France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

3 participants

Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Luminus 22/2/2020, 09:15

Bonjour à tous,

j'ai bien regardé les documents du chinois pour le réglage des outils.
J'aimerais savoir comment régler l'outil siègeur d'ogive pour que ce dernier fasse également le sertissage (léger.)
Ce n'est pas très clair pour moi.
Comment régler l'outil ??

Merci pour vos explication.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par thomasda 22/2/2020, 09:21

Je fais ainsi :
Le siégeur-sertisseur se règle avec une douille recalibrée et non évasée. On place la douille sur le shell holder, on monte le tout en position haute et on visse l'outil en tenant le levier de la presse en position basse. On va donc venir "coiffer" la douille qui rentre dans l'outil au fur et à mesure que l'on visse. Quand on sent que ça bloque, c'est que les lèvres de la douille sont en butée sur l'épaulement qui réalise le sertissage.
Là, on a deux option:
- soit on ne veut pas sertir et on revient en arrière d'un demi-tour et on bloque le contre écrou.
- soit on veut sertir, et on fait descendre légèrement la douille en remontant le levier de la presse, et on visse l'outil d'un quart, voir un demi-tour supplémentaire. Cela va donner un sertissage léger à moyen.

Il ne restera plus qu'à régler l'enfoncement via le poussoir situé en haut de l'outil, en procédant par tâtonnements successifs en vissant demi-tour par demi-tour pour arriver au bon enfoncement.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Luminus 22/2/2020, 09:34

thomasda a écrit:Je fais ainsi :
Le siégeur-sertisseur se règle avec une douille recalibrée et non évasée. On place la douille sur le shell holder, on monte le tout en position haute et on visse l'outil en tenant le levier de la presse en position basse. On va donc venir "coiffer" la douille qui rentre dans l'outil au fur et à mesure que l'on visse. Quand on sent que ça bloque, c'est que les lèvres de la douille sont en butée sur l'épaulement qui réalise le sertissage.
Là, on a deux option:
- soit on ne veut pas sertir et on revient en arrière d'un demi-tour et on bloque le contre écrou.
- soit on veut sertir, et on fait descendre légèrement la douille en remontant le levier de la presse, et on visse l'outil d'un quart, voir un demi-tour supplémentaire. Cela va donner un sertissage léger à moyen.

Il ne restera plus qu'à régler l'enfoncement via le poussoir situé en haut de l'outil, en procédant par tâtonnements successifs en vissant demi-tour par demi-tour pour arriver au bon enfoncement.

Smile

Hello Thomasda,

Merci pour cette explication clair.
Juste une question.
Un fois fait le sertissage léger/moyen, on régle ensuite l'enfoncement jusqu'a obtenir la bonne cote, cela ne pose pas de soucis comme le sertissage est déjà fait ?
Genre bloqué l'enfoncement ou autre ? Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Darryl 17 22/2/2020, 09:38

C'est aussi une question que je me pose ! Comment définir le sertissage "idéal"
- Pas assez serties, les ogives s'enfoncent avant d'être chambrées et donc la pression augmente !
- Trop serties, et j'ose même pas imaginer la suite......

Est-ce que les fabricants d'outils donnent des réglages, ou faut-il "tâtonner" jusqu’à trouver le bon truc ? Think
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par thomasda 22/2/2020, 14:27

Il faut plus ou moins tâtonner. Le sertissage se voit à l’oeil.
@ Luminus : tu es clair. Le sertissage se fait en bout de course du levier donc ça passe.
Perso maintenant je le fais en 2 étapes séparées.
1. J’enfonce mes 50 balles
2. Je re-règle l’outil et je sertie mes 50 munitions.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Darryl 17 22/2/2020, 17:33

Merci Thomasda
Je verrais quand j'aurais lancé ma première série....
Je posais la question car sur les Rémington que j'ai, le sertissage n'est pas visible ou si peu que ça me laisse interrogateur....
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Luminus 22/2/2020, 18:59

Bon, y suis arrivé. Merci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur Empty Re: régler l'outil siegeur d'ogive et sertisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum