France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin d'aide pour rechargement 9x19

+9
Quiet
rem.44
maximux
maxime
Radical_Ed
Mroizo59
Wolof
f.g
GunWildWest
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 27/1/2022, 21:47

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide et de quelques précisions concernant le rechargement de 9x19.

Alors pour remettre les choses dans leur contexte.

Je vais débuter le rechargement, j'ai acheté la presse, les outils, l'établi et les composants.
Bref il va maintenant falloir me lancer mais j'ai encore des questions et quelques points à éclaircir.

J'ai également acheté le malfatti que j'ai lu à trois reprises mais malgré tout je préfère venir demander conseils auprès de vous.

Alors je souhaite donc recharger du 9x19 pour mon Glock 19.

Mes composants:
- étuis Geco
- poudre vectan BA9
-amorces winchester SP
- ogives armaforce 124gr RN .355 FMJ

Premier soucis et pas des moindre je ne trouve pas de table de rechargement (pour le 124gr), j'ai peur de me tromper...
Pouvez-vous m'aider sur ce premier point??

Une fois que j'aurai cette information je pourrai commencer à faire des séries de cinq par escalier (avec 0.01g de plus à chaque série).
Je commence donc avec la dose de poudre la plus basse et regarde comment mon arme cycle (arrêtez moi si je dis une bêtise).

Une fois que mon arme cycle correctement pas besoin d'essayer les autres? (donc celles avec plus de poudre)
Sur ce point j'ai un peu de mal à comprendre car j'ai lu/entendu qu'il fallait continuer jusqu'à noter les premiers signes de surpression afin d'avoir sa fourchette basse et sa fourchette haute.
Mais ce n'est pas dangereux comme procédé? Je n'ai pas envie de me manger une culasse ou que mon arme me pète dans les mains.

Une fois que mon arme cycle correctement il va falloir tester la précision. Pour cela j'ai acheté un chevalet arme de point afin d'être le plus stable possible pour observer les groupements.  
Mais il y a la question de la vitesse à prendre en compte?
Est-ce qu'il faut que j'investisse dans un chronographe? Pouvez-vous me communiquer le vitesses mini et maxi pour mes composants? (encore une fois je ne trouve que pour des FMJ d'un autre poids.... par exemple pour de la 115grs entre 320 et 356m/s)

Dernier grand point à aborder la LHT...

Comment déterminer la bonne pour son arme? (en faisant gaffe encore une fois à la surpression)

Il ne faut surtout pas dépasser la norme CIP, qui est de 29.69 pour le 9x19.
Donc le top c'est de prendre une marge de sécurité en étant en dessous de cette norme maxi? Je pensais me fixer pour mon premier essai une LHT de 29.5
Il faut vérifier que les balles passent correctement dans le chargeur, faire le test du canon afin que l'ogive ne se prenne pas dans les rayures.
Une fois que cela est correct c'est que l'on tient sa LHT? Inutile donc de descendre plus bas, le top étant de rester au plus proche du max de la norme CIP??


Voilà je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions et interrogations mais malgré mes lectures il y a encore des zones d'ombre pour moi. J'espère avoir été suffisament clair dans mes questions et que vous comprendrez ou je "bloque".
Je me pose peut être trop de questions et elles sont peu être stupides mais je préfère passer pour un imbécile que pour un kamikaze.
Et comme le rechargement de munition n'est pas une chose à prendre à la légère je préfère demander à plusieurs personnes avant de me lancer.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top.

Merci à vous

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par f.g 27/1/2022, 23:48

GunWildWest a écrit:Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide et de quelques précisions concernant le rechargement de 9x19.

Alors pour remettre les choses dans leur contexte.

Je vais débuter le rechargement, j'ai acheté la presse, les outils, l'établi et les composants.
Bref il va maintenant falloir me lancer mais j'ai encore des questions et quelques points à éclaircir.

J'ai également acheté le malfatti que j'ai lu à trois reprises mais malgré tout je préfère venir demander conseils auprès de vous.
Respect

Alors je souhaite donc recharger du 9x19 pour mon Glock 19.

Mes composants:
- étuis Geco
- poudre vectan BA9
-amorces winchester SP
- ogives armaforce 124gr RN .355 FMJ

Premier soucis et pas des moindre je ne trouve pas de table de rechargement (pour le 124gr), j'ai peur de me tromper...
Pouvez-vous m'aider sur ce premier point??

- Prends la table qui se rapproche le plus du profil de ton ogive ... cad pour toi les 124gr en TMJ

Une fois que j'aurai cette information je pourrai commencer à faire des séries de cinq par escalier (avec 0.01g de plus à chaque série).
Je commence donc avec la dose de poudre la plus basse et regarde comment mon arme cycle (arrêtez moi si je dis une bêtise).

- Oui

Une fois que mon arme cycle correctement pas besoin d'essayer les autres? (donc celles avec plus de poudre)
Sur ce point j'ai un peu de mal à comprendre car j'ai lu/entendu qu'il fallait continuer jusqu'à noter les premiers signes de surpression afin d'avoir sa fourchette basse et sa fourchette haute.
Mais ce n'est pas dangereux comme procédé? Je n'ai pas envie de me manger une culasse ou que mon arme me pète dans les mains.

- Si tu surveilles bien les signes de surpression et que tu fais tes paliers sérieusement , aucun risque

Une fois que mon arme cycle correctement il va falloir tester la précision. Pour cela j'ai acheté un chevalet arme de point afin d'être le plus stable possible pour observer les groupements.  
Mais il y a la question de la vitesse à prendre en compte?
Est-ce qu'il faut que j'investisse dans un chronographe? Pouvez-vous me communiquer le vitesses mini et maxi pour mes composants? (encore une fois je ne trouve que pour des FMJ d'un autre poids.... par exemple pour de la 115grs entre 320 et 356m/s)
- si tu en as les moyens et l'envie d'investir dans un chronographe, alors fais toi plaisir.  

Dernier grand point à aborder la LHT...

Comment déterminer la bonne pour son arme? (en faisant gaffe encore une fois à la surpression)

Il ne faut surtout pas dépasser la norme CIP, qui est de 29.69 pour le 9x19.

- Oui
Donc le top c'est de prendre une marge de sécurité en étant en dessous de cette norme maxi? Je pensais me fixer pour mon premier essai une LHT de 29.5
 
- Non

Il faut vérifier que les balles passent correctement dans le chargeur, faire le test du canon afin que l'ogive ne se prenne pas dans les rayures.
Une fois que cela est correct c'est que l'on tient sa LHT? Inutile donc de descendre plus bas, le top étant de rester au plus proche du max de la norme CIP??

- Thomasda à fait un super post expliquant comment calculer la LHT de son arme ... je te conseille d' appliquer sa méthode  


Voilà je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions et interrogations mais malgré mes lectures il y a encore des zones d'ombre pour moi. J'espère avoir été suffisament clair dans mes questions et que vous comprendrez ou je "bloque".
Je me pose peut être trop de questions et elles sont peu être stupides mais je préfère passer pour un imbécile que pour un kamikaze.
Et comme le rechargement de munition n'est pas une chose à prendre à la légère je préfère demander à plusieurs personnes avant de me lancer.

- Tu as raison à 100% , ne t'inquiète pas, on s'est tous posé ces question à un moment ou un autre.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top.

Merci à vous
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Wolof 28/1/2022, 01:26

Si on se réfère au tableau Vectan, charge mini 0,26 - charge maxi 0,32 et LHT à 19,15
Ça fait 7 escaliers. Si tu ne dépasses pas la charge maxi tu ne risque rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Mroizo59 28/1/2022, 07:14

LHT à 19,15 Ca fait vraiment court LOL
Il doit y avoir une erreur de frappe je suppose 29,15 de LHT
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Wolof 28/1/2022, 08:53

Mroizo59 a écrit:LHT à 19,15 Ca fait vraiment court LOL
Il doit y avoir une erreur de frappe je suppose 29,15 de LHT

Moi je suis actuellement à 28,60 et tout fonctionne parfaitement.
Quand j'étais au dessus de 29 j'avais des incidents de tir au recyclage.


Dernière édition par Wolof le 28/1/2022, 09:30, édité 1 fois
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Mroizo59 28/1/2022, 09:00

Enlève tes moufles Wolof LOL
Au dessus de 29 tu veux dire
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Wolof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Wolof 28/1/2022, 09:30

Mroizo59 a écrit:Enlève tes moufles Wolof LOL
Au dessus de 29 tu veux dire

Je viens de me lever MDR
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Radical_Ed 28/1/2022, 10:23

Juste pour info, moi j'étais autour de 0.30g en BA 9 FMJ RN 124, pour mes 3 9mm avec entre 28.5 et 28.7 pour la LHT. Je voulais pas faire un rechargement spécifique par arme.

Par contre le suis passé à 0.32g car avec mon Glock, qui est neuf, j'avais quelques fois des incidents de tir, et 0.30g c'était trop juste.
J'ai un Glock 45, c'est pareil que le 19 gen 5 au niveau ressort de culasse je suppose.
Évidemment on peut changer le ressort aussi, et mettre un ressort allègé.

Chaque arme est différente, mais perso c'est ce que j'ai noté.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par maxime 28/1/2022, 10:58

0,32 de BA9 pour du 124grs  c'est la charge passe partout, un classique, avec cette formule tu ne prends aucuns risques, quand à ta LHT il faudra que tu la trouve en fonction de la profondeur de chambre de ton canon. Tu peux partir sur 28,60mm, j'utilise les mêmes ogives que toi, je suis 28 de LHT pour du RN et 27 pour du HP (ogives type tronconique) les chambres des canons sont vraiment différentes selon les marques. Je me suis rendu compte d'une chose : moins tu as de vide entre l'ogive et la poudre meilleurs sont les résultats, Il me semble que rem.44 en parlait sur un autre post (je le rejoint dans ce sens). Concernant le chronographe il ne va pas beaucoup te servir en tir de loisir, pour une discipline spécifique d'accord, comme le TLD ou L'IPCS, ce n'est pas un achat inhérent.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Radical_Ed 28/1/2022, 13:01

En plus le chronographe, dans les clubs des fois, c'est pas simple, faut qu'il n'y ait pas grand monde etc .. dans mon club c'est compliqué.

Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par maxime 28/1/2022, 14:39

Au club de TSV une fois que nous avons vérifiés nos facteurs de charges, il ne sert plus beaucoup, toutefois il reste à la disposition des membres .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Radical_Ed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par maximux 28/1/2022, 16:29

Je te conseil d'allé faire un tour sur le site armaforce ils ont peu être de table.
Je recharge le 9x19 avec de balles campro est sur leur site il y a des table de rechargement

maximux
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2021
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Dans la pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 19:16

Merci pour vos rettours je vais essayer de répondre à tout le monde.

f.g: c'est noté pour les 124gr en TMJ

Sur le site de Vectan je me retrouve donc avec ceci;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est assez étonnant car en fouinant un peu sur le net je trouve énormément de tireurs qui sont à 0.32g, donc la valeur max (voir 0.33g pour d'autres...)

Pour la LHT j'ai trouvé la vidéo de Thomasda et je vais appliquer sa méthode

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par rem.44 28/1/2022, 20:05

Le Malfatti indique 0,34 g maxi pour ce poids de balle, et le Gheebrandt monte même à 0,35 g, donc pas étonnant que pas mal de tireurs chargent à 0,33 / 0,34 g de BA9.
Mais ça, c'est pour des balles FMJ, c'est à dire blindées.

Toi, tu tires de la TMJ, et sur le site du fabricant, ça s'apparente plutôt à de la balle cuivrée.
Et ça se recharge généralement plus comme de la balle plomb.
Donc, à mon avis, ne commence pas ton escalier trop haut.
La table VECTAN SNPE me semble convenir, du coup.

Et surtout, avant de t'inquiéter des doses que tirent les autres, fais donc des tests pour voir ce qui fonctionne dans ton arme.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par maxime 28/1/2022, 20:22

Commence avec 0.30 grammes de BA9
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:31

Wolof a écrit:Si on se réfère au tableau Vectan, charge mini 0,26 - charge maxi 0,32 et LHT à 19,15
Ça fait 7 escaliers. Si tu ne dépasses pas la charge maxi tu ne risque rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok en prenant en repère de la TMJ 124gr Wink


GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:35

Radical_Ed a écrit:Juste pour info, moi j'étais autour de 0.30g en BA 9 FMJ RN 124, pour mes 3 9mm avec entre 28.5 et 28.7 pour la LHT. Je voulais pas faire un rechargement spécifique par arme.

Par contre le suis passé à 0.32g car avec mon Glock, qui est neuf, j'avais quelques fois des incidents de tir, et 0.30g c'était trop juste.
J'ai un Glock 45, c'est pareil que le 19 gen 5 au niveau ressort de culasse je suppose.
Évidemment on peut changer le ressort aussi, et mettre un ressort allègé.

Chaque arme est différente, mais perso c'est ce que j'ai noté.

Très intéressant.

Comment as tu défini la LHT qui va bien pour tes trois armes?

Je ne possède (pour le moment) qu'un seul pistolet en 9x19 alors autant lui faire une munition sur mesure.

Je vais laisser mon Glock d'origine, pas de ressort allégé.
Un collègue de stand possède un Glock 17 lui aussi gen5 et il est vrai que le ressort est assez dur, la culasse ne recule pas toute seule Wink

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Mroizo59 28/1/2022, 20:46

Tuto de thomasda :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:47

maxime a écrit:0,32 de BA9 pour du 124grs  c'est la charge passe partout, un classique, avec cette formule tu ne prends aucuns risques, quand à ta LHT il faudra que tu la trouve en fonction de la profondeur de chambre de ton canon. Tu peux partir sur 28,60mm, j'utilise les mêmes ogives que toi, je suis 28 de LHT pour du RN et 27 pour du HP (ogives type tronconique) les chambres des canons sont vraiment différentes selon les marques. Je me suis rendu compte d'une chose : moins tu as de vide entre l'ogive et la poudre meilleurs sont les résultats, Il me semble que rem.44 en parlait sur un autre post (je le rejoint dans ce sens). Concernant le chronographe il ne va pas beaucoup te servir en tir de loisir, pour une discipline spécifique d'accord, comme le TLD ou L'IPCS, ce n'est pas un achat inhérent.

Donc en 124gr c'est la charge max qui est passe partout?

Je vais bien sur commencer à 0.30 en faisant un escalier afin de tout faire dans les règles de l'art.

Par contre pour ta LHT je suis curieux car selon Thomasda il part d'une longueur élevée et à partir du moment ou la balle ne plante pas dans les rayures il définit sa LHT max. ET -0.3 de vol libre afin de définir sa LHT mini.

En faisant en sore d'avoir le moins de vide entre la poudre et l'ogive (donc d'avoir la balle la plus courte possible) il n'y a pas un gros risque de surpression?

Désolé pour toutes mes questions?

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:49

maximux a écrit:Je te conseil d'allé faire un tour sur le site armaforce ils ont peu être de table.
Je recharge le 9x19 avec de balles campro est sur leur site il y a des table de rechargement

Je ne trouve rien sur le site de armaforce

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:50

rem.44 a écrit:Le Malfatti indique 0,34 g maxi pour ce poids de balle, et le Gheebrandt monte même à 0,35 g, donc pas étonnant que pas mal de tireurs chargent à 0,33 / 0,34 g de BA9.
Mais ça, c'est pour des balles FMJ, c'est à dire blindées.

Toi, tu tires de la TMJ, et sur le site du fabricant, ça s'apparente plutôt à de la balle cuivrée.
Et ça se recharge généralement plus comme de la balle plomb.
Donc, à mon avis, ne commence pas ton escalier trop haut.
La table VECTAN SNPE me semble convenir, du coup.

Et surtout, avant de t'inquiéter des doses que tirent les autres, fais donc des tests pour voir ce qui fonctionne dans ton arme.
Non ce sont bien des FMJ .

Plus précisément des 124gr RN .355 FMJ

Mais comme je ne trouve pas de table de rechargement pour cette reference on me conseil de suivre celle de TMJ 124gr

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par GunWildWest 28/1/2022, 20:55

[quote="Mroizo59"]Tuto de thomasda :



Oui merci Wink

La seule chose que je ne comprend pas sur cette vidéo c'est pourquoi il commence à 28.15mm et pas plus haut?

D'accord même avec cette longueur l'ogive plante et il doit redescendre mais pourquoi ne pas partir de la norm CIP?

C'est le type (forme) d'ogive utilisée qui dicte ça?

GunWildWest
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/01/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Mroizo59 28/1/2022, 21:02

Je laisse le principal concerné te répondre et il pourra te donner l'explication claire de la chose

Il passe souvent le soir ou même la journée ou le matin, en fait tout le temps LOL !!


Dernière édition par Mroizo59 le 28/1/2022, 21:03, édité 1 fois
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par rem.44 28/1/2022, 21:02

Le Gheerbandt préconise de 0,30 à 0,35 g pour de la blindée 124 grains.
Malfatti préconise 0,32 g, et on commence généralement 10% en dessous, soit 0,29g.

Fais en 5 de chaque, entre 0,29 et 0,32 g , et vois comment ça marche.
Tu peux aussi en prévoir 5 de chaque à 0,33 et 0,34 g, au cas où ça ne suffirait pas.
Même si ça fonctionne au plus bas, tu ne risqueras pas grand chose à tirer à 0,34 g.

Quant au vide entre la balle entre la poudre et la balle, on s'en fout.
Certaines poudres sont plus "denses" que d'autres, et remplissent plus ou moins l'étui, c'est comme ça.
Avec certaines poudres, je tasse même légèrement la poudre en siégeant la balle, et ça marche plutôt bien !
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par rem.44 28/1/2022, 21:03

GunWildWest a écrit:
Mroizo59 a écrit:Tuto de thomasda :



Oui merci Wink

La seule chose que je ne comprend pas sur cette vidéo c'est pourquoi il commence à 28.15mm et pas plus haut?

D'accord même avec cette longueur l'ogive plante et il doit redescendre mais pourquoi ne pas partir de la norm CIP?

C'est le type (forme) d'ogive utilisée qui dicte ça?

peut-être qu'au dessus, ça ne rentre pas dans le chargeur, tout simplement ...  Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour rechargement 9x19 Empty Re: Besoin d'aide pour rechargement 9x19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum