France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

SMITH ET WESSON 686 Target Champion

+5
maxime
christophe 27
thomasda
Le chinois
ch67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SMITH ET WESSON 686 Target Champion Empty SMITH ET WESSON 686 Target Champion

Message par ch67 Sam 9 Juin - 14:13

Bonjour,

A la demande de notre ami " Le Chinois " dans la catégorie Présentation, voici le SW 686 Target Champion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calibre : 357 Magnum
- Détente large allégée à 1,2 Kg
- Chien large avec quadrillage
- Elements de visée réglables
- Poignée bois Nill

Cordialement
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Revenir en haut Aller en bas

SMITH ET WESSON 686 Target Champion Empty Re: SMITH ET WESSON 686 Target Champion

Message par Le chinois Sam 9 Juin - 14:36

superbe ! tu tires quoi, de la munition manufacturée ou rechargée ?
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

SMITH ET WESSON 686 Target Champion Empty Re: SMITH ET WESSON 686 Target Champion

Message par ch67 Sam 9 Juin - 14:51

Hello Le Chinois,

A l'heure actuelle, je tire de la manufacturée mais je suis en train d'étudier le rechargement. N'ayant pas encore assez d'éléments en main, je n'ai pas pris de décision.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda Sam 9 Juin - 18:08

La classe.
Plaisir et précision garantie.

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par ch67 Sam 9 Juin - 21:07

En finale, le révolver n'est pas trop mal visuellement lorsque je l'ai récupéré, MAIS lors des premiers essais au stand, je suis stupéfait :

1- je constate que la détente, qui était sensée être préparée ( vu qu'il s'agit d'un modèle Target Champion ), gratte énormément et accuse un grand poids de départ. Quelle surprise !!!

2 - tous les impacts sont très hauts. Pour éliminer le facteur humain, j'ai fait  essayer l'arme à plusieurs collègues : même résultat beaucoup trop haut. Même en règlant la hausse à l'extrême mini, les impacts sont toujours beaucoup trop haut. ALORS ? quelle solution, et bien, il n'y en a qu'une seule : REHAUSSER LE GUIDON.

Retour chez l'armurier :

- Après environ un mois ( délai qui devait être de deux semaines initialement ), l'affaire de la détente s'est résolue, la détente ne gratte plus. Pour une arme préparée, c'est pas mal, ... Je préfère ne pas dire ce que je pense au fond de moi. L'armurier me fait remarquer qu'il me fait cadeau d'environ 70 euros, prix de l'intervention chez le fournisseur. Je lui ai dit le reste....

- Je vous passe les détails des conversations avec mon armurier, qui ne peut fournir un guidonqu'avec des délais très longs ( ou peut-être impossible ) aux US, et qui ne me propose même pas d'en fabriquer un. Je suis vert......
J'ai calculé la différence à ajouter au guidon pour arriver en pleine cible et encore avoir une marge de réglage vers le haut et le bas. Heureusement que j'ai dans mon club, un collègue extrêmement bricoleur qui a fabriqué et fixé cette nouvelle pièce en place.

Après discussion, de nombreux membres tireurs ont constaté des défections de la même nature et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

1/ SMITH et WESSON ainsi que d'autres célèbres fabricants, qui étaient réputés pour leur savoir-faire, ne produisent plus qu'à grande échelle, la fabrication est plus qu'industrielle et le contrôle de sortie d'usine est négligé voire inexistant, vu que la clientèle est plus qu'affirmée et assurée.

2/  De NOS JOURS, certains armuriers ( pas tous, n'est-ce pas... peut-être une majorité ! surtout ceux qui ont pignon, pognon, sur rue... ), bien entendu diplômés, sont de simple revendeurs ( comme les vendeurs dans des grandes surfaces ... ). Lorsque la question se pose de faire intervenir la personne qui détient une formation d'armurier, l'art de l'armurier ( autre qu'un simple vendeur ) pour remédier à un problème simple ou customiser une arme, il n'y a plus personne et c'est bien dommage.....

J'ai vidé mon sac pour ce soir.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Okinawa83 aime ce message

Message par Le chinois Sam 9 Juin - 21:27

Très surprenant ton problème, j'ai eu un 357, mais le Ruger GP100, j'en garde un excellent souvenir, une extrême précision.

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse de nos armuriers, qui semblent malheureusement être surtout des "vendeurs" avant d'être armuriers.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Message par thomasda Dim 10 Juin - 9:31

Si tu l’as acheté d’occasion je pense que l’ancien proprio a dû le bricoler et de coup lui a plus fait de mal qu’autre chose. Et malheureusement tu t’es fait avoir lors de l’achat.
Si tu l’as acheté neuf bien fait toi le remplacer, ne cherche même pas à ce que l’armurier te le répare.

De plus, je doute que S&W néglige les contrôles. Ils savent très bien qu’une bonne partie de leurs clients sont des tireurs sportifs qui auront vite fait de découvrir le poteau rose. Ils savent très bien que leur réputation se fait aujoud’hui pas l’interpédiaire de forums et de vidéos youtubes.

Concernant les armuriers je suis 100% d’accord avec toi, ce sont des vendeurs et non des armuriers. Les vrais deviennent rares de nos jours et en principe ne vendent pas par internet. C’est le cas de mon armurier.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Message par Le chinois Dim 10 Juin - 13:02

C'est vrai qu'en regardant d'autres SW 686 Target champion, on a l'impression que ton guidon n'est pas d'origine, regarde ces photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Message par ch67 Dim 10 Juin - 20:00

thomasda a écrit:Si tu l’as acheté d’occasion je pense que l’ancien proprio a dû le bricoler et de coup lui a plus fait de mal qu’autre chose. Et malheureusement tu t’es fait avoir lors de l’achat.
Si tu l’as acheté neuf bien fait toi le remplacer, ne cherche même pas à ce que l’armurier te le répare.

De plus, je doute que S&W néglige les contrôles. Ils savent très bien qu’une bonne partie de leurs clients sont des tireurs sportifs qui auront vite fait de découvrir le poteau rose. Ils savent très bien que leur réputation se fait aujoud’hui pas l’interpédiaire de forums et de vidéos youtubes.

Concernant les armuriers je suis 100% d’accord avec toi, ce sont des vendeurs et non des armuriers. Les vrais deviennent rares de nos jours et en principe ne vendent pas par internet. C’est le cas de mon armurier.

- Non, je l'ai acheté neuf. Comme je l'ai déja mentionné le problème de la détente a été réglé par retour chez l'armurier ( délais de pratiquement 4 semaines ). A présent, la détente est impeccable, elle est très franche et le poids de départ a bien été revu à environ 1,3 Kg. J'ai demandé à ce que cette mesure soit effectuée devant moi. L'armurier s'est platement excusé et m'a laissé entendre que les productions de SW actuelle ne sont plus celles qu'elles étaient il y a quelques années. Cela m'a également été confirmé par d'autres tireurs et possesseurs d'armes anciens.
- Concernant le guidon, par calcul et confirmation par expérimentation, j'ai déterminé la différence de hauteur à ajouter pour pouvoir atteindre le centre de la cible et pouvoir encore procéder à des réglages de la hausse vers le bas et le haut. Etant donné les délais d'attente très longs ( voire impossible ) chez l'armurier qui n'a pas non plus été capable d'en confectionner un, j'ai fait appel à un camarade de tir qui a usiné un guidon selon les cotes que je lui avait fournies. Délai = 2 jours.
Et comme l'a très bien constaté Le chinois en comparant mon arme a d'autres photos du même modèle, mon guidon est plus haut. En parcourant d'autres forums, j'ai remarqué que certains détenteurs de ce modèle étaient également incommodés par ce souci.L Est-ce un problème sur une série ? Je ne sais pas.
En conclusion, après toutes ces bévues, mon arme fonctionne très bien. Il fallait remédier à ces deux soucis.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda Lun 11 Juin - 9:48

Mais c’est quand même pas normal de bricoler une arme neuve pour qu’elle tire droit.

Le principale c’est que c’est résolu.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Message par ch67 Lun 11 Juin - 12:27

Oui,

- Le poids de départ de la détente a été modifié par le fournisseur qui est censé être professionnel.
- le guidon remplacé grâce aux " mains en or " de mon collègue ( tourneur-fraiseur-ajusteur, etc... en retraite ) qui a au moins la même habileté qu'un vrai armurier.

Tous ces anomalies, qui en finale ont pu être rectifiées, montrent bien que le contrôle sorti usine n'est pas aussi sérieux que cela. Et j'en reste convaincu. Je ne suis pas un cas isolé. Mais cela est un autre débat ...

Et comme tu dis, l'affaire est résolue...
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par christophe 27 Lun 3 Déc - 7:29

Cest très étonnant cette histoire et j'espère que ce n'est pas general vue que je vais peut-être reprendre un 686 Plus 2"5 ...je m'explique jai un vieux 629 5" dans lequel jai monté un kit ressort wilson et j'ai même dû remonter le poids de départ ( 3 ressort son fourni) car j'étais descendu au alentour des 800gr je l'ai remonter vers 1kg le départ est net aucun gratter limite comparable à mon MR38 match meme plus direct et quand je l'ai démonté j'ai inspecté toutes les pieces résultats aucunes bavures rien à polir .... j'espère que S&W ne commence pas à merder

christophe 27
Membre super actif
Membre super actif

Message par ch67 Mer 26 Mai - 15:53

Reprise en main du révolver et essai de mon rechargement en 38 Sp. Tir à main levée 25 mètres.

Le résultat confirme que mon rechargement est adapté à mon arme. Les 6 coups/40 hors du "9" sont dus au tireur. Les pastilles noires étaient présentes avant de commencer le test.

J'adopte la composition.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Jc aime ce message

Message par maxime Mer 26 Mai - 18:11

Au train où vont les choses avec ces armuriers pardon, ces revendeurs, les tireurs en plus d'un stage de rechargement organisé dans certain club, devrons suivre des journées de formation tourneur/fraiseur/ajusteur.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par ch67 Mer 26 Mai - 18:24

Effectivement, l'idéal serait d'avoir tout ce bagage + une solide formation en mécanique armurière.
Encore dernièrement, pour le règlage du ressort 3 lames de mon dernier 1911, c'était "coton". Mais maintenant tout fonctionne normalement.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Okinawa83 Mer 26 Mai - 18:36

Véritables armuriers comme véritables garagistes ou véritables professionnels: En voie de disparition, la compétence se paye par un juste salaire et dans un monde où tout est consommable, où les utilisateur ont un niveau d'exigence et de compétence nivelée vers le bas, cela n'a aucun intérêt économique pour les chefs d'entreprises.
Welcome in the new world.

Dernière édition par Okinawa83 le Mer 26 Mai - 20:13, édité 1 fois
Okinawa83
Okinawa83
Membre super actif
Membre super actif

Jc aime ce message

Message par ch67 Mer 26 Mai - 18:50

Rien ne va en s'arrangeant et tout part en .ouilles.
Pour les gens de ma génération ce n'est pas une grande surprise. Lorsqu'on est exposé a de tels réalités, deux alternatives : la débrouille à la Française ou baisser les bras. Je ne suis pas prêt du tout à opter pour le second choix.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Okinawa83 aime ce message

Message par f.g Mer 26 Mai - 19:01

Smile 100% d'accord avec toi Ch67 Welcome

Félicitation pour ta belle roulette et pour le super carton Yes
f.g
f.g
Membre Or
Membre Or

Message par ch67 Mer 26 Mai - 19:25

Merci f.g

Pour le carton, disons que dans une autre vie, je m'entraînais dans un cadre professionnel., il y a quelques restes mais il faut rajouter que j'étais aussi dans une bonne journée !!! Cool
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda Mer 26 Mai - 19:25

Les résultats sont là bravo.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Message par maxime Mer 26 Mai - 19:52

Allons,allons pas de fausse modestie. Si l'on te dit qu'il est bien ce carton , c'est qu'il l'est. Non mais.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par ch67 Mer 26 Mai - 21:00

Tout est perfectible... ou à modifier mais actuellement une nouvelle paire d'yeux restent difficiles à trouver. Cat
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par PP79 Jeu 27 Mai - 0:43

ch67 a écrit:Tout est perfectible... ou à modifier mais actuellement une nouvelle paire d'yeux restent difficiles à trouver. Cat
Tout comme le fonctionnement d'une paire de jambes et d'un bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on fait de son mieux avec ce que l'on a !! N'est-ce pas là l'important ?
PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

Message par ch67 Jeu 27 Mai - 8:44

Très certainement !

Dans le domaine du tir, je pense qu'une des clefs du perfectionnement, en dehors des capacités physiques décroissantes avec l'âge, est aussi une interrogation permanente de soi-même et de ses résultats mais ça aussi c'est un autre discours.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par SCIBUL Ven 28 Mai - 9:35

Bonjour.
Bienvenue dans le monde de la grande distribution.
Cette "évolution" des fabrications armurières n'est malheureusement pas une nouveauté. Quel que soit le fabricant les qualités de fabrications évoluent selon la demande du marché et l'usure des outillage... Et bien sur c'est plus sensible sur les revolvers que sur les PA.
Bref pas simple d'effectuer un bon achat quel que soit le prix...

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant