HAMMERLI X-Esse
+8
Felix
maxime
PP79
Faro01
thomasda
kamax
Miguel59
ch67
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HAMMERLI X-Esse
Bonjour,
Toujours dans le même cadre, voici le pistolet HAMMERLI X-Esse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calibre : 22LR
Excellente petite arme pour l'apprentissage du tir, un vrai régal
- Excellente prise en main grâce à la poignée revêtue d'une matière synthétique qui offre un grip très agréable
- Détente douce et franche
- Organes de visée réglables
Cordialement,
Toujours dans le même cadre, voici le pistolet HAMMERLI X-Esse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calibre : 22LR
Excellente petite arme pour l'apprentissage du tir, un vrai régal
- Excellente prise en main grâce à la poignée revêtue d'une matière synthétique qui offre un grip très agréable
- Détente douce et franche
- Organes de visée réglables
Cordialement,
ch67- Membre Or
Felix et noel aiment ce message
Miguel59- Membre peu actif
Re: HAMMERLI X-Esse
Slt;
Arme très sympa visuellement et je suppose en tir aussi , pour l'entrainement au pistolet en 22LR j'ai opter pour ma part au Brownling Black Label , qui est d’ailleurs assez proche je trouve au niveau esthétique .
++
Arme très sympa visuellement et je suppose en tir aussi , pour l'entrainement au pistolet en 22LR j'ai opter pour ma part au Brownling Black Label , qui est d’ailleurs assez proche je trouve au niveau esthétique .
++
kamax- Membre très actif
Perso je n’aime pas trop le look mais paraît que c’est une excellente arme. Aussi bien que Browning ou Ruger. Peut-être un plus pour la poignée ergonomique et réglable.
Il me semble que son point faible c’est les chargeurs en plastique.
Il me semble que son point faible c’est les chargeurs en plastique.
kamax a écrit:Slt;
++
Tu as le droit de nous rajouter une photo de ton browning.
Sans tenir compte des 4 tirs foirés, les résultats sont très bons, ce qui prouve le potentiel de cette arme.
Félicitation pour cette reprise.
Félicitation pour cette reprise.
Merci.
Les trois "7", je m'en doutais par rapport aux annonces que j'avais faites. Ce sont des erreurs du tireur.
Pour moi, c'est une concentration insuffisante sur les organes de visée.
C'était pour illustrer le potentiel de l'arme. Je suis un tireur moyen. Je m'amuserai, peut-être à faire des essais avec arme posée.
Les trois "7", je m'en doutais par rapport aux annonces que j'avais faites. Ce sont des erreurs du tireur.
Pour moi, c'est une concentration insuffisante sur les organes de visée.
C'était pour illustrer le potentiel de l'arme. Je suis un tireur moyen. Je m'amuserai, peut-être à faire des essais avec arme posée.
ch67- Membre Or
Bonjour, c'est ma future arme ,il date de 2005 ,son propriétaire me dit qu'il lui faut des munitions véloces et il tire sans incident .
Question de débutant ,est il possible de changer le ressort pour un plus mou pour qu'il cycle plus facilement avec des munitions standards ?
Question de débutant ,est il possible de changer le ressort pour un plus mou pour qu'il cycle plus facilement avec des munitions standards ?
Faro01- Membre actif
Sur certain pistolet 22lr le ressort de réarmement il faut changer pour pouvoir utiliser des munitions dites "standard".
maxime- Modérateur
Faro01 aime ce message
Ok ,merci ,c'est donc possible,c'est parfait ,à la base je vais le laisser d'origine,mais si la précision n'est pas au rendez-vous je voudrai pouvoir utiliser des munitions plus douce .
Faro01- Membre actif
Du coup il va mieux que décrit par l’ancien propriétaire....les trois munitions essayées passent très bien et le cyclage se fait bien et c'est tout dans le noir,il est très ludique....il faut que je le fasse essayer à ma femme ça pourrait lui plaire
Faro01- Membre actif
Salut,
je voudrai monter un point vert sur l' X ESSE dans la queue d'aronde ......je trouve des embases vector Frenzy ,mais il y a pas les dimensions des queues d'aronde pour voir si je peux les adapter,mon encoche fait 7mm à la base ,les encoches ( queue d'aronde) sont elles standard pour tout les pistolets ?
je voudrai monter un point vert sur l' X ESSE dans la queue d'aronde ......je trouve des embases vector Frenzy ,mais il y a pas les dimensions des queues d'aronde pour voir si je peux les adapter,mon encoche fait 7mm à la base ,les encoches ( queue d'aronde) sont elles standard pour tout les pistolets ?
Faro01- Membre actif
Les DES 69 .
Mais je ne serais pas aussi catégorique.
L'expérience m'a appris que beaucoup de 22 LR sont "difficiles", et ne fonctionnent parfaitement qu'avec certains types de munitions.
C'est le cas de mon Manurhin PP en 22 LR, qui adore les CCI Blazer, et ne supporte pas les munitions faiblardes.
Ainsi que pas mal de Browning Buckmark et de Ruger Mark I/II/III/IV , quoi qu'en disent leurs propriétaires ...
Et ça n'en fait pas de mauvaises armes pour autant .
L'expérience m'a appris que beaucoup de 22 LR sont "difficiles", et ne fonctionnent parfaitement qu'avec certains types de munitions.
C'est le cas de mon Manurhin PP en 22 LR, qui adore les CCI Blazer, et ne supporte pas les munitions faiblardes.
Ainsi que pas mal de Browning Buckmark et de Ruger Mark I/II/III/IV , quoi qu'en disent leurs propriétaires ...
rem.44- Membre Or
PP79 aime ce message
Beretta 76 et 76S (+ le 69 évidement !) plus qu'essayé puisque le Beretta était l'arme d'école (en 1984) et je tir avec le mien depuis 4 ans et précédemment possédé un 69 pendant 9 ans. Eley, RWS, CCI, Winchester, Solognac etc... tout type et tout est passé !
PP79- Membre Or
Ok merci
J'avoue à ma grande honte n'avoir que peu tiré au .22LR en pistolet mais tous ceux que j'ai essayé finissaient par trouver quelques muns qu'ils n'appréciaient pas , je suis bien content d'apprendre que le 76 et le DES 69 ne sont pas dans ce cas
J'avoue à ma grande honte n'avoir que peu tiré au .22LR en pistolet mais tous ceux que j'ai essayé finissaient par trouver quelques muns qu'ils n'appréciaient pas , je suis bien content d'apprendre que le 76 et le DES 69 ne sont pas dans ce cas
Felix- Membre actif
PP79 aime ce message
Je tire beaucoup de munitions avec un DES 69 U, tout y passe sans aucun problème. Environ 1500 Geco tirées ces derniers mois, aucune différence d'avec une autre munition, pas de problème.
Jojo26- Membre peu actif
rem.44 a écrit:Les DES 69 .
Après il y a ne pas fonctionner et ne pas fonctionner.
Si l'arme s'enraye tous les tirs, effectivement je ne trouve pas ca normal.
Si l'arme est juste moins précise, c'est tout a fait normal car le couple arme/munition n'est pas bon.
Mareval- Membre très actif
Effectivement je ne parle que sur le point mécanique ! pour moi, un ou deux défaut de cyclage par chargeur c'est rédhibitoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mareval a écrit:Après il y a ne pas fonctionner et ne pas fonctionner.
Si l'arme s'enraye tous les tirs, effectivement je ne trouve pas ca normal.
La précision (le groupement) en fonction de la mune, c'est une autre histoire.
PP79- Membre Or
Page 1 sur 2 • 1, 2