France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

+3
maxime
SCIBUL
thomasda
7 participants

Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR?

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap20%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap60%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap10%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap10%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_lcap0%Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par thomasda 21/4/2021, 08:50

Combien de cartouches 22LR tirez-vous en moyenne pour conditionner vos canons d'arme longue avant d'obtenir les meilleurs groupements en cible?
Si vous utilisez de la graisse bleue merci de le préciser.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par SCIBUL 21/4/2021, 23:32

1 à 2 sans graisse d'aucune sorte. C'est le seul calibre sur lequel je ne nettoie pas les canons à proprement parler. un patch sec en fin de séance et c'est OK. Les canons sont "conditionnés" pour l'année. Et lorsqu'il y'a nettoyage, c'est avec un patch gras.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par maxime 22/4/2021, 07:53

1 voir 2, mais utilisation de graisse bleu après chaque nettoyage de canon (après chaque sortie).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par Okinawa83 22/4/2021, 08:32

Entre 5 et 8, c'est une GEVARM qui à plus de 60 ans donc pas de canon lourd et une arme de pure loisir même si à 100 mètre elle groupe dans du L+H/2 de 3.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par thomasda 22/4/2021, 10:35

Très intéressant tout ça.

@Scibul : Très intéressant, grand nombre de tireurs ne nettoie pas à fond leur canon de 22LR. Il va falloir que je teste ça.

@Max l'Alien : Donc tu utilises de la graisse bleue. Tu as trouvé un réel apport?

@Okinawa : elle est super précise ta Gevarm ^^
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par maxime 22/4/2021, 18:32

Oui avant selon l'arme avec AR 15 22LR sans graisse bleu 10 cartouches avant de retrouver le groupement, avec la CZ 455 sniper sans graisse bleu entre 5 et 7 cartouches. (les nettoyages du canon sont poussés brosse laiton avec un solvant poudre et plomb, passage d'une quinzaine de patchs jusqu'à ce que ces derniers ressortent propre).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par Okinawa83 22/4/2021, 19:09

Oui, je suis moi même surpris, c'est une A1.
Je ne l'utilise plus trop, l'armurier m'ayant dit de lever le pied et que 150 mun par séance, était un peut trop pour cette canonnerie.
Je précise que je nettoie systématiquement toutes mon arme après chaque séance, j'ai essayé la graisse bleue des anciens, oui, ça groupe plus vite. Par contre, j'ai constaté que cela encrasse aussi plus et plus vite.


Dernière édition par Okinawa83 le 23/4/2021, 06:09, édité 1 fois
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par PP79 23/4/2021, 00:45

Pas de nettoyage canon pour moi ! Je vais le laisser se "dégueulasser" jusqu'à temps de voir une baisse de précision, après on avisera.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par thomasda 23/4/2021, 08:49

Du coup je vais faire comme toi PP79.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par PP79 23/4/2021, 13:20

En votant "15" j'y ai peut être été un peu fort (ça serai plutôt 10), mais en tant que tout "jeune" pratiquant l'arme longue j'étais loin d'imaginer qu'un canon avait besoin de monter en température (tout ça relatif, ça reste du 22, c'est pas du 308 !)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par furax 23/4/2021, 15:12

En fait tout dépend de l'arme et du type de nettoyage effectué ou pas, la question est bien trop réductrice.
Encore faut-il connaitre les exigences et avoir les mêmes critères de précision pour moi c'est le 10 de la mini-ISR ou le 9 de la 50 match se qui correspond à la mouche de la C50 à 50m.
Comme mes .22lr sont relativement anciennes j'effectue de façon systématique un nettoyage pour leur préservation, 2cas;

1/ Soit un nettoyage sommaire avec un feutre imbibé de Balistol avec 4 à 5 aller et retour et je sèche avec 4 autres feutres et ici 5 coups de flambage (un nettoyage complet peut nuire à la précision).

2/ Ou tout les 6 mois ou avant remisage un nettoyage complet avec du P009 et écouvillon en bronze phosphoreux éliminer toute trace de poudre, puis patchs ou feutres jusqu'à se qu'il soient immaculées, puis graisse bleu., dans se cas Il faut en moyenne une dizaine coup.
Il est à noter qu'une de mes carabines la winchester 52 de 1934, le point d'impact se déplace avant de se stabiliser sur la mini-ISR du 8 à 11h à la mouches en 15 à 20 coups sans avoir à toucher aux organes de visée, cela prouve bien que la question est trop réductrice et que tous dépend des carabines et de la méthode de nettoyage.

Le seul cas ou je ne nettoie pas le tube d'une arme en .22lr c'est la veille d'un match mini-ISR ou du TAR...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3408
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par Radical_Ed 24/4/2021, 13:39

Sur la thumbhole 455, je tire une cartouche voire 2 et après ça groupe, pour l'instant j'ai essayé pas mal de truc dont les SK, mais dans le meilleur rapport qualité prix ce qui groupe le mieux c'est les RWS club. 45 euros les 500.
Ça fait ça assez régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'échelle les gaumettes blanches à gauche sont des standards, 1.9mm. Tir 50m assis + bipied, série de 5, il y a deux trou trou, détente autour de 700gr.
Je pense pas pouvoir faire mieux, parce-qu'il n'y a pas que la mun qui compte...:-)
Pour le nettoyage, un coup de bore snake et basta.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR Empty Re: Nombre de cartouche pour conditionner canon long 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum