France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Acquérir une arme de poing et d'epaule

5 participants

Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Terry 97 10/3/2019, 15:55

Bonjour
Je ne sais pas si le sujet a été lancer du moins je ne lai pas vu
Ma question est de savoir déjà:
-1 je vais m'inscrire en club de tir et est ce que je peux acquerir une arme de poing telle que Glock 17
Et arme d'épaule type hk 416 Mr 223?

-2 où dois je valider des modules où un certains temps d'entraînement svt de prendre ce type d'arme
Sachant que je tir depuis 2015 avec!

Pourriez vous me dire si une fois inscrit en club de tir je peux où pas les avoir où si je dois attendre d'après certaine législation ??

Terry 97
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par thomasda 10/3/2019, 19:13

Même si tu tires depuis 2015 avec des armes en tant que militaire, cela ne te donne pas le droit d’accès directe. Tu dois comme tout civil t’inscrire à un club de tir, faire tes 6 mois de plomb et espérer passer sur de l’arme à feu si tu ne présente aucun risque pour toi ou les autres membres. C’est bien connue les militaires sont des tarrés (je rigole).
Tu devras ensuite faire tes preuves puis passer tes tires contrôlés pour ensuite demander au président un avis favorable pour l’acquisition d’armes. Ensuite tu devras en faire la demande auprès de l´administration qui sera habilitée, après enquête, à te délivrer tes autorisations valables 5 ans (renouvelables) pour acheter ton Glock, ton AR15 et tes munitions.
Tu pourras les conserver à ton domicile dans un coffre fort. Tu auras le droit de les transporter vers des stands de tir (cadenassées) mais tu n’auras pas le droit de les porter.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9638
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Terry 97 10/3/2019, 22:36

Merci à toi @thomasda c'est beaucoup plus clair pour moi, C Est ce qu' ont ma expliquer aussi !
Peux tu me renseigner en stand on prête les carabines ?
Encore merci du rens

Terry 97
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Zarak14 11/3/2019, 09:08

Salut a toi
Je devance la reponse de Thomasda
Le pret d'armes pour utilisation au stand cela depend des club de tir.
En exemple ,le mien prete, des inscription au club et bien sur apres initiation ,toutes les armes de poing. 22LR,38Sp,357 M,9mm,et 45 mm.
Les munitions sont vendues sur place
Ces prets sont effectués le dimanche matin,quand le president est present avec bien sur un responsable de stand sur le pas de tir
Nous ne passons pas par une initiation au plomb avant.
Cool
Zarak14
Zarak14
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 235
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Terry 97 11/3/2019, 13:55

Donc si je comprends bien Chaque stand à leur propre réglementation et chaque fédération en fonction du président de club ?

Terry 97
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Le chinois 11/3/2019, 16:52

Non pas du tout, en principe passage par le plomb, si tu as été déjà licencié le club peut te louer une arme dans un premier temps, souvent 22lr, 38sp, dans mon club le 9mm est loué sous réserve d'avoir fait une initiation au 9mm Glock (pour la sécurité), dans le cas ou tu es militaire à voir avec le président du club. Les clubs appliquent la législation comme partout en France.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Terry 97 11/3/2019, 17:18

D'accord merci des infos à tous, y'a plus qu'a s'entrainer maintenant et échanger sur chaque tir manipulations au plaisir
Dernière question peut être bête mais une fois inscrit dans un club donc possedant une licence de tir peut on tirer dans une autre ?

Terry 97
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Tactical 11/3/2019, 20:46

Tu peux choisir un deuxième club, tu ne paiera que la cotisation annuelle ( sans la licence ) et tu pourra y aller
comme tu veux, ou payer à la journée dans un club de ton choix. Surprised

Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme de poing et d'epaule Empty Re: Acquérir une arme de poing et d'epaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum