France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouvelle arrivante et demande de renseignements

+4
Mroizo59
furax
Pingouin
MadyLCDC
8 participants

Nouvelle arrivante et demande de renseignements  Empty Nouvelle arrivante et demande de renseignements

Message par MadyLCDC 24/10/2024, 08:59

Bonjour à tous,
Je m’appelle Madie, et suis de la Seine et Marne.
J’ai 35 ans, et suis actuellement en études d’infirmière.
Je vous contacte aujourd’hui car j’ai besoin de renseignements au sujet de la vente de mon arme.
Celle - ci est un Beretta M9A3, couleur sable, avec ses 2 chargeurs et sa boîte d’origine.
Je dois m’en séparer car je n’ai plus le temps avec mes études de faire du tir sportif, et j’en appelle à vous pour m’aider dans cette démarche.
Bien cordialement
Madie

MadyLCDC
Membre Noob
Membre Noob

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante et demande de renseignements  Empty Re: Nouvelle arrivante et demande de renseignements

Message par Pingouin 24/10/2024, 09:27

Bonjour Madie, ce forum n’est pas vraiment orienté vente.
Mais tu peux :
– essayer de le vendre dans ton club, généralement il y a un tableau avec des petites annonces entre membres
– le vendre sur NaturaBuy, qui permet aux particuliers de vendre des armes un peu comme eBay
– le vendre sur paaf2.frenchboard.com, un forum de vente d’armes entre particuliers où tu pourras t’inscrire avec ton numéro de licence
– ou le faire vendre directement par ton armurerie
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

thomasda, PP79 et George Dickel aiment ce message

Nouvelle arrivante et demande de renseignements  Empty Re: Nouvelle arrivante et demande de renseignements

Message par furax 24/10/2024, 14:07

Bonjour Madie, visiblement comme tu n'as plus le temps le mieux est de mettre cette arme en dépôt vente chez un armurier qui se chargera de la vente et des formalités.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

thomasda, PP79 et George Dickel aiment ce message

Message par Mroizo59 24/10/2024, 19:38

Pingouin a écrit:Bonjour Madie, ce forum n’est pas vraiment orienté vente.
Mais tu peux :
– essayer de le vendre dans ton club, généralement il y a un tableau avec des petites annonces entre membres
– le vendre sur NaturaBuy, qui permet aux particuliers de vendre des armes un peu comme eBay
– le vendre sur paaf2.frenchboard.com, un forum de vente d’armes entre particuliers où tu pourras t’inscrire avec ton numéro de licence
– ou le faire vendre directement par ton armurerie

non pas de cat B sur naturabuy, réservé aux pro.
paaf2, si tu n'as pas repris de licence cette année, c'est mort.

Etonnant je trouve pour un tireur sportif (ou ex tireur sportif) de ne pas savoir comment revendre une arme...
Il suffit de taper revendre une arme sur google et tu as toutes les explications.

Pas besoin de s'inscrire sur un forum pour cela (A moins d'avoir d'autres idées en tête...)

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par lawl 24/10/2024, 19:43

Suivant.pas mal de groupe de tir sur facebook, je suis toujours stupéfait des question de ce style alors qu on ne donne pas une catégorie b au premier venu....
Les clubs sont aussi responsables de ça... dans le.mien tour la m a été expliqué mais je savais déjà tout pour avoir écumé internet avant...
6 mois d attente te laisse largement le temps de te renseigner....

Après j ai remarqué que les anciens sont souvent mal informé faute de suivre les changement législatif...

Dernière édition par lawl le 24/10/2024, 19:49, édité 1 fois

lawl
Membre actif
Membre actif

Message par maxime 24/10/2024, 19:45

De ces démarches (vente, transfert (SIA)...), un armurier s'en accommodera très bien, te guider il saura.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par PP79 24/10/2024, 21:21

Tu peux aussi laisser une petite annonce sur le panneau d'affichage de ton stand !
PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda 24/10/2024, 21:27

J'avoue trouver cela un peu étrange. Si tu as une cat. B, tu l'as forcement achetée, donc tu connais forcement les démarches pour la revendre non?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé