France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

4 participants

Aller en bas

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous? Empty Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

Message par jean13380 Sam 6 Jan 2024 - 9:54

Bonjour,
Une question qui est plus une quête d'expérience sur le sujet.
J'ai un Ruger GP100 qui permet le 38SP et le 357mag.

Je n'ai pas choisi pour le moment,  de ne tirer qu'un seul calibre (38SP ou 357mag), je sais que beaucoup ne font le choix que du 357mag, cela permettrait de "préserver" (bien entre guillemets) les chambres du barillet.

Je charge donc pour le moment, du 38 et du 357.

Bien entendu les réglages des outils sont différents (longueur de la cartouche, poudre, charge, sertissage).
Pour le moment je suis à la recherche du bon réglage pour mes cartouches donc des allez retour fréquents sur ce même jeux d'outils pour le 38 et 357. C'est vraiment pas pratique car à chaque fois re-réglage.

J'utilise une Lee Turret (un jeux d'outils par calibre installé sur une turret).

Utilisez-vous deux jeux d'outils?
Ou définitivement n'utilisez vous qu'un seul calibre?
Merci pour votre retour d'expérience.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous? Empty Re: Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

Message par rem.44 Sam 6 Jan 2024 - 13:29

J'ai longtemps utilisé deux jeux d'outils.
Sinon, il existe des rondelles dont l'épaisseur compense la différence de longueur de l'étui.
On règle pour le 38 Special, et on intercale une rondelle entre le plateau et l'écrou de verrouillage de l'étui pour le 357 Magnum.
Ainsi, l' outil se retrouve plus haut par rapport à l'étui.

Avec l'expérience, j'ai fini par ne plus utiliser que le même jeu d'outils : je règle pour chaque calibre à chaque session.
Et comme je change souvent de type de projectile, j'ai souvent des réglages fins à faire.
Ça ne me dérange donc pas.

Je ne tirais jusque là que du 357 Magnum, mais je vais recharger pour un certain temps uniquement des étuis de 38 Special, pour quelques tests.
Si ça ne convient pas, je repasserai sur des étuis de 357 Magnum exclusivement.
En gros, je ne mixe pas les deux calibres.

Sinon, plan B, pour toi : un second jeu d'outil d'occase à pas cher, pour en avoir un dans chaque calibre.
Ça permet en plus de monter une doseuse sur chaque, et de ne pas avoir à changer les réglages en fonction de la poudre et de la charge.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous? Empty Re: Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

Message par Jean-Claude 59 Sam 6 Jan 2024 - 14:03

J'ai aussi deux jeux d'outils,
un neuf au carbure pour le travail principal de recalibrage et un second d'occasion "ordinaire" ou je n'utilise que le siégeur.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 492
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous? Empty Re: Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

Message par f.g Sam 6 Jan 2024 - 15:33

Wink Avec des ogives en .357, je recharge à 9o% des 38Sp ... les 10% restant sont des .357 Mag.
J'utilise la rondelle pour élever les outils.
Si tu penses recharger autant de 38 que de .357 une doublette serait certainement une solution plus pratique.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous? Empty Re: Outils communs pour 38sp et 357mag comment faites vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum