France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

presse a tourelle

2 participants

Aller en bas

presse a tourelle Empty presse a tourelle

Message par poudreux77 14/4/2018, 08:38

bonjour a tous.
je voudrais avoir votre avis sur les presses a tourelle lee turret.je recharge avec une presse monostation
je voudrais augmenter la cadence de rechargement,mais je ne veux pas passer directement par l'achat
d'une presse semi-automatique.
je trouve plus simple et plus rassurant de recharger douille apres douilles.
de plus,je voudrais pouvoir utiliser la lee turret pour recharger des calibres d'armes d'épaule.
merci.

poudreux77
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 15
Age : 55
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty Re: presse a tourelle

Message par Le chinois 14/4/2018, 11:16

Salut Poudreux77,

Avec une Lee Turret tu vas jouer la simplicité dans ton rechargement, plus besoin de changer tes outils, et gain de rapidité. Par contre tu peux très bien ôter la tige qui fait tourner automatiquement la tourelle, et le faire manuellement ( tout à fait possible), et dans ce cas cela te fait comme une mono station, sauf que tous tes outils se trouvent sur la presse et plus besoin de remplacer l'un par l'autre dans les différentes étapes de rechargement.
J'ai une Lee Turret, et franchement rien à dire ! si ce n'est l'amorceur auto qui est une merde en plastique ( l'amorce se coince, vraiment à revoir), du coup je place manuellement mes amorces et cela va aussi vite et pas besoin de recommencer plusieurs fois pour placer l'amorce.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty re-presse a tourelle

Message par poudreux77 14/4/2018, 20:57

bonsoir le chinois.merci pour ta réponse.quelle doseuse utilise tu avec la turret,a disque ou a boisseau rotatif.
a la vente , lee propose 2 types de presse turret, la classic et la "value" turret.
sait-tu quelle est la différence entre ces 2 presses.je voudrais pouvoir recharger du 9 para
et du 30-30 en calibre d'épaule,je ne sais pas si c'est possible .
a plus.

poudreux77
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 15
Age : 55
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty Re: presse a tourelle

Message par Le chinois 14/4/2018, 21:50

poudreux77 a écrit:bonsoir le chinois.merci pour ta réponse.quelle doseuse utilise tu avec la turret,a disque ou a boisseau rotatif.
a la vente , lee propose 2 types de presse turret, la classic et la "value" turret.
sait-tu quelle est la différence entre ces 2 presses.je voudrais pouvoir recharger du 9 para
et du 30-30 en calibre d'épaule,je ne sais pas si c'est possible .
a plus.

Je recharge les armes de poing, j'ai donc pris la Lee 4 holes value, alors que la "classic" te permet de faire armes de poing et d'épaule. Mais je pense qu'avec la pratique tu reviendras à une mono-station pour ton 30-30, c'est ce que font les rechargeurs d'armes d"épaules.

Pour mon 9para j'utilise la doseuse auto-disk,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'ai ajouté le "micrometer Lee" pour affiner mon dosage de poudre, ce que ne permet pas les disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toujours délicat de conseiller car tout dépend de ton budget de départ. Mais si tu fais une commande globale ( press, doseuse, amorceur, jeux d'outils, etc etc..., je t'invite à aller voir chez Titan, car même avec les frais d'envoi, frais douane et TVA, tu seras encore gagnant sur ton achat.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty Re: presse a tourelle

Message par Le chinois 14/4/2018, 21:52

Ne pas oublier, tu en auras besoin: Lee Auto Disk Riser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty r presse a tourelle

Message par poudreux77 15/4/2018, 08:34

bonjour le chinois.
je precise que je recharge deja le 30-30 avec une rock chuker de rcbs et que ca va tre bien,mais je me suis dis
que je pourrais faire d'une pierre deux coup en utilisant la lee turret pour le 9 para et le 30-30.
peut-tu preciser si le micrometer s'utilise en lieu et place des disques .
sais-tu si cette doseuse fonctionne bien avec par exemple de la N340 de vitua.
tu as dis que le distributeur d'amorce c'est pas le top,peut-tu preciser s'il te plait.
merci a toi.

poudreux77
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 15
Age : 55
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty Re: presse a tourelle

Message par Le chinois 15/4/2018, 09:25

Bonjour Poudreux77,

Comme je te le disais la Lee Classic permet de faire les armes de poing et d'épaule. Tu peux très bien conserver ta RCBS pour ton 30-30.

Concernanrt le micrometer il remplace ton disk tout simplement, l'utilisation de cette doseuse est très simple et fonctionne parfaitement, et de la Vitua N340 passera de là même manière que la Vectan.

Enfin le distributeur d'amorce est vraiment à revoir, le mien doit avoir un défaut, car une amorce sur deux ou trois se met en travers et n'entre pas dans le primer, j'ai tout essayé, limé les bavures plastique, etc et çà ne change rien, du coup je place mes amorces à la main et cela va très bien comme çà.
Je ferai quelques photos !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presse a tourelle Empty Re: presse a tourelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum