France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

+2
thomasda
Lucasrod66
6 participants

Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Lucasrod66 16/1/2021, 09:19

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le rechargement après 5 ans d’utilisation de munitions manufacturées. J’ai déjà acheté et étudié le Malfatti.
Est ce que vous pouvez m’aider dans le choix d’une première presse.
Par rapport à ma recherche:
- Budget: 500€
- Calibre: j’aimerai pouvoir recharger à la fois du 9x19mm mais également du 7.62x39mm (déjà est ce possible avec une seule presse ?)

Mes recherches m’ont amené vers la Lee Pro 1000, cependant je n’arrive pas à savoir si possible ou non de recharger du 7.62x39mm avec.

Merci par avance pour vos conseils.

Lucas

Lucasrod66
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par thomasda 16/1/2021, 10:18

Il faut aussi savoir si tu comptes faire de la production à grande échelle par exemple si tu fais tu TSV? C'est pas une configuration de ouf, mais elle fait très bien le taf et pour le moment je n'ai pas trouvé d'excuse pour en changer. Cependant il faut savoir que c'est quand même assez long pour produire 50 cartouches (env. 2h).

J'ai depuis plusieurs années le kit Lee chalenge (200€) il permet de recharger les calibres pour armes et poing et ceux pour armes longues. CE qu'il faut savoir, c'est qu'il te faudra dans tous les cas un JO (jeu d'outils) par calibre.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9745
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Okinawa83 et Lucasrod66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par furax 16/1/2021, 12:03

Sur une même presse on peu recharger des munition de différents calibres ceux que tu cites sont compatibles avec les presse standard.
Je conseillerai à un débutant outil Lee, une presse mono station les Lee  ou une presse 4 positions Lee Classic Turret Press pour les plus gaillards, ces presses sont les plus abordables pour les petits budgets.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Okinawa83 et Lucasrod66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Lucasrod66 16/1/2021, 14:13

Merci pour vos réponses, je devrais donc plus m'orienter vers une presse mono station pour débuter et non une auto ou progressive ? C'est plus simple d'utilisation ?

Si je prends la presse Lee Classic Turrret il faudrait que je rajoute quels accessoires ?

Lucasrod66
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Lucasrod66 16/1/2021, 18:12

Si je prends ce modèle:LEE VALUE 4-HOLE TURRET PRESS KIT HOT.
J'ai seulement besoin de rajouter un jeu d'outils par calibre et je peux recharger déjà ?

Lucasrod66
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par thomasda 16/1/2021, 19:01

Il te faut au minimum :

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9745
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Lucasrod66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Lucasrod66 16/1/2021, 21:08

Merci pour vos conseils.
Mais j'hésite encore entre la presse Lee pro 1000 en progressive et le kit challenger. En effet cette première coûte seulement 60 euros de plus et elle a l'air de permettre un rechargement bien plus rapide. Vous pensez qu'elle est maîtrisable pour un débutant ?

Lucasrod66
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par thomasda 16/1/2021, 22:11

La vidéo c'est juste pour te rendre compte de ce que tu as besoin pour le rechargement. Et pas à t'influencer à prendre ce kit.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9745
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Lucasrod66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Lucasrod66 16/1/2021, 22:14

Oui merci avec la vidéo c'est plus clair maintenant car j'étais un peu perdu dans tous ces kits.
Que penses tu de la lee pro 1000 ?

Lucasrod66
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par furax 16/1/2021, 22:20

Il manque pour mono station pour étui arme d'épaule ou de poing
Un plateau de douille
Une plaque tri amorces

Pour les armes d'épaule c'est impératif:
tablette à graisser les douilles avec du lubrifiant (case lube RCBS, Lee ou Hornady ect...)
Du DW 40 un pinceau un chiffon pour nettoyage en fin de rechargement

Plus tard
Un sertisseur  conique par calibre d'arme de poing.
un sertisseur 3 ou 4 points par calibre d'arme d'épaule.
Une balance électronique.
Un trembler ou un bac ultrason pour le nettoyage des douilles
Un palmer pour vérifier ou trier les ogives.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par f.g 16/1/2021, 23:18

Lucasrod66 a écrit:Merci pour vos conseils.
Mais j'hésite encore entre la presse Lee pro 1000 en progressive et le kit challenger. En effet cette première coûte  seulement 60 euros de plus et elle a l'air de permettre un rechargement bien plus rapide. Vous pensez qu'elle est maîtrisable pour un débutant ?

Bonsoir Lucasrod66,
Si tu débute dans le rechargement, il vaut mieux mettre de coté l'option " vitesse de rechargement" et privilégier le coté pratique et simplicité des presses.

Commencer sur une Mono Station ou une tourelle est une bonne chose car on peux apprendre à régler les outils poste par poste et comprendre tranquillement leurs fonctionnement.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

thomasda et ch67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par furax 16/1/2021, 23:37

FG fait une remarque judicieuse et pertinente
En outre il est à noter que pour les munitions match arme d'épaule gros calibre on utilise toujours une presse mono-station pour la précision du recalibrage et du sertissage la poudre est pesée pour chaque cartouche
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda et ch67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Okinawa83 17/1/2021, 09:20

Petit e expérience perso, afin de corroborer les propos précédant:
Je débute aussi dans le rechargement, armes de point certes mais la philosophie est la même. J'ai acquis une Lee Pro 4000, petite sœur de la1000 oui la cadence est élevée, mais je me rends compte que l'achat d'une mono sera incontournable ainsi que la décomposition des étapes car le rendement est au détriment de la régularité. En tout cas avec ce matériel et selon mes critère, je suis pinailleur. Une fois tout cela assimilé et mis en pratique, le plaisir et les résultats sont là
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par maxime 17/1/2021, 19:59

Et le case trimmer qui manque aussi.(indispensable en armes longues).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule Empty Re: Conseil première presse pour calibre arme de poing et d’épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum