France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

3 participants

Aller en bas

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires  Empty Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

Message par le_normand_resiliant 27/3/2019, 22:52

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans ma première arme, une carabine en 22lr.  Smile

Après plusieurs semaines de recherche, je me suis décidé à acheter du moyen de gamme et pour cela mossberg fait bien le boulot.

Je compte donc m'offrir cette arme pour 269€ sur internet genre armurerie auxerre (il a l'air sérieux) :


Toujours dans la même lancé, je voudrais trouver tout le matériel de base qui va avec dans du moyen de gamme. J'ai vu sur les forum qu'on déconseille d'acheter un pack tout fait car la lunette de visé est médiocre, le silencieux pareil etc...


Pouvez vous me donner des idées d'investissement pour les éléments suivants (à vrai dire j'ai déjà regardé mais je suis un peu perdu en tant que débutant) :

-casque (ou bouchon d'oreille ?) pour environ 50€
-une housse de transport pas trop chère (pas besoin d'un truc qualitatif)
-un kit de nettoyage (en gros j'ai besoin de quels instruments ?) pour prendre soin de mon arme


Pour le trépied, lunette de visé et silencieux, j'ai trouvé de bonnes références mais relativement onéreux (envion 100€ de chaque). Avez vous des références pour du moyen de gamme ?

-lunette : Lunette de visée 3-12x40 E d=30 MD 80€

-trépied : Bipied UTG Shooter's SWAT 5,8" - 6,8" 80€

-silencieux: : Silencieux Brügger & Thomet HP22 calibre .22 LR 108€


Voila voilà, en espérant de n'en avoir pas trop fait avec toutes les références (j'ai pas pu mettre le lien pour y accéder directement). J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je préfère confirmer le matos, surtout pour le trépied, les lunettes et le trépied. J'aimerai bien diviser par deux l'investissement pour ces derniers.

Merci d'avance pour votre aide
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires  Empty Re: Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

Message par Zarak14 28/3/2019, 06:40

Salut a toi
J'ai une mossberg 802 depuis quelques annees.
J'avais pris le kit cklplet avec lunettes trepied et silencieux.
J'ai tiré tres peu avec et je pense que la qualité de la lunette est bonne pour du 100metres.
Cette carabine erait piur moi une attente des six mois pour acquérir mes armes de poings.
Elle est precise mais je ne pense pas que cela soit les meilleures en qualité
Mais bon,pour le prix j'en etais satisfait
Si tu recherche en occase,je n'etais pas vendeur mais comme elle dort au coffre on ne sait jamais.....
:A+:
Zarak14
Zarak14
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 235
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires  Empty Re: Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

Message par Shooter7 28/3/2019, 10:57

Bonjour,

Voici ma petite expérience en 22lr.

Attendant avec impatience ma 1ère autorisation de catégorie B, je m'étais orienté vers une carabine 22lr sur laquelle j'avais posé quelques critères d'achat : le prix, le look, la possibilité d'aller au TAR.

J'ai vite opté pour une CZ 455 Camp Rifle de base (avec une sorte de dioptre), me permettant de faire de beau cartons à 50m et à 100m (mais pas au delà). Carabine achetée 570€ + housse à 15€ + verrou de pontet à 10€).

Je l'ai gardée quelques temps, et j'ai eu l'agréable surprise de la revendre d'occasion à un bon prix : 500€.

Je l'ai revendue à regret, mais mes choix en armes sont orientés vers le 9mm en arme de poing (CZ75 Oméga et HK P30), et vers le fusil FN FAL L1-A1 en 308win, toujours orienté TAR. Et tout ça coûte cher, d'où la revente de la CZ 455.

Shooter7
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 113
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires  Empty Re: Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

Message par le_normand_resiliant 28/3/2019, 22:59

merci de vos conseils les gars.

Sinon pour ce qui est trépied et lunette, avez-vous des recommandations ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires  Empty Re: Achat mossberg plinkster 802 + conseil accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum