France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

+4
thomasda
Mroizo59
Mareval
PP79
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 6/2/2023, 15:08

Hello,

Débutant en tir avec quelques centaines de coups 9mm et 22lr tirés, j'aimerai acquérir une première carabine histoire de ne pas abuser indéfiniment de la gentillesse du club.

J'ai lu pas mal d'autres posts ici et ailleurs, mais je ne trouve pas réellement réponse (ni sur les sites de vente d'ailleurs)

Ma principale question porte sur la visée ouverte : pour l'instant c'est 90% de mes tirs au stand (Savage B22FV à 50m) et j'aime bien, je trouverai dommage de se contraindre à devoir obligatoirement passer par une lunette, surtout à 50m.
Mais, cela restreint énormément le choix,

Et si j'ajoute à cela le fait que je souhaiterai idéalement un canon lourd, par ce que pourquoi pas, qui peu le plus peu le moins,
J'ai l'impression que ça n'existe pas...

Mais je viens de tomber sur un post parlant de la SAVAGE MARK II FVT qui a un canon lourd ET une visée ouverte.
A vue de nez comme ça, le modèle me plait moyennement mais bon... pourquoi pas si il est qualitatif au delà de sa fiche technique.

Un des armuriers de ma ville me recommande une CZ 457 Luxe,
Je ne suis pas fan du style "chasse", mais je pourrais m'en accommoder, surtout qu'il a un prix relativement compétitif j'ai l'impression. Par contre je trouve le canon ridiculement fin.
La Ruger American Rimfire "classique" dispose également d'un canon léger mais d'une visée ouverte, par contre en précision elle n'a pas la même réputation que les 457, à l'inverse de ses grandes sœurs à canon lourd...

A l'inverse, mais ça impose de faire une croix sur la visée ouverte, et de rehausser "un peu" le budget global,
J'ai une grande hésitance entre les modèles Ruger Precision Rimfire,  Ruger American Rimfire Camo,  Ruger American Rimfire Long Range Target,  Savage B22 Precision (MDT)  et CZ 457 AT One éventuellement. J'ai aussi vu une Browning qui avait une très jolie finition, mais je suis qu'à moitié convaincu par la culasse à mouvement linéaire, j'aime bien les verrous.

Enfin, je me pose la question de l'occasion, j'y suis pas fermé du tout, mais j'avais cru comprendre qu'en 22LR, les percussions à vide c'est le mal,

Du coup pour résumer mes questions :
• Canon lourd + visée ouverte, ça existe ? Quels modèles ?
• Sinon : canon lourd OU visée ouverte ?
• Si visée ouverte : autres choix que la 457 Luxe ?
• Si canon lourd : je suis bon dans mes choix ?

Le budget se situe pour la carabine seule à ~800€ idéalement (ce qui exclue théoriquement les American LRT et 457 AT ONE, mais je les cites quand même)
Sachant qu'il faudra de toute façon derrière rajouter pour au graaaaaand minimum 150€ de lunette/fixation et bipied, je dépasserai pas quoi qu'il arrive les 1000€ nue.

Désolé je sais que la demande est vaste et assez vague

Enfin question bonus : Les achats en ligne vous en pensez quoi ?
J'ai 2 armureries très proches de chez moi, mais leur choix à drastiquement diminué en 3 mois (grosso modo c'est donc CZ457 luxe ou rien) et j'opterais pour internet,
Mais ne connaissant pas les risques de SAV pour des armes...
Je ne souhaite pas faire entretenir une arme chez un armurier qui ne me l'a pas vendu, question de respect... j'hésite...


Dernière édition par grandbaton le 6/2/2023, 16:50, édité 1 fois
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par PP79 6/2/2023, 15:48

Tout dépends ce que tu veux faire avec ta 22 ?

Visée ouverte c'est bien (surtout pour le porte monnaie LOL) mais si tu faire par exemple du 22Hunter (je vois pas quoi faire d'autre avec une 22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) c'est impossible !!!!

Faudrait que tu précise ce à quoi tu l'a destine, sans ça pas de conseil possible !

sinon, sur le type et marque je pourrais difficilement te déconseiller la Ruger American Rimfire, c'est ma seule arme d'épaule et elle est en OD Green ce qui ne change pas grand chose ! Bon départ, canon semi lourd et fileté, chargeur rotatif génial.

En ce qui concerne les bi-pieds, oublie, en dessous 150€ c'est de la daube, en tout cas inutilisable pour du bench. Il y à beaucoup mieux sur amazon pour beaucoup moins cher.

PS : la percussion du 22 à vide, c'est facile à comprendre : avec une percussion central le percuteur lancer ne va pas se stopper en percutant sa tête puisqu'il n'y à rien en face. Il en va tout autrement pour le 22 dont la percussion est "annulaire" (donc autour pas au centre) va taper le bord de la chambre AÏE et se mater.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mareval 6/2/2023, 16:17

grandbaton a écrit:Canon lourd + visée ouverte, ça existe ? Quels modèles ?
Après une recherche rapide sur google en anglais, j'aurais tendance à dire qu'à part des customs du type canon + visée ouverte ajoutée après, tu ne trouveras rien.

PP79 a écrit:Visée ouverte c'est bien (surtout pour le porte monnaie LOL) mais si tu faire par exemple du 22Hunter (je vois pas quoi faire d'autre avec une 22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) c'est impossible !!!!
Perso, ma 22 me sert dans 2 cas :
- quand j'initie des gens chez moi (mon terrain fait un peu plus de 50m de long Smile ) ou que je veux tirer chez moi pour éviter la 1/2h AR pour aller au stand
- quand je veux re-travailler mes fondamentaux

J'ai une 457 luxe et je penses honnêtement que la précision est bonne, surtout en visée ouverte (dans un bon jour, j'arrive à tout mettre dans le 10 de la c50 à 50m).

Après je suis d'accord, tout dépend de ce qu'on veut faire :
- trou sur trou ou TMD/TLD => canon lourd
- plinking, travail des fondamentaux, séances à pas cher => canon léger

Concernant le bipied et l'optique : même combat, tout dépend de ce que tu veux faire : j'ai un bipied no name d'amazon et il fait le taf que je lui demande mais il est pas exceptionnel (il faut pas demander la lune). Concernant l'optique, à moins de 300€, je ne penses pas que tu trouves un truc correct.

Après concernant une 1ère arme, fais pas comme moi et prends une occasion. J'ai voulu en avoir une tout de suite car mon club est en horaires libres donc c'était chiant pour prendre les armes du club mais ce n'était pas le bon choix économiquement (heureusement je bossais en Suisse à l'époque Yes ).

Donc pour résumer :
- Prends une occaz
- Défini ta pratique
- Défini le look que tu veux voir quand tu ouvres ton coffre (tactique ou tradi)

EDIT : la Ruger Precision Rimfire et un set de visées se montant en M-LOK/picatinny ne pourraient pas répondre à ton besoin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 6/2/2023, 16:45

@PP79 : 22hunter oui effectivement à la lunette, et tir de loisir sur C50 ou plus petit pour la visée ouverte.
Du tir sans appui également. Ou simple appui avant.
Pour l'occaz, oui c'est bien ce que j'en avais compris, donc à bannir ?
Pour la OD Green, oui ça m'a l'air d'être la même que la camo, le chargeur j'aime bien, je trouve pas ça copliqué à manipuler contrairement à ce que certains disent.


@Mareval : Pour l'occaz, voir point ci-dessus ?
En plus, de ce que je trouve en annonces internet, les prix sont vraiment pas intéressant (ça tape parfois au même prix que le neuf...)
Pour les sets d'organes de visées en M-Lok ou Picatiny (après recherche rapide, nettement plus répandus, mais y'a bcp de trucs plastiques pour airsoft...) si effectivement ça pourrait parfaitement correspondre !
Pour le look je suis plus sur le tactique typé sniper (pas AR-15) mais si une crosse bois tradi est nettement plus qualitative je ferai une concession sur le look

J'en profite pour ajouter une question :
Les achats en ligne vous en pensez quoi ?
J'ai 2 armureries très proches de chez moi, mais leur choix à drastiquement diminué en 3 mois (grosso modo c'est donc CZ457 luxe ou rien) et j'opterais pour internet,
Mais ne connaissant pas les risques de SAV pour des armes...
Je ne souhaite pas faire entretenir une arme chez un armurier qui ne me l'a pas vendu, question de respect... j'hésite...
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mareval 6/2/2023, 17:15

Occasions :
- intéressant si tu peux voir, toucher l'arme (trop de risque de rayures, etc... non visibles en photos)
- si le prix est à minima inférieur de 20% à du neuf (selon moi)

Pour les organes de visée :
- plastique ne rime pas toujours avec mauvaise qualité => les m-bus de magpul sont reconnues et sont en polymères (il existe une version acier au double du prix)
- si tu pars sur une optique, pas besoin d'organes de visée mécaniques sauf si tu veux t'amuser à faire du co witness
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- partir sur de l'optique + du mécanique augmentera tes coûts

Pour la crosse, le bois est factuellement moins intéressant qu'une crosse polymère de qualité dans un environnement tactique (armée, police, etc...) car il peut gonfler, se fendre, etc... mais a un charme que le synthétique n'a pas (et ne me parlez pas du lamellé collé Dégoûté ).
Je suis un gros fan du bois personnellement, au point de rêver secrètement d'un garde main et une crosse bois pour mon ar15  I love you (comme sur la bannière du forum)


Dernière édition par Mareval le 6/2/2023, 17:59, édité 1 fois

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par PP79 6/2/2023, 17:28

Viens de vérifier la Ruger American Rimfire Camo et l'OD green sont strictement identique.

"je trouve pas ça compliqué à manipuler contrairement à ce que certains disent."
En tous cas sa manipulation est suffisamment simple et fiable pour ne pas être un obstacle à la réalisation de 25 médaillons en 20 minutes (plus les 10 d'essai) en HUNTER.

Le 100 mètres au 22 en visée ouverte, ça commence à être chaud !

Tu veux une armurerie qui a ce type de produit, compétente et très sérieuse ! Je peux t'en donner une en toute confiance (ancien collègue de mon président) d'où la mienne provient : Armurerie Municentre !

Un seul défaut : son propriétaire à un langage et un abord qui lui sont propre ! Mais tu va le demander en mariage, tu veux lui acheter une arme LOL
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 6/2/2023, 18:34

Il y a aussi des 22 en full métal (sauf la crosse) type ruger RPR.

J'en suis pleinement satisfait, tu as un canon lourd, tu peux mettre une visée ouverte ou lunette, tu peux aller taquiner les longues distances car rail penté de 20 moa déjà présent.

J'adore le look et plus original qu'une CZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

PP79 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par thomasda 6/2/2023, 19:15

+ 1 pour le Ruger RPR, mais ça c'est parce que j'en ai une. Mroizo à bien résumer le côté pratique de l'arme. Tu as aussi les points rouges si tu n'aimes pas les lunettes. Et Magpul c'est plutôt bien comme marque, c'est assez qualitatif sans être hors de prix, donc +1 pour les 2 organes de visée cités ci-dessus.

Pour internet, tu as des boutiques qui sont très biens auxquelles tu peux faire confiance, perso je préfère tout prendre chez mon armurier du coin. S'il n'a pas le produit convoité, bin il le commande et j'attends. C'est à peine plus cher, pas de frais de port et en cas de problème tu lui ramènes et il gère. Et en plus en discutant avec ton armurier il peut parfois te proposer mieux comme produit et parfois pour juste quelques euros de plus, et encore. Au moins tu as des conseils venant d'un armurier.

Sinon en occas., tu peux trouver des bonnes Anschutz pour pas trop cher et qui marche fort.

PS : Et si tu trouve une CZ455 CAMP; tu peux la prendre sans hésiter, en plus elle est éligible au TAR.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 6/2/2023, 19:54

La Ruger RPR était mon 1er choix cet automne, quand j'ai debuté et que je n'y connaissait rien,
Vous allez m'y faire revenir, surtout avec des photos comme ça !
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 10/2/2023, 14:37

Hello,

Bon l'acompte pour la RPR est déposé,
Pas en stock mais livraison prochaine,
Le prix pique un peu par rapport à certain site Internet, mais pour une arme longue, qui en plus à quelques retours clients, je préfère avoir le SAV sous la main...

Pour cette histoire de visée ouverte, 2 questions :

• Les hausse et guidons rabattables style M4 Magpul,
Du matériel d'airsoft, tant que c'est réglable en hausse et dérive, ça peut faire l'affaire selon vous, ou non il faut prendre l'officiel à 130€ ?

• Sachant que le but à terme est d'installer ça en parallèle d'une lunette, sur une 22 pour du 50m, (à la visée ouverte, pas à la lunette),
Les rails picatiny à 45° ça peut passer ?
Je veux dire : en tenant l'arme à 45° il y a certainement un impact sur la trajectoire non ?

(désolé j'avais prévu des liens d'illustration pour tout ce petit matos, mais je suis trop nouveau j'ai pas le droit)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par AlephGas 10/2/2023, 17:23

regarde les marques chinoises haut de gamme genre Vector Optics ou UTG pour les rabattables, ça permettra d'avoir un truc moins cher que du ricain mais qui n'a rien à leur envoyer.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par thomasda 10/2/2023, 18:48

Mon avis : prend de l'officiel, surtout si tu aimes bien tirer avec ce type de visée. Donc au temps se faire plaisir non?
Et tu pourras toujours les monter ailleurs comme un AR15 par exemple.
Perso, parfois j'aime bien changer la config de mon AR15 : un coup je suis en visée ouverte Magpul, un autre coup en poignée de transport (TAR), un autre coup en Point rouge ou encore en lunette. C'est suivant l'humeur. Wink  

Concernant le tir à 45°, ben ça doit bien être inconfortable de tirer avec, surtout que tu doit aligner hausse et guidon. Mais j'ai jamais essayé. En principe c'est plus un point rouge que m'on colle à 45°.


Dernière édition par thomasda le 10/2/2023, 21:37, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 10/2/2023, 19:07

Je prends note,

Dans l'idéal, je préfèrerais un montage avec lunette basculante, ou à enlever, plutôt que du 45°.
Après l'un comme l'autre ont leurs inconvénient : oui le 45° j'y crois pas trop en terme de confort et d'efficacité de tir... en tout cas pas pour ce type d'arme,

La lunette basculante, ou à enlever à chaque fois, ça me fait peur au niveau des réglages...

@Mroizo59 : sur ta RPR on voit un guidon rabattu à l'avant,
Elle est ou la hausse ?
Tu démontes ta lunette pour t'en servir ?

Sinon c'est bien un triple chargeur ? j'avais vu ça avec des cul de chargeur imprimés en 3D, c'est rigolo, après je doute de l'intéret réel du truc ^^
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 10/2/2023, 19:34

La hausse est sous la lunette car le montage est moyennement haut et la hausse passe repliée en dessous.

j'enlève la lunette (attache rapide) et hop visée fixe.

Oui le triple chargeur c'était pour le côté fun mais ne sert strictement à rien LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 10/2/2023, 20:04

Et du coup, avec les attaches rapides, pas de soucis de réglages de lunette d'une fois sur l'autre ?
Tu la remet exactement à sa place et si t'as pas mis un coup dans les tourelles, du coup, rien à refaire ?

désolé, j'ai encore jamais ni manipulé, ni réglé une lunette, j'ai vu que la partie théorique des "clics"

Vu les pratiquants sur le stand ou je suis, y'en a un ou deux, j'ai l'impression qu'il refont leur réglage chaque semaine,
Ils font bientôt plus de maths que de tir... pour du 50m à la 22, ça donne déjà super envie ... :|
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 10/2/2023, 20:09

Je t'avoue tirer essentiellement à la lunette.

Mais quand j'enlève et remet la lunette parfois 1 clic de modif à faire à tout casser. 2-3 tir pour valider si le montage démontage n'a rien changé. Bien évidemment, je la replace au même endroit.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 10/2/2023, 20:19

Parfait,
C'ets bien comme ça que je vais partir donc,
plus qu'à trouver quoi installer exactement
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 10/2/2023, 20:45

j'avais pris cela à l'époque (en métal de l'aluminium payé une misère lol...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as cela aussi (a choisir je prendrai cela maintenant) : https://geek.wish.com/search/flip%20up%20iron%20sights/product/599e268bae228e5579c620b9?source=search&position=4

Pour le prix tu ne prends aucun risque et cela fera très bien le job.

 et faut prévoir l'outil pour règler le guidon : https://fr.aliexpress.com/item/4001129313233.html


Dernière édition par Mroizo59 le 10/2/2023, 20:53, édité 1 fois
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 10/2/2023, 20:53

Un grand merci,
C'est pas sur ce site là que j'en regardais, mais j'ai vu exactement ce genre de modèles.
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par thomasda 10/2/2023, 21:21

Si les organes de visée sont pour la RPR, avant de commander, rapproche toi de MrOizo pour qu'il te dise quelles organes de visée prendre, il a déjà ce système sur son arme. Il te faudra sans doute un rail supplémentaire (m-lock de mémoire) pour fixer sur l'extrémité de l'arme et qui recevra ton guidon.
J'ai cru comprendre que tu vas passer pas un armurier local, donc il te conseillera le meilleur système pour ta visée ouverte; passe lui un coup de fil pour lui expliquer ton montage, il saura te conseiller et s'il n'a pas de rails en stock il pourra les commander.
Et ne pas oublier qu'elle a un rail penté, je ne sais pas s'il y aura une grosse influence sur la hausse?
Perso je n'ai jamais monté d'organes de visée ouverte sur ma RPR, je ne tire qu'avec lunette, je suis en config. TLD.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 11/2/2023, 07:01

Bien vu Thomasda, j'avais zappé le rail m-lock pour le guidon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mareval 11/2/2023, 07:08

Il y a aussi l'option de prendre des organes de visée directement à 45° comme ceux là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt qu'un rail a 45°+ flip ups.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mroizo59 11/2/2023, 07:13

le tir a 45, je doute de son côté confortable à tirer avec une 22 lr en cat C. Généralement c'est soit monté en backup d'un point rouge ou lunette, soit monté pour tirer des cibles proches et une autre visée pour tirer des cibles plus loin. C'est donc plus destiné à du tir "tactique" en mouvement plutôt que tir statique je pense.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

AlephGas et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Mareval 11/2/2023, 08:42

Mroizo59 a écrit:le tir a 45, je doute de son côté confortable à tirer avec une 22 lr en cat C. Généralement c'est soit monté en backup d'un point rouge ou lunette, soit monté pour tirer des cibles proches et une autre visée pour tirer des cibles plus loin. C'est donc plus destiné à du tir "tactique" en mouvement plutôt que tir statique je pense.
Pour moi, c'est utile dans le cas où ton arme est utilisé en XXXXX vs XXXXX. Si c'est une config humain vs papier, je ne penses pas que ce soit utile.
Dans le cas présent (tir sportif statique), je partirais sur une lunette avec une attache rapide ou sur des flip up en cowitness.


Dernière édition par thomasda le 11/2/2023, 14:48, édité 1 fois (Raison : Quelques mots censurés : je rappelle qu'ici c'est du tir sportif)

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par grandbaton 11/2/2023, 08:59

J'avais bien pensé au rail m lok/picat pour le guidon Wink

Le 45° je laisse tomber.
Par contre j'avoue que la solution flip UP (si c'est bien ce que je pense : lunette basculante ?) me tente bien
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ? Empty Re: Carabine 22LR 50/100m - canon lourd ET visée ouverte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum