France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

+4
thomasda
rem.44
jean13380
Terrien3945
8 participants

Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Terrien3945 27/2/2024, 18:28

Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un Walther PP Manurhin 7.65 qui a l'air en bon état, à 600€.
Il est noir et a des plaquettes noires
Quelles différences avec un Walther PP 7.65 (sans Manurhin) ?
Un point particulier à surveiller ?
Je l'ai ouvert avec l'armurier, tout à l'air en ordre, mais je ne sais pas quoi vérifier.
J'ai déjà acheté une arme d'occasion à cet armurier, qui marche très bien, je suis en confiance.
Merci de votre aide
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par jean13380 27/2/2024, 18:37

à une époque j'envisageais l'achat de ce modèle.
Ce que j'ai pu comprendre à l'époque, c'est que le Walter PP 7.65, arme fabrication allemande et Walter Manurhin fabrication française.

Apres la 2eme guerre mondiale, tous les brevets allemands ont été récupérés par les Allies et ceux du Walter PP aussi et ensuite fabriqué par Manurhin en France.
Normalement ce qui se dit c'est que  les Manurhin seraient mieux finis que les Wlater Allemand de la guerre.
Si je devais en acheter un ce serais un Walter-Manurhin
Par contre un truc que je trouve moins beau sur le Manurhin, c'est son talon de chargeur que je trouve un peu trop proéminent.
C'est vraiment une belle arme.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Terrien3945 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par rem.44 27/2/2024, 19:49

J'ai un Manurhin PP "sous licence Walther", mais en 22 LR.
Superbement fini, il est vrai , mais il n'y a pas grand mérite : c'est plus simple de peaufiner la finition en temps de paix qu'en temps de guerre ...
Les Watlher peuvent avoir le charme de l'intérêt historique , pour peu qu'ils aient été en dotation militaire.
Il faut voir les marquages.

En attendant, c'est un super pistolet, avec une prise en main exemplaire, une bonne détente, et réputé pour sa précision, canon fixe oblige.

Si le canon n'est pas piqué, et les rayures propres, c'est un bon plan.
Et surtout, pistolet admissible au TAR ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Terrien3945 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par thomasda 27/2/2024, 21:00

rem.44 a écrit:
Et surtout, pistolet admissible au TAR ! Smile

Oui mais attention les gongs ne tombent pas toujours avec ce petit calibre malgré qu'ils soient touchés.

J'ai un Walther PP Manurhin en 7,65br. il est bien, le départ est top, la précision est au rendez-vous à condition de savoir un peu viser. Je l'ai acheté 300€ avec 2 chargeurs (sans la talonette). Par contre les munitions sont chères, ainsi que les balles électrocuivrés.

Les Walther de chez Walther sont en principe plus chers que les Walther de chez Manurhin. Et comme dit plus haut tous les 2 sortent des même machines.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Terrien3945 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Mroizo59 28/2/2024, 07:22

Très bonne arme.
Je préfère perso un "vrai" fabriqué en Allemagne avant guerre ou après guerre manufacture ulm.
Cela me semble un cran au dessus des fabrication française.
Par contre à 600 € c'est trop cher.
J'ai acheté il y a 2 an un ppk à 180 € en armurerie dans un parfait état fabrication allemande.
Sur paaf2 ça se négocie autour des 400 € pour un PP
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par furax 28/2/2024, 13:04

Le Walther PP Manurhln semble avoir le vent en poupe ces derniers temps les prix semble  s'envoler pour des armes proche du neuf  la fourchette de 450 à 650€. 
Comme Mroiso59 mieux vaut privilégier les modèles originaux de Walther d'avant guerre pour le même prix.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Terrien3945 29/2/2024, 11:18

Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Au final, je ne l'ai pas acheté. Je pense prendre un Walther PPK neuf en 22LR, pour économiser sur les munitions, même si, vu la taille du canon, je ne vais pas faire du point
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Pingouin 29/2/2024, 12:18

Un petit PPK/S en 22lr c’est dans ma liste aussi. Juste parce que c’est une belle arme et que j’adore James Bond. :)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par jean13380 29/2/2024, 13:45

Pour moi un Walter c'est aussi associé au 7.65 sans c'est plus trop mythique
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par rem.44 29/2/2024, 18:38

Les PPk/S récents ne sont pas aussi qualitatifs que les anciens PP ou PPk.
Je n'irai jamais acheter un modèle récent, alors que j'ai un PP ancien en 22 LR : tout acier, joliment bronzé, et superbement fini.

J'ai vu un petit PPk tout mignon, qui me botterait bien, mais j'ai un peu peur des résultats en cible.
En revanche, avec mon PP, à 25 mètres, à deux mains, mais en me sortant un peu les doigts, ça tient le 9 de la C50 ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Pingouin 29/2/2024, 23:55

rem.44 a écrit:Les PPk/S récents ne sont pas aussi qualitatifs que les anciens PP ou PPk.
Je n'irai jamais acheter un modèle récent, alors que j'ai un PP ancien en 22 LR : tout acier, joliment bronzé, et superbement fini.
Ah mince je ne pensais pas que la qualité avait autant baissée. Je regarderais les occasions alors.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Chris62 1/3/2024, 09:37

Le Walther PPK d'origine, avant guerre était fabriqué à ZELLA-MEHLIS. Si c'était un modèle de guerre il présente en marquage des aigles nazi, éventuellement les lettres SA ou SS. Ce sont les modèles les plus recherchés.
Ensuite dans les années 70 je crois, la production a été déplacée à ULM toujours en Allemagne.
Les deux modèles sont de qualité identique. Je ne sais pas pour la fabrication Manurhin, n'ayant pas eu l'occasion dans voir.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 642
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP vs Walther Manurhin PP ?  Empty Re: Walther PP vs Walther Manurhin PP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum