France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

+2
furax
gépétoo
6 participants

Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par gépétoo 28/12/2021, 17:56

bonjour tout le monde,
ça fait pas mal de temps que je parcoure le web, forums, armureries, et je comprends de moins en moins.
roll crimp = roulé
crimp die = conique
catalogue Lee, roll = ref 90861,
dans une armurerie, je sais pas si je peux mettre le lien, vu les réponses aux questions et les commentaires sur cet outil en vente,
je suis paumé, il serti roulé ou conique Pourquoi
donc, je ne trouve pas ce fameux outil Lee qui serti roulé?
si vous avez un lien, je vous remercies
passez de bonnes fêtes


gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 72
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par furax 28/12/2021, 20:43

Un petit schéma pour que ce soit plus clair avec le sens d'application de l'effort de sertissage de gauche à droite Roll Crimp, Taper Crimp et Factory Crimp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-ogive avec gorge Roll Crimp
-ogive moletée Roll Crimp mais aussi le Taper Crimp
-Taper Crimp ogive sans gorge
-Factory Crimp pour sertir les ogives sur les étuis bouteille d'arme d'épaule effort radial de sertissage grâce à un système à pince se déplacent dans un cône
Nota: pour les étuis bouteille le système Roll Crimp allant avec l’outil mise en place de la balle sont à éviter privilégier le Factory Crimp
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par gépétoo 29/12/2021, 11:27

merci pour la réponse, mais je connais ce qu'est un sertissage conique et roulé, par contre sertissage radial ?
je vois pas la différence avec le conique,
ma question était de savoir ou trouver l’outil Lee pour faire un sertissage roulé, sur une balle de 38 sp/357 mag
avec une gorge de sertissage

gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 72
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par maxime 29/12/2021, 12:43

RCBS en fait également, regarde chez" municentre".
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par rem.44 29/12/2021, 17:34

Il faut noter que chez Lee (et probablement d'autres marques ?), le troisième outil, qui règle l'enfoncement des balles, assure un sertissage.
On peut donc positionner la balle ET sertir en même temps.
Et sur les calibres de cartouches droites à bourrelet (pour revolver, donc), le sertissage effectué est roulé.

Mais c'est vrai que le 4ème outil, qui assure un recalibrage extérieur "aux cotes d'usine" avec un sertissage "à part" est bien pratique.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par thomasda 29/12/2021, 18:31

Va falloir que j'en achète un "Factory Crimp" pour mon rechargement 9mm.
Je n'ai que le 3 outils Lee; j'utilise le 3ème en 2 fois. Une 1ere fois pour l'enfoncement de toutes mes balles sans sertissage, puis une 2eme fois pour le sertissage léger sans enfoncement.
Si j'avais le Factory Crimp je n'aurai même plus besoin de toucher aux réglages de mes outils.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9744
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par gépétoo 29/12/2021, 21:12

j'ai la boite 4 outils Lee pour le 9mm que je me sers actuellement, j'ai aussi la boite 4 outils Lee que j'ai acheté récemment pour le 38/357 pas encore servi, mais ce 4eme outil je ne sais pas comment il serti, et je n'ai plus le mode d'emploi qui va avec,

gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 72
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par rem.44 30/12/2021, 10:39

Tu le trouveras sur le site de Lee, tout simplement.
Avec sûrement une vidéo de démonstation.
Sinon, sur youtube, en tapant les bons mots dans le moteur de recherche.
Et sur quasiment tous les tutos qu'on trouve en pdf sur le net sur le rechargement , et Dieu sait qu'on en trouve pléthore !
Z'êtes pas bien curieux, les gars, quand même ...  Think

Et accessoirement, un sertisseur, ça se règle de la même façon quelle que soit la marque : avec un étui recalibré sur le shell holder, en position haute maxi du bélier, on visse jusqu'à venir au contact des lèvres de l'étui, puis on bloque avec la vis de blocage.
Ce réglage correspond au sertissage 0.

Et ensuite, on règle le sertissage en vissant l'outil petit à petit, par tiers ou quarts de tour par rapport à ce réglage 0.
Et de préférence en visualisant le résultat, d'abord sur un étui seul, puis sur une cartouche témoin sans poudre, qu'on démonte ensuite, pour visualiser la marque de sertissage sur la balle, et vérifier que le démontage au marteau à inertie devient bien de plus en plus difficile.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par gépétoo 30/12/2021, 11:13

j' ai déjà vu toutes ces vidéos, c'est comme ça que j'ai réglé les outils pour le 9mm Think
je passe des heures tout les jours sur le web alors des vidéos et des lectures sur les forums je connais
et quand je lis des questions posées MDR dans des forums des années par exemple 2010 et que je vois maintenant ces même personnes qui ont des milliers de posts et qui connaissent tout.......
et ma question initiale était ou trouver un outil qui serti roulé en 38 / 357

gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 72
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par thomasda 30/12/2021, 13:16

gépétoo a écrit:et quand je lis des questions posées MDR  dans des forums des années par exemple 2010 et que je vois maintenant ces même personnes qui ont des milliers de posts et qui connaissent tout.......  

Ben ils partagent leurs expériences et leurs nouveaux savoir faire. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça, et j'approuve à 100%. Tu sais, la plupart du temps ils n'ont rien à y gagner, et à ta place je serais un peu plus reconnaissant. Ensuite c'est à toi à faire la part des choses et à croiser les infos. C'est quand même bien de pouvoir trouver tout plein d'informations sur le net.
Pour rappel la vocation de ce forum est le partage (gratuit) de connaissances par nos différents membres, que je remercie au passage, car sans eux ce forum n'existerais sans doute pas.

Il faut aussi savoir donner et pas seulement prendre.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9744
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par furax 30/12/2021, 15:08

gépétoo a écrit:ma question était de savoir ou trouver l’outil Lee pour faire un sertissage roulé, sur une balle de 38 sp/357 mag
avec une gorge de sertissage
Si tu possèdes un jeux Lee 38/357 le sertisseur est normalement un Roll crimp.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

vincentLH76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par maxime 30/12/2021, 15:40

Le 4ème outil chez LEE est un sertisseur Roll crimp (roulé).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par gépétoo 30/12/2021, 16:23

merci à Furax et Maxime
bonnes fêtes à tous

gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 72
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par furax 30/12/2021, 23:00

gépétoo a écrit:merci pour la réponse, mais je connais ce qu'est un sertissage conique et roulé, par contre sertissage radial ?
je vois pas la différence avec le conique,
Ce n'est pas la même chose visiblement tu n'a pas compris le schéma d'application de l'effort de sertissage du Factory Crimp
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par petitpierre56 20/2/2022, 17:57

Lee Carbide Factory Crimp Die 38 Special - 357 Magnum – 357 Maximum
Think
Voici ce que l'on peut lire sur le site de Tecmagex :
''Ce sertisseur conique possède une bague carbure afin de recalibrer la cartouche après enfoncement du projectile pour éviter le renflement de la douille. Il faut donc toujours utiliser le 3ème outil pour enfoncer la balle. Le sertissage conique respecte la feuillure de la douille pour que la munition puisse être chambrée.
Cet outil a la configuration du taper crimp mais avec les caractéristiques du roll crimp : il applique un sertissage roulé. La vis de réglage règle rapidement et facilement le sertissage souhaité. Un sertissage ferme est essentiel pour des munitions fiables et précises, car il élimine les problèmes de mauvais allumage des poudres magnum à combustion lente.''

petitpierre56
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/10/2019
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag  Empty Re: recherche sertisseur roulé 38sp/357Mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum