France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

5 participants

Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 7/3/2021, 22:32

Bonsoir tou.te.s!

Il y a quelques jours maintenant, j'ai récupéré un Army San Marco en mauvais état que j'ai décidé de retaper et de passer en arme d'épaule.

Voici donc le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'ai fait :
- Une crosse en bois de palette, de cageots de clémentines et d'allumettes (pour boucher les trous que j'ai fait accidentellement, parce que la menuiserie ça ne s'improvise pas).
- Un garde main en bois de palette avec des anneaux en laiton pour encadrer le canon.
- Réparé la détente
- Réparé le guidon
- Réparé l'élévateur de barillet.

Le canon, le barillet et le chien de percussion sont en bon état, donc question sécurité aucun problème.

Le garde main est munie d'un tube qui vient s'insérer dans le trou du levier d’armement que j'ai enlevé.
Afin de pouvoir charger l'arme sans démonter le garde main à chaque fois, j'ai conservé la fonction de changement rapide de barillet. J'ai donc prolongé l'axe du barillet, il suffit de tirer sur l'anneau que l'on voit à l'avant du garde main en ayant le chien en position mi-armé pour sortir le barillet et le charger à part.


Le bricolage que j'ai réalisé sur ce Remington n’entraînant pas de modification profonde de l'arme et ne la rendant pas plus performante, est donc tout à fait légal (y compris le passer en arme d'épaule).


ATTENTION!!
Avis à ceux qui voudrait s'inspirer de ce que j'ai fait : le garde main à une fonction principalement décorative. Il n'est pas prudent de positionner sa main devant un barillet complètement charger, il est donc important de mettre ses deux mains sur la poignet de la crosse.
Le garde main ne peut être utilisé pour reposer sa main faible QUE si on utilise l'arme en mono-coup.


Voilà bounce

PS : Je ne sais pas trop si se post en à sa place dans "poudre noire" ou si j'aurai dû le mettre dans "bricolage" vu qu'il regroupe les deux.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par thomasda 7/3/2021, 23:00

Je trouve ce montage vraiment surprenant et rigolo.

Respect

Tu m'étonnes de jour en jour cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 7/3/2021, 23:03

thomasda a écrit:Je trouve ce montage vraiment surprenant et rigolo.

Merci Smile


thomasda a écrit:Tu m'étonnes de jour en jour cheers

Dans le bon sens j'espère bounce
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par thomasda 7/3/2021, 23:16

Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Yagbar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 8/3/2021, 01:26

Astucieux, réfléchi, bien réalisé, tu n'as plus qu'à trouver de la teinture bois couleur noyer pour sublimer ton œuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit Thomasda, ça sort des sentiers battus ……………………. chapeau.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Mezig 8/3/2021, 06:42

trop classe. Nice
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 8/3/2021, 22:08

PP79 a écrit:Astucieux, réfléchi, bien réalisé, tu n'as plus qu'à trouver de la teinture bois couleur noyer pour sublimer ton œuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit Thomasda, ça sort des sentiers battus ……………………. chapeau.

Merci Very Happy
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 8/3/2021, 22:08

Mezig a écrit:trop classe. Nice
Merci
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 10/3/2021, 16:25

Plop!

Petite mise à jour, j'ai mis un coup de lasure et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bounce
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Mezig 10/3/2021, 17:12

Whaaaa !!!!! Trop cool; on dirai vraiment un custom du "suédois", armurier mythique des vieux westerns.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 10/3/2021, 17:28

Mezig a écrit:Whaaaa !!!!! Trop cool; on dirai vraiment un custom du "suédois", armurier mythique des vieux westerns.

Merci
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 10/3/2021, 19:00

Ton clair, laiton + noir, TOP de chez TOP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 10/3/2021, 23:21

PP79 a écrit:Ton clair, laiton + noir, TOP de chez TOP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Very Happy
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 25/3/2021, 03:41

Tien, pour te faire rêver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 25/3/2021, 14:58

PP79 a écrit:Tien, pour te faire rêver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, mais...
C'est pas un remington 😭
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Mezig 25/3/2021, 15:48

C'est vrai.
En plus c'est une pièce manufacturée, certes de belle facture, mais ce n'est pas l’œuvre d'une talentueuse bricoleuse.
Et puis, c'est un colt et je sais pas pourquoi, le cran de mire sur l’arrête du chien, cette sa@$ê&rie de clavette qui ne demande qu'a se coincer ou se perdre ( les vrais savent ) et malgré que cela marche et marche très bien; je n'arrive pas a me faire a l’esthétique Colt, préférant, et de loin,le Remington ( quoiqu'un le Mat ?).
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 25/3/2021, 16:27

Mezig a écrit:C'est vrai.
En plus c'est une pièce manufacturée, certes de belle facture, mais ce n'est pas l’œuvre d'une talentueuse bricoleuse.
Merci mour ces compliments😌
"Talentueuse", j'ai quand même dû reboucher les trous que je faisait accidentellement avec des allumettes.😁

Mezig a écrit:
Et puis, c'est un colt et je sais pas pourquoi, le cran de mire sur l’arrête du chien, cette sa@$ê&rie de clavette qui ne demande qu'a se coincer ou se perdre ( les vrais savent ) et malgré que cela marche et marche très bien; je n'arrive pas a me faire a l’esthétique Colt, préférant, et de loin,le Remington ( quoiqu'un le Mat ?).

Pour ma part, je trouve que les Colts sont assez esthétiques. Ce qui me dérange, c'est principalement le fait d'être obligé de démonter le canon pour changer de barillet alors qu'avec un Remington en 5 secondes c'est fait.
Mais bon, je veux bien revoir mes principes pour un Walker.
Le Mat je n'ai jamais essayé mais j'aimerais bien, son barillet 9 coups me séduit.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 26/3/2021, 01:43

Mezig a écrit:Et puis, c'est un colt et je sais pas pourquoi, le cran de mire sur l’arrête du chien, cette sa@$ê&rie de clavette qui ne demande qu'a se coincer ou se perdre
Quand tu regarde la Joconde tu te demande pas si elle est fonctionnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 26/3/2021, 01:47

Yagbar a écrit:C'est pas un remington 😭
C'était juste que je trouvais sympa le combo de couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Toutes façons vu le prix, si la pièce m'intéressais, ça resterait du domaine du rêve  Triste
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Mezig 26/3/2021, 08:24

PP79 a écrit:Quand tu regarde la Joconde tu te demande pas si elle est fonctionnelle

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La Joconde est fonctionnel ; tu peut juste te demander si ce tableau te plais et si tu a envie d'en décorer ton salon.
Perso, j'y mettrait plutôt l’œuvre de Magritte intitulé "Ceci n'est pas une pipe" ou encore mieux une toile de Chis Foss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un membre du club possède un colt buffalo (celui avec le canon de 12") muni de la crosse amovible et quand il m'a proposé de vider un barillet, je n'ai pas boudé mon plaisir; ça marche très très bien, mais si, un jour, j'ai des sous à claquer, je prendrais la version Remington.
Remington vs Colt est un débat sans fin qui tien surtout a la subjectivité de chacun est qui a fait couler plus d'encre encore que le célèbre Glock vs CZ (perso, j'aime pas les semi-auto, c'est trop chiant de ramasser les douilles après chaque série; mais cela n'engage que moi.).
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 27/3/2021, 00:46

Mezig a écrit:la Joconde est fonctionnel ; tu peut juste te demander si ce tableau te plais et si tu a envie d'en décorer ton salon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je faisais allusion de manière grivoise qu'on ne sait pas justement si la dame qui servie de modèle à ce tableau était "fonctionnelle" ! On s'est jamais posé la question parce que devant quelque chose de beau c'est hors sujet, comme la photo du Colt.

PS : j'espère que ce modèle marche bien, parce qu'a près de 10000 balles les deux bouts…………………………………………….
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Mezig 27/3/2021, 10:22

Ok, lapin compris !!!

10 000€ les deux bouts affraid
C'est la super uper qualidad.
Pour moins chère, va sur Westernguns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le Rem et a peut près pareil pour Colt.
La carabine a barillet (les 2 bouts en un et pas démontable, il faut compter 700€ a la louche.).
J'ai l'impression que cela à bien baisser depuis la dernière fois que j'ai regarder; fait chier, ça commence a devenir abordable pour moi.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Le Gaulois 13/9/2021, 21:35

Ces armes on une gueule superbe. Personnellement j'adore le modèle 1858 de chez uberty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Gaulois
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 11/09/2021
Messages : 8

Yagbar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Yagbar 13/9/2021, 22:06

Le Gaulois a écrit:Ces armes on une gueule superbe. Personnellement j'adore le modèle 1858 de chez uberty  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coeur


Un jour j'investirai dans la version carabine 16''
bounce
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par PP79 14/9/2021, 00:48

Le Gaulois a écrit: Personnellement j'adore le modèle 1858 de chez uberty  
Faut reconnaitre que c'est très esthétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule Empty Re: Remington 1858 ASM - Version arme d'épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum