France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

petit problème de rechargement en 9X19

+4
Mroizo59
thomasda
maxime
George Dickel
8 participants

Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 27/8/2023, 16:20

Bonjour à tous,
je n'ai pas rencontré de soucis lors de la "mise au point' de mon rechargement en .45ACP;
pas de problème non plus pour démarrer le rechargement du 9 para.
c'est plus tard que cela c'est gâté et peut-être pourrez-vous m'aider a y voir plus clair...

première série de rechargement avec douille Winchester, amorce CCI, poudre VihtaVuori N320 et projectile CamPro 124gr FCP RN.
après un escalier suivant la table CamPro, on s'arrête sur le haut de table 0.27g de poudre. LHT 28.5mm sans sertissage.
je dis "on" car meilleurs groupements dans mon Beretta 92X performance et dans le Walther Q5 match du frangin.
les séries s'enchainent sans problème. 320m/s au chrono avec le Beretta: RAS.

je décide de virer le 4eme outils Lee de la Turret Classic pour poser un distributeur de projectile Hornady en 3eme position, et décale donc le siègeur en 4eme position.
cette modification et tombée en même temps que le changement de mes amorces par des Fiocchi, le frangin a continué avec les CCI.

depuis ce temps les soucis ne cessent pour moi.
problème de cyclage dans le Beretta, ras pour le Walther.
je ressors le chrono, je suis tombé à 270/280 m/s!
je mets cela sur le compte des Fiocchi et laisse tomber le Beretta un moment pour essayer de m'améliorer avec mon Colt.
là-dessus, le frangin passe aussi au Fiocchi, RAS avec le Walther.
il achète un CZ en plastoc et subit lui aussi des incidents de tir...
on regarde avec son canon et on s'aperçoit que l'ogive prend les rayures.  Peur
en décalant mes outils, j'ai mal réglé la LHT (presque 29mm), seul le Walther n'a pas été inquiété. (chambre certainement plus longue).
reprise du réglage à 28.5mm, plus de problème dans les pistolets du frangin, mais toujours quelques incidents avec le Beretta.

installation du chrono, je ne dépasse pas les 305m/s.
essai de sertissage 1/4 de tour, pas d'amélioration...
j'ai bien pensé revenir aux amorces CCI pour voir, mais plus de dispo en ce moment.

quelqu'un a t'il une explication sur le phénomène et un début de solution?
merci et désolé pour le pavé mais difficile de faire plus court...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par maxime 27/8/2023, 17:36

Le recalibreur/désamorceur n'a pas bougé ? et augmente ta charge à 0.29g.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par thomasda 27/8/2023, 18:10

Et tu as aussi perdu de la vitesse avec le Walther Q5 match du frangin?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 27/8/2023, 18:42

@ Maxime: non, le 1er outil n'a pas bougé. a quoi pensais-tu comme conséquence?
avec 0.27g, je suis déjà dans le haut de table (max 0.28g). tu irais quand même au dela?

@ thomasda: je me suis aperçu en faisant le compte rendu que je me suis focalisé sur mon pétard sans repasser le Q5 au chrono! Embarassed
je n'aurai pas la réponse de suite car le Walther viens de partir en vacances!

ce qui me bloque c'est qu'avec la 1ere série (1000 amorces CCI) tout c'est bien passé.
Think  je ne suis pas un génie du rechargement et je ne comprends pas ou cela déconne, donc difficile de corriger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par Mroizo59 27/8/2023, 19:22

Déjà il faut toujours un minimum de sertissage quel que soit le calibre (arme de poing).

Est ce que tu recharges les mêmes douilles ? Si oui, c'est normal que ta vitesse baisse un peu au bout de 3-4 rechargement. un peu, hors là, tes vitesse baissent trop je trouve.

Je changerai de marque d'ogive, les campro c'est vraiment de la "merde"...

Pour moi, les amorces n'y sont pour rien (cela change si peu entre une marque et l'autre).

Fait le même chargement, même poids de poudre, même LHT, sertissage 1/4 et fait un test (et test de vitesse) avec des douilles neuves.

Dernière hypothèse ben c'est un Beretta LLOOLL







Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2572
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 27/8/2023, 20:15

Bonjour  Mroizo59
- oui, ce n'était que le 2eme rechargement des douilles Winchester.
- pfff, je viens d'en racheter 1000 (des CamPro!) Embarassed
- je vais donc essayer avec des douilles neuves...
affraid  sinon: Beretta à la poubelle! affraid
nan, il fonctionne super avec des manufacturé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par maxime 28/8/2023, 05:51

Sachant que les manufacturés sont pour certaine marque bien chargés et oui un sertissage léger s'impose. Passe tes douilles (winchester) au case trimmer afin que ces dernières soit toutes uniformisées. Quand au campro effectivement  ce n'est pas le top, par la suite oriente toi vers de l'Armaforce ou de l'Alsa. Dernière question l'extracteur est bien nettoyé ? pas de dépôt interne ? .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par Mroizo59 28/8/2023, 05:56

Si second rechargement ce n'est pas cela.

Est ce que tes douilles sont bien recalibrées en totalité ? J'ai eu le tour en réglant mon premier outil pour du 9mm, il n'était pas réglé assez bas et le "cul" de certaines de mes douilles étaient légèrement gonflée car pas assez recalibré et donc problème de cyclage.
Il faut monter le belier avec le shell hoder, visser ton outil et venir au contact du shell holder (surtout pour du 9mm) et là tu visses. Contrairement au 45 acp où tu peux enlever 1/4 de tour une fois au contact du shell holder.
Perso, j'ai fait comme cela niveau réglage (sur une dillon xl650 c'est une shell plate mais c'est le même principe avec d'autre presse) et plus jamais emmerdé avec le 9mm.

Termines tes campro et change de marque comme celles citées par Max et j'ajouterai les los en marques correctes et pas trop chère
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2572
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par maxime 28/8/2023, 06:07

Pour un recalibrage complet il faut les passer au Rollsiez le petit 1/4 que le jeux d'outil ne peut pas faire est éliminé. j'ai passé tout un lot complet ce week-end.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 28/8/2023, 07:53

merci beaucoup pour vos réponses! Smile

- après verif du désamorceur, il n'est effectivement plus en contact avec le shell holder Embarassed
facilement 1.5mm d'espace, je ne me rappelle pas l'avoir réglé comme cela puisqu'il faut ajouter 1/4 de tour pour minimiser le jeu de presse!
mesure d'un étui vide: 9.53mm en haut d'étui contre 9.88mm au dessus de la gorge, une bonne raison de merder!

- autant je mets à poil mon 1911 lors de son nettoyage, il y a des pièces partout;
j'avoue ne jamais avoir sorti l'extracteur de la culasse sur le 92X. encore une bonne raison de merder!  Embarassed Embarassed

- je viens de jeter un oeil sur le rollsizer, quand il a vu le prix de la bête mon oeil est tombé par terre! MDR
même en mutualisant l'achat avec le frangin, je crois que je vais oublier cette soluce...

- je sais que vous faites de la compèt, moi je ne fais que des trous dans une C50, même pas le droit de faire tomber des gongs...
même pour ça, les CamPro sont a éviter?

en tout cas, je descends le désamorceur; je me mets sérieusement au nettoyage du Beretta et je vous donne des nouvelles.
encore merci .
Respect
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 25/9/2023, 22:51

Bonjour  à tous,
voilà les dernières nouvelles...
le Beretta a fait sa toilette, le désamorceur est réglé, j'ai repassé les balles au 4eme outils sans sertissage puis avec sertissage un tour: pas de changements.
je laisse le Rital au coffre pour l'instant, il me saoule!
j'attends des amorces CCI pour reprendre les essais ...
le frangin est toujours en vacances, pas de comparaison de vitesse avec ses flingues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par maxime 26/9/2023, 06:01

L'extracteur de ton Beretta, fatigué ce dernier ne serait-il pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 26/9/2023, 06:08

piste a suivre mais je ne pense pas, il fonctionne toujours bien avec des manufacturées.
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par maxime 26/9/2023, 07:45



ou peut être comme citer dans la vidéo le ressort de rappelle de la culasse (trop dur).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par jip380 27/9/2023, 09:58

Salut,

Je recharge mes 9 mm avec des campro et j'en suis bien content, moi aussi je tire sur des C50 et rarement sur des gongs et des fois des petits concours....
Achètes toi une jauge c'est pas cher et tu verras si ton culot plaque bien en passant ton doigt dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jip380 le 27/9/2023, 10:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par ancien34 8/10/2023, 09:29

Bon résultats aussi avec les CamPro, ça peu différer d'une arme à l'autre (j'ai eu un SW 38 qui aimait pas du tout les SWC H&N, un autre faisait un seul trou avec, jamais compris d'où venait la différence, en semiauto ça doit être pire avec la prise de rayure)

ancien34
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 22/04/2023
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par rem.44 8/10/2023, 11:50

Je confirme pour la haute qualité des H&N.
En balles cuivrées, il y a bien plus de choix en poids de balles.
J'ai beaucoup tiré de 100 grains HP, et elles plantaient vraiment bien, notamment dans mon USP Expert.
Depuis qu'elles ont augmenté, je suis passé sur des 115 grains, toujours dans la même gamme : HS HP cuivrées.
Elles vont pas mal aussi ...
Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça, ça sort d'un P229, donc un "compact" , à 25 mètres !

J'ai essayé les CAM PRO, je ne les ai pas trouvé mauvaises, mais sans plus.
A éviter à tout prix, la gamme marquée "RED" sur l'emballage plastique : de la m...e en barre ! No

Sinon, effectivement, je recalibre aussi le plus possible : mon shell holder touche quasiment l'outil en position haute.

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

George Dickel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par Okinawa83 8/10/2023, 17:00

J'ai viré ma presse à tourelle pour une mono et là la régularité reprend du sens. Wink
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

George Dickel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par George Dickel 24/10/2023, 19:49

Bonjour  à tous,

voici les dernières nouvelles concernant le rechargement de mon Beretta.
le chrono était de sortie ce samedi et voici les résultats:
Winchester manufacturées:                                 338m/s de moyenne (RAS)
rechargement avec amorce Fiocchi standard:        292m/s de moyenne (incident de tir lorsque inférieure à 280m/s)
rechargement avec amorce CCI n°500:                310m/s de moyenne (306m/s pour la plus lente, RAS enfin!  cheers )

pour ceuzes qui suivent ce post, voici les données de cet essai:
- douille Fiocchi rechargées pour la 3eme fois
- 0.27g de VithaVuory N320
- CamPro 124gr FCP RN
- LHT descendu à 28.45mm
- pas de sertissage

un delta de variation de vitesse de 7m/s pour les Winch, 25m/s avec les Fiocchi et seulement 13m/s avec les CCI. (vmax-vmin)

passage du Walther Q5 au chrono avec amorce Fiocchi 320m/s Embarassed

conclusions: il me manque toujours environ 10m/s en moyenne par rapport au début de mes rechargements mais les CCI me permettent de sortir de la zone rouge!
les groupements sont toujours corrects lorsque je m'applique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toute façon; comme le gars derrière le flingue est moins fiable que ce dernier, ça va rester comme ça MDR

encore merci à vous tous pour vos conseils.
- Yann. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de rechargement en 9X19 Empty Re: petit problème de rechargement en 9X19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum