TAR - Tir à longue distance
3 participants
Page 1 sur 1
TAR - Tir à longue distance
Bonjour,
J'ouvre ce post, n'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum (ou n'ayant pas regardé au bon endroit).
J'ai participé au TAR 25m cette année pour la 1ère fois (épreuves 830 et 831), et j'avoue avoir bien apprécié.
Je souhaite me préparer au TAR à longue distance pour la prochaine saison (2019/2020), mais j'ai quelques questions (si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine).
1°) Je dispose d'un FN FAL en calibre 308 "customisé", rails picatiny, poignée et grips de canon, lunette de visée, bi-pieds. Ai-je le droit de participer avec ce type d'arme ?
2°) Je dispose d'un MOSIN NAGANT dans son état d'origine. Ai-je le droit de participer avec ce type d'arme et quelles sont mes chances (sachant qu'il n'y a aucune aide à la visée à part la mire métallique) ?
3°) Quelles sont les distances proposées ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
J'ouvre ce post, n'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum (ou n'ayant pas regardé au bon endroit).
J'ai participé au TAR 25m cette année pour la 1ère fois (épreuves 830 et 831), et j'avoue avoir bien apprécié.
Je souhaite me préparer au TAR à longue distance pour la prochaine saison (2019/2020), mais j'ai quelques questions (si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine).
1°) Je dispose d'un FN FAL en calibre 308 "customisé", rails picatiny, poignée et grips de canon, lunette de visée, bi-pieds. Ai-je le droit de participer avec ce type d'arme ?
2°) Je dispose d'un MOSIN NAGANT dans son état d'origine. Ai-je le droit de participer avec ce type d'arme et quelles sont mes chances (sachant qu'il n'y a aucune aide à la visée à part la mire métallique) ?
3°) Quelles sont les distances proposées ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Shooter7- Membre actif
Re: TAR - Tir à longue distance
Pour les armes longues ce sera 200 mètres.
Pour le mosin nagant c’est ok, le discipline est la 810 Fusil à répétition manuelle.
Concernant ton fal, tu dois le remettre d’origine, pas de poignée sup., pas de grip, ...
Pour le mosin nagant c’est ok, le discipline est la 810 Fusil à répétition manuelle.
Concernant ton fal, tu dois le remettre d’origine, pas de poignée sup., pas de grip, ...
Merci des infos, même si ça ne m'arrange pas ...
Shooter7- Membre actif
comme le dit Thomasda ton Fal doit être remis full origine (plus de grip ,rail,lunette,bipied) et tu sera en 815 et pour le mosin tu arrivera quand même a te faire plaisir c'est une habitude a prendre
christophe 27- Membre super actif
Extrait règlement TAR 2019
Epreuves fusil : Distance : 200 mètres
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975 )
Détail des tirs pour cette épreuve :
− − −
+ 5 coups d’essai (5 mn)
+ 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision (7 mn)
+ 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en vitesse :
o durée série vitesse pour les épreuves FSA - 815 et 816 : 1 minute
o durée série vitesse pour les épreuves Fusil à répétition – 810 et Fusil modifié / 812 (pour toutes les armes): 3 minutes
4 classements :
a) Armes à répétition manuelle, version d’origine, catégorie C – épreuve N° 810
b) Armes semi-automatiques, version d’origine, catégorie B (calibre autres que 222 et 223 Remington) – épreuve n°815
c) Armes semi-automatiques, version d’origine en 222 et 223 Remington - épreuve N° 816
Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces deux dernières disciplines. Ils ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.
d) Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée, crosse, optique......) - épreuve N° 812
Epreuves fusil : Distance : 200 mètres
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975 )
Détail des tirs pour cette épreuve :
− − −
+ 5 coups d’essai (5 mn)
+ 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision (7 mn)
+ 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en vitesse :
o durée série vitesse pour les épreuves FSA - 815 et 816 : 1 minute
o durée série vitesse pour les épreuves Fusil à répétition – 810 et Fusil modifié / 812 (pour toutes les armes): 3 minutes
4 classements :
a) Armes à répétition manuelle, version d’origine, catégorie C – épreuve N° 810
b) Armes semi-automatiques, version d’origine, catégorie B (calibre autres que 222 et 223 Remington) – épreuve n°815
c) Armes semi-automatiques, version d’origine en 222 et 223 Remington - épreuve N° 816
Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces deux dernières disciplines. Ils ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.
d) Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée, crosse, optique......) - épreuve N° 812
3 min hein les gars pour la répétition manuelle en vitesse pas comme moi en 1min
Moi je tir toujours avec le même d’ ailleurs je n’aime pas tiré avec optique et bipied encore plus je m’ennuie très vite
Et la je suis entrain de gamberger pour l’ISR
Et bien merci pour toutes ces infos.
Shooter7- Membre actif