9x19: Glock 34 ou Springfield Échelon ?
+7
AlephGas
olisen
Suzimentvotre
Pingouin
itchytriggerfinger
maxime
Stéphane D1 9
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
9x19: Glock 34 ou Springfield Échelon ?
Bonjour à toutes et tous,
Ma Cat B est en préfecture, j'ai été auditionné hier, donc ça va pas tarder .
Voilà, j'hésite entre la "notoriété" du Glock 34 Gen 5 MOS et les très bons retours du Springfield Échelon (en plus de son look plutôt cool). J'aimerais quand même en mettre une majorité dans le noir à 15 et 20 m, et toucher une basculante à 100m (petit challenge sympa chez nous ). J'ai déjà essayé un Glock 17, pas convaincu . Je sais que l'apprentissage au Glock est plus long.
Vos avis ?
Merci
Ma Cat B est en préfecture, j'ai été auditionné hier, donc ça va pas tarder .
Voilà, j'hésite entre la "notoriété" du Glock 34 Gen 5 MOS et les très bons retours du Springfield Échelon (en plus de son look plutôt cool). J'aimerais quand même en mettre une majorité dans le noir à 15 et 20 m, et toucher une basculante à 100m (petit challenge sympa chez nous ). J'ai déjà essayé un Glock 17, pas convaincu . Je sais que l'apprentissage au Glock est plus long.
Vos avis ?
Merci
Stéphane D1 9- Membre peu actif
Re: 9x19: Glock 34 ou Springfield Échelon ?
Tout est résumé :
maxime- Modérateur
J'ai un HS-9 qui est un peu l'ancêtre du Echelon. En terme de qualité au regard du prix (400 neuf), il n'y a rien à dire, c'est costaud, jamais de ratés. C'est aussi HS produkt qui fabrique le Echelon, tu peux donc être tranquille de ce côté là.
En revanche pour ce qui est de la détente... j'espère que le Echelon est mieux que le HS-9 parce que de ce côté là pour moi c'est la même chose qu'un Glock (d'après mes souvenirs). Tu veux mettre une majorité dans le noir à 15 et 20m... perso pour l'instant à 25m j'en mets que 2 sur 3 dans le noir, et avec beaucoup de concentration (là où je mets tout dans le noir avec un buckmark sans effort important). La joie quand on réussit et à la mesure de la frustration qu'on a eu avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu vas trouver beaucoup de gens ici pour te conseiller du Canik ou du Walther (pour rester dans les pistolets polymères à percuteurs lancés). Et sans doute encore plus pour te dire que les pétards en plastique c'est de la m.... ;-)
J'ai pu tester un CZ shadow 2 aussi, c'est très bien mais c'est une autre gamme.
Si possible tester avant !
En revanche pour ce qui est de la détente... j'espère que le Echelon est mieux que le HS-9 parce que de ce côté là pour moi c'est la même chose qu'un Glock (d'après mes souvenirs). Tu veux mettre une majorité dans le noir à 15 et 20m... perso pour l'instant à 25m j'en mets que 2 sur 3 dans le noir, et avec beaucoup de concentration (là où je mets tout dans le noir avec un buckmark sans effort important). La joie quand on réussit et à la mesure de la frustration qu'on a eu avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu vas trouver beaucoup de gens ici pour te conseiller du Canik ou du Walther (pour rester dans les pistolets polymères à percuteurs lancés). Et sans doute encore plus pour te dire que les pétards en plastique c'est de la m.... ;-)
J'ai pu tester un CZ shadow 2 aussi, c'est très bien mais c'est une autre gamme.
Vos avis ?
Si possible tester avant !
itchytriggerfinger- Membre peu actif
Je suis toujours étonné quand j’entends parler de cibles à 10-15-20 mètres, parce qu’il n’y en a pas dans mon club. C’est 25 mètres minimum.
Donc je n’ai jamais tiré à ces distances, mais j’ose mathématiquement croire que si je mets minimum 90 % dans le noir à 25 mètres, je devrais tout y mettre sans problème à 15. :D
Tu sembles vouloir partir sur du polymère, donc je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire. Mais quitte à rester sur du plastique, il y a effectivement mieux que le Glock. De toute façon tu dis ne pas avoir été convaincu par ce dernier.
Ce qui me pose problème, je ne sais pas si je suis le seul, c’est de vouloir acheter une première arme sans même l’avoir testée. Perso, pendant les 8 mois qui ont précédé mes autorisations, j’ai essayé une bonne trentaine d’armes de poing sur une ou plusieurs séances, plus une vingtaine de plus que l’on m’a prêté le temps d’un chargeur ou d’un barillet. Ça m’a permis de me faire une idée assez précise de ce que je voulais, et de faire mes premiers achats de manière réfléchie.
D’ailleurs si tu parcours mon topic à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu verras que j’ai radicalement changé d’avis entre mon inscription au club et mes premières armes. Et ça c’est grâce à tous ces essais. Au début je voulais un Walther ou un Beretta et je n’aimais pas du tout les CZ. Bah aujourd’hui que je sais tenir correctement une arme et que j’ai testé plusieurs types de détente, c’est carrément l’inverse.
Ça m’a également permis de mieux décrypter les vidéos YT : quand l’essayeur décrit la détente ou la prise en main d’une arme que je connais, ça me permet d’avoir une idée plus précise des armes qu’il décrit mais que je ne connais pas. Et ce même s’il apprécie quelque chose que moi je n’aime pas, parce que j’ai de nombreux points de comparaison, et j’en aurais de plus en plus avec l’expérience.
Donc l’Echelon est peut-être un super flingue, mais si tu n’as pas aimé le Glock, sachant que l’Echelon est une copie améliorée de ce dernier, pas sûr que tu l’apprécies non plus. Et c’est pourquoi je ne peux que t’inviter à l’essayer avant pour te faire une vraie idée. Ne serait-ce que de le prendre en main en armurerie et de tirer une dizaine de coups à sec, c’est toujours mieux que rien.
Plutôt que de te précipiter chez ton armurier dès l’obtention de tes détentions, fais-toi une liste de 5 pistolets qui te plaisent, à l’œil et/ou d’après les tests que tu as pu voir sur YT. Fais-toi une autre liste de 5 pistolets conseillés pour les débutants selon ton utilisation (précision pure ou fun tir). Essaye-les tous. N’hésite pas à demander aux autres tireurs de ton club de te prêter le leur. Et après ça, tu devrais avoir une meilleure idée de l’arme qu’il te faut pour ton utilisation, ton plaisir, ta façon de tirer, etc.
Donc je n’ai jamais tiré à ces distances, mais j’ose mathématiquement croire que si je mets minimum 90 % dans le noir à 25 mètres, je devrais tout y mettre sans problème à 15. :D
Tu sembles vouloir partir sur du polymère, donc je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire. Mais quitte à rester sur du plastique, il y a effectivement mieux que le Glock. De toute façon tu dis ne pas avoir été convaincu par ce dernier.
Ce qui me pose problème, je ne sais pas si je suis le seul, c’est de vouloir acheter une première arme sans même l’avoir testée. Perso, pendant les 8 mois qui ont précédé mes autorisations, j’ai essayé une bonne trentaine d’armes de poing sur une ou plusieurs séances, plus une vingtaine de plus que l’on m’a prêté le temps d’un chargeur ou d’un barillet. Ça m’a permis de me faire une idée assez précise de ce que je voulais, et de faire mes premiers achats de manière réfléchie.
D’ailleurs si tu parcours mon topic à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu verras que j’ai radicalement changé d’avis entre mon inscription au club et mes premières armes. Et ça c’est grâce à tous ces essais. Au début je voulais un Walther ou un Beretta et je n’aimais pas du tout les CZ. Bah aujourd’hui que je sais tenir correctement une arme et que j’ai testé plusieurs types de détente, c’est carrément l’inverse.
Ça m’a également permis de mieux décrypter les vidéos YT : quand l’essayeur décrit la détente ou la prise en main d’une arme que je connais, ça me permet d’avoir une idée plus précise des armes qu’il décrit mais que je ne connais pas. Et ce même s’il apprécie quelque chose que moi je n’aime pas, parce que j’ai de nombreux points de comparaison, et j’en aurais de plus en plus avec l’expérience.
Donc l’Echelon est peut-être un super flingue, mais si tu n’as pas aimé le Glock, sachant que l’Echelon est une copie améliorée de ce dernier, pas sûr que tu l’apprécies non plus. Et c’est pourquoi je ne peux que t’inviter à l’essayer avant pour te faire une vraie idée. Ne serait-ce que de le prendre en main en armurerie et de tirer une dizaine de coups à sec, c’est toujours mieux que rien.
Plutôt que de te précipiter chez ton armurier dès l’obtention de tes détentions, fais-toi une liste de 5 pistolets qui te plaisent, à l’œil et/ou d’après les tests que tu as pu voir sur YT. Fais-toi une autre liste de 5 pistolets conseillés pour les débutants selon ton utilisation (précision pure ou fun tir). Essaye-les tous. N’hésite pas à demander aux autres tireurs de ton club de te prêter le leur. Et après ça, tu devrais avoir une meilleure idée de l’arme qu’il te faut pour ton utilisation, ton plaisir, ta façon de tirer, etc.
Pingouin- Membre très actif
Chris62 aime ce message
Pingouin a écrit:Ce qui me pose problème, je ne sais pas si je suis le seul, c’est de vouloir acheter une première arme sans même l’avoir testée. Perso, pendant les 8 mois qui ont précédé mes autorisations, j’ai essayé une bonne trentaine d’armes de poing sur une ou plusieurs séances, plus une vingtaine de plus que l’on m’a prêté le temps d’un chargeur ou d’un barillet. Ça m’a permis de me faire une idée assez précise de ce que je voulais, et de faire mes premiers achats de manière réfléchie.
Tu as peut-être aussi eut de la chance..... La dernière fois que j'ai demandé à un tireur de me prêter son arme pour l'essayer (avec toute la politesse possible), il m'a gentiment envoyer paître..... CA dépend aussi du club et de l'ambiance. Pour moi, mon premier club est vraiment pourri de ce côté là...
Suzimentvotre- Membre très actif
Suzimentvotre a écrit:La dernière fois que j'ai demandé à un tireur de me prêter son arme pour l'essayer (avec toute la politesse possible), il m'a gentiment envoyer paître...
Aïe... je suis bien content de mon club pour ça, que des gens détendus et courtois dans la très grande majorité... bonne ambiance. Ici quand on demande gentiment à tester une détente à sec bien souvent la personne insiste pour qu'on tire quelques balles, ce que je refuse poliment.
Je suis toujours étonné quand j’entends parler de cibles à 10-15-20 mètres, parce qu’il n’y en a pas dans mon club. C’est 25 mètres minimum.
Chez nous sur le même pas que le 25 il y a deux postes pour du 10m... mais jamais personne n'en fait.
Merci pour toutes ces infos de qualité! Notre stand nous permet de mettre nos cibles à 10/15/ 20/25. J'ai déjà essayé du CZ, du Canik, du Beretta et du Glock. Malheureusement pas de HS / Springfield chez mes collègues. J'ai beaucoup aimé la prise en main et la détente du Beretta, j'ai fait de bons scores avec. Mes meilleurs scores étant avec un Revolver Smith et Wesson en 357 dès le début de mon passage au poudre, mais rien à voir avec la discussion du jour. J'ai beaucoup regardé de vidéos concernant l' Échelon, peut être plus que sur les autres armes. Il semble que le rapport fun / prix/ précision / look est plutôt positif. En tout cas merci à tous ça fait plaisir de voir un forum vivant et de qualité
Pour faire du point, ce n’est pas l’Echelon qui te comblera. Sorti de boîte, il est certes supérieur à un Glock, mais la grande différence aujourd’hui réside dans le choix des accessoires disponibles. Tu trouveras avec beaucoup de difficulté des kits de ressorts, des détentes et autres pour le Springfield. En revanche, que ce soit en neuf ou en occasion, l’offre est abondante pour le Glock.
Et pourtant, je suis un fan des produits HS Produkt, puisque je possède un H11, un SF19 en 5.25, l’Echelon et le VHS. Lors d’un passage chez AA, on a discuté des différentes options actuelles, et à l’armurerie, ils sont tous unanimes : chacun possède un Walther PDP, qui est un cran au-dessus dès la sortie de boîte.
Au final, un flingue, c’est un peu comme une voiture : il y a l’utile, mais aussi le coup de cœur, qui te permet de faire certaines concessions sur tes exigences.
Et pourtant, je suis un fan des produits HS Produkt, puisque je possède un H11, un SF19 en 5.25, l’Echelon et le VHS. Lors d’un passage chez AA, on a discuté des différentes options actuelles, et à l’armurerie, ils sont tous unanimes : chacun possède un Walther PDP, qui est un cran au-dessus dès la sortie de boîte.
Au final, un flingue, c’est un peu comme une voiture : il y a l’utile, mais aussi le coup de cœur, qui te permet de faire certaines concessions sur tes exigences.
olisen- Membre actif
Stéphane D1 9 aime ce message
olisen- Membre actif
jyb91 aime ce message
Suzimentvotre- Membre très actif
Oui donc non
olisen- Membre actif
Merci pour l'annonce mais je veux prendre un fileté . Enfin j'espère, ils sont pas disponibles en fileté actuellement donc même dans l'hypothèse où ma catégorie B arrive demain, ça va être tendu
olisen- Membre actif
Stéphane D1 9 a écrit:Merci pour l'annonce mais je veux prendre un fileté . Enfin j'espère, ils sont pas disponibles en fileté actuellement donc même dans l'hypothèse où ma catégorie B arrive demain, ça va être tendu
pas très utile un fileté... les protections auditives sont obligatoires en stand.
itchytriggerfinger a écrit:Stéphane D1 9 a écrit:Merci pour l'annonce mais je veux prendre un fileté . Enfin j'espère, ils sont pas disponibles en fileté actuellement donc même dans l'hypothèse où ma catégorie B arrive demain, ça va être tendu
pas très utile un fileté... les protections auditives sont obligatoires en stand.
Je suis pas fan non plus et ne trouve aucun intéret à l'emploi d'un RDS sur une arme de poing.
John Wick 1 - Hitman 0
olisen- Membre actif
Perso le filetage ça serait pour mettre un compensateur, donc pas forcément inutile.
Pingouin a écrit:Perso le filetage ça serait pour mettre un compensateur, donc pas forcément inutile.
Certes, mais pas forcement sur un Echelon et ils sortent le model Compensator qui l'intégre à la culasse.
olisen- Membre actif
Le RDS, je trouve ça très intéressant sur un 45ACP ou un 22LR, naturellement subsoniques (ou des subsos pas chères), ou en armes longues sur du 300AAC et des calibres très bruyants comme le .223 (au stand, en arme longue, on a un tunnel en intérieur, ce qui rend le .223 particulièrement douloureux à tirer pour les oreilles).
Pour du 9x19, vu le prix et la dispo des subsos, je trouve ça moins pertinent.
Pour du 9x19, vu le prix et la dispo des subsos, je trouve ça moins pertinent.
AlephGas- Membre Or
olisen aime ce message
Effectivement alors, pour ce modèle ce n’est pas pertinent. :Dolisen a écrit:Certes, mais pas forcement sur un Echelon et ils sortent le model Compensator qui l'intégre à la culasse.
Bonjour à tous! fileté ou pas, c'est un autre débat. Occasion ça ne me tente pas à moins de que ce soit un membre de mon club. Entre le déplacement et les frais de transfert de l'armurier c'est pas forcément intéressant, et compliqué à essayer en dehors de de mon stand préféré . Mais je j'apprécie vos remarques et vais y réfléchir
Salut,olisen a écrit:Pingouin a écrit:Perso le filetage ça serait pour mettre un compensateur, donc pas forcément inutile.
Certes, mais pas forcement sur un Echelon et ils sortent le model Compensator qui l'intégre à la culasse.
Très intéressé par cette info. Aurais-tu un lien sur cet échelon compensator. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance !
chris64- Membre peu actif
olisen- Membre actif
Je ne suis absolument pas pour des armes en "plastique" pour faire du point à 25m.
Elles ne sont pas faites pour ça.
Néanmoins sur la vidéo, c'est le seul "plastoc" que je trouve joli.
Et c'est une première lol
Faut dire que, coté esthétique, il n'y a rien de plus moche qu'un glock.
Elles ne sont pas faites pour ça.
Néanmoins sur la vidéo, c'est le seul "plastoc" que je trouve joli.
Et c'est une première lol
Faut dire que, coté esthétique, il n'y a rien de plus moche qu'un glock.
Mroizo59- Membre Or
olisen, Suzimentvotre et Stéphane D1 9 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2