2023 - 21:47

Alors oui le guidon a bien été limé, c’était un guidon fibre optique, et là il n'est pas nettoyé c'est sur!!!
Je dirais qu'il tiré au moins 3000 coups....
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 120
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par CAMELEO30 Lun 16 Jan 2023 - 21:49

Et oui canon repeint, comme dit Thomas, à la dégueulasse!!!
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 120
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par furax Lun 16 Jan 2023 - 22:31

Désolé, mais selon mes critères cette arme n'est top il y a beaucoup d'éléments à vérifier, on dirait un beau pot de pus Dégoûté
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 7:23

Alors j'ai tiré moi 1200 cartouche et j'ai acheté l'arme soit disant qui avait seulement 200 cartouche .
Quand j'ai reçut l'arme en 2021 c'était déjà dans cette état mais si le coup je n'avais pas réagi, et oui arme acheté sur le net donc pas ou l'examiner ( la dernière que j'achète comme cela d'ailleurs).
L'intérieur de la culasse est vraiment bien abîmé, je ne comprends pas ce qui a pus faire ça ?
L'arme est sale je rentrais de ma séance de tir par contre .
Pour le canon cuivré je pense que je vais tenter un produit pour retirer ça , par contre avant que je ne tire des magtech il n'était pas comme ça lui .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

tassin64 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 7:43

Il y a un autre truc que j'ai remarqué avec les magtech, j'ai des étincelles qui sorte au niveau des 2 côté de la culasse au niveau d'ou rentre la balle dans le canon , j'en ai parlé au club il l'on dit que le ressort était peut être trop faible pour ces cartouches ?

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 9:50

Je suis en train de le nettoyer à fond la , alors les trace de manque de peinture sur le canon correspondent au tracé d'usure dans la culasse, ca voudrait dire qu'il a encore plus de cartouche au compteur finalement ?

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par maxime Mar 17 Jan 2023 - 11:18

Il y bien vécu ce CaniK , le problème des canons traités en noir est que dès le début de l'utilisation les traces de frottement apparaissent (normal il y a un rodage qui s'exerce culasse/carcasse/canon), visiblement l'ancien propriétaire à voulu dissimuler cela ainsi que que d'autres marques d'utilisation intensive. Au vue des photos je tablerais plus sur 8000 à 10000 coups au compteur. Quand au guidon tu travail d'amateur "bricolo".

Travail merdiques clients septiques / travail soignés clients comblés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 11:22

Oui le guidon je regarde pour en commander 1 , après il est plutôt précis vu mon niveau, je le sortais que de temps en temps depuis que je l'avais mais j'ai bien envie de mis remettre donc remise en forme obligatoire.
Pour info je l'avais payé 400 euro sur natura, par contre je le suis trompé ces en fin 2020 que je l'ai eu .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par maxime Mar 17 Jan 2023 - 11:29

Ah oui sur Natura (c'est un peu la loterie sur ce site du vide grenier comme parfois du bon), le fait qu'il est  + ou - de 8000 coups ne nuit absolument pas à la précision, les canons maintenant encaissent bien plus que ça, il est juste rodé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 12:43

maxime a écrit:Ah oui sur Natura (c'est un peu la loterie sur ce site du vide grenier comme parfois du bon), le fait qu'il est  + ou - de 8000 coups ne nuit absolument pas à la précision, les canons maintenant encaissent bien plus que ça, il est juste rodé.

Merci , toujours est il que je n'achète plus d'arme d'occasion sans la voir en vrai 😂

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par furax Mar 17 Jan 2023 - 13:42

Frk13r a écrit:Il y a un autre truc que j'ai remarqué avec les magtech, j'ai des étincelles qui sorte au niveau des 2 côté de la culasse au niveau d'ou rentre la balle dans le canon , j'en ai parlé au club il l'on dit que le ressort était peut être trop faible pour ces cartouches ?
Ça c'est le plus dérangeant les projection peuvent blesser portes des lunettes durant les séances de tir.
Changes le ressort de culasse et si le problème persiste il faudra envisager un calage canon culasse par un armurier professionnel
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par maxime Mar 17 Jan 2023 - 14:45

J'avais oublier Grand maitre "JEDI" furax le canon/culasse qui effectivement mérite un ajustement, finalement mis bout à bout ca commence à faire. Un conseil si je peux me permettre : revends le vite (avant qu'il perde de trop) n'investis plus d'argent sur cette arme.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et furax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 15:28

maxime a écrit:J'avais oublier Grand maitre "JEDI" furax le canon/culasse qui effectivement mérite un ajustement, finalement mis bout à bout ca commence à faire. Un conseil si je peux me permettre : revends le vite (avant qu'il perde de trop) n'investis plus d'argent sur cette arme.


Ha sur ce point je ne suis pas trop d'accord, je ne viendrai pas une arme qui n'est pas en parfaite état de fonctionnement, donc tant qu'à faire les frais autant la gardé, je vais allez voir mon armurier avec voir ce qu'il en pense .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

thomasda et lrayssiguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par rem.44 Mar 17 Jan 2023 - 16:19

Des marques sur le canon et les parties de la culasse en contact avec icelui ne me choquent pas.
Plus les tolérances sont serrées, plus les marques apparaissent vite, puisqu'il y a plus de contact que si le jeu était important. CQFD.
Après, il ne faut pas que le métal commence à être creusé, ou marqué en profondeur.

Ce pistolet a l'air d'avoir été pas mal maltraité, effectivement : rien que le traitement infligé au guidon est révélateur du niveau de soin de l'ancien propriétaire ...
Quelqu'un de soigneux aurait changé le guidon, proprement, ou l'aurait fait changer.

Bref, tu ne l'as pas acheté cher, mais il ne valait pas beaucoup plus ...
En revanche, ça ne donne pas envie d'acheter Canik ... No
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mar 17 Jan 2023 - 17:11

rem.44 a écrit:Des marques sur le canon et les parties de la culasse en contact avec icelui ne me choquent pas.
Plus les tolérances sont serrées, plus les marques apparaissent vite, puisqu'il y a plus de contact que si le jeu était important. CQFD.
Après, il ne faut pas que le métal commence à être creusé, ou marqué en profondeur.

Ce pistolet a l'air d'avoir été pas mal maltraité, effectivement : rien que le traitement infligé au guidon est révélateur du niveau de soin de l'ancien propriétaire ...
Quelqu'un de soigneux aurait changé le guidon, proprement, ou l'aurait fait changer.

Bref, tu ne l'as pas acheté cher, mais il ne valait pas beaucoup plus ...
En revanche, ça ne donne pas envie d'acheter Canik ... No

Oui , surtout vu le prix d'un guidon, j'ai du mal a comprendre l'intérêt de cette modif qu'il avais faite ?

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Gericault Mar 17 Jan 2023 - 20:15

Perso, j'envoie ce calibre a la casse et je récupère une cat B . J'oubli Natura prout et je m'inscris sur paaf 2. Et je pleurs (pas longtemps ) sur mes 400 bals.

"Le prix s'oubli, la qualité reste" dixit les tontons flingueurs (Audiard)

Bon, c'que j'en dis......
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 351
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par thomasda Mar 17 Jan 2023 - 21:28

Frk13r a écrit:
Oui , surtout vu le prix d'un guidon, j'ai du mal a comprendre l'intérêt de cette modif qu'il avais faite ?

S'il a fait ça c'est que l'arme tirait trop bas par rapport au point visé, ce qui oblige à tirer un peu à l'aveugle pour impacter le centre de la cible. Du coup après limage, l'arme impact plus haut, donc au mieux tu vises sous le visuel (visée idéale en tir sportif) ou au pire le centre de la cible (point visé point touché). Viser au dessus du point à impacter état le pire scénario (celui avant limage).

L'intérêt d'une telle manip étant la facilité, un coup de Dreamelle et le tour est joué. Mais lui à dû faire ça manuellement à la lime.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mer 18 Jan 2023 - 0:24

Gericault a écrit:Perso, j'envoie ce calibre a la casse et je récupère une cat B . J'oubli Natura prout et je m'inscris sur paaf 2. Et je pleurs (pas longtemps ) sur mes 400 bals.

"Le prix s'oubli, la qualité  reste" dixit les tontons flingueurs (Audiard)

Bon, c'que j'en dis......

Le problème n'étant pas la plate forme de vente , ces plus le faite de ne pas avoir vu l'arme en vrais , et ces un armurier qui la vendais pas un particulier, d'où ma confiance.

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mer 18 Jan 2023 - 0:25

thomasda a écrit:
Frk13r a écrit:
Oui , surtout vu le prix d'un guidon, j'ai du mal a comprendre l'intérêt de cette modif qu'il avais faite ?

S'il a fait ça c'est que l'arme tirait trop bas par rapport au point visé, ce qui oblige à tirer un peu à l'aveugle pour impacter le centre de la cible. Du coup après limage, l'arme impact plus haut, donc au mieux tu vises sous le visuel (visée idéale en tir sportif) ou au pire le centre de la cible (point visé point touché). Viser au dessus du point à impacter état le pire scénario (celui avant limage).

L'intérêt d'une telle manip étant la facilité, un coup de Dreamelle et le tour est joué. Mais lui à dû faire ça manuellement à la lime.

La a 25 m je doit visé le bas de la c50 pour tapé le milieu, enfin environ vu mon niveau 🤣

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Gericault Mer 18 Jan 2023 - 0:44

Effectivement, j'aurais aussi naturellement fait confiance à un armurier. Il n'honore pas sa profession celui la.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 351
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Mroizo59 Mer 18 Jan 2023 - 3:16

Dommage de ne pas avoir été plus attentif dès réception car tu as 30 jours sur naturabuy pour te faire rembourser.

Ils sont réglo à ce sujet. tu ouvres un litige avec photo et ils sont réactifs.

Ils remboursent sans soucis.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Frk13r Mer 18 Jan 2023 - 11:34

Mroizo59 a écrit:Dommage de ne pas avoir été plus attentif dès réception car tu as 30 jours sur naturabuy pour te faire rembourser.

Ils sont réglo à ce sujet. tu ouvres un litige avec photo et ils sont réactifs.

Ils remboursent sans soucis.


Pour être honnête j'avais vu les trace sur la peinture du canon et de la culasse mais cela ne m'avais pas choqué, pour l'entrée de la balle dans le canon ultra encrassé le guidon limé et les trace de chauffe sur le raille pikatinny je n'avais rien vu par contre mais c'était visible sur les photo que j'ai fait quand j'ai eu l'arme donc pas de doute

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon canik  Empty Re: Avis sur mon canik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum