France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par Mariono 27/8/2024, 13:33

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais rechargé et j'hésite encore......trop de matos à acheter et mes finances sont pour l'instant au point mort pour ce type d'achat....

J'ai donc trouvé ça : Lee Precision 90258 Classic Loader Cal 357 Magnum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas cher (50€ sur amachin ) , idéal pour débuter....

J'ai vu une vidéo sur le rechargement avec cet outil...bon...ça reste du bricolage mais.....si je peux me faire qq cartouches trankilou.....histoire de voir ....

Qu'en pensez-vous ?

PS : je ne compte recharger QUE du 357mag....
Mariono
Mariono
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/08/2024
Messages : 24
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Re: Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par furax 27/8/2024, 17:38

Vite une séance d'exorcisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Probablement parfait pour tirer 10 cartouches en une séance pour le reste j'ai des doutes par rapport à la qualité que j'ai vu par le passé.

thésaurises pour acheter au moins une presse d'occasion  sur Paaf2 ou Le bon coin, ou prends une arme en 22LR.  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3665
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Re: Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par Mariono 27/8/2024, 18:18

affraid affraid affraid

Bon...faut avouer que je m'en doutais......mais bon....c'est pour me faire la main et voir ce qu'est le rechargement cartouches métalliques....

Le 22lr je l'ai déjà (browning buckmark canon 7"25) ....mais le rechargement c'est plus pour le fun et surtout pour utiliser les 357 mag avec des ogives WC...j'ai lu sur le forum que certains le faisaient, d'après les dires c'est du 357mag "light" ....??

Merci pour les liens, d'autant plus qu'il y en a un qui ds l’Hérault, c'est du hornady....

Smile
Mariono
Mariono
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/08/2024
Messages : 24
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Re: Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par maxime 27/8/2024, 19:24

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4991
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Re: Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par Mariono 6/9/2024, 20:53

Ce n'est pas "vade retro" mais "venite ad me"......

J'en ai parlé a un gars du club et quand il m'a répondu "j'ai rechargé près de 3000 cartouches avec..."


...je l'ai acheté....et je viens de tirer une vingtaine de cartouches rechargées avec....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme c'est mes premiers rechargements...ma foi...assez facile à mettre en œuvre avec peu de moyens....

Pour info à la place du maillet pour le recalibrage j'utilise ma presse PN....cool....

Pour info à ceux qui seraient tenté de l'acheter : Ne regardez pas les vidéos françaises sur le sujet mais plutôt les américaines qui sont beaucoup plus détaillées et surtout complètes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Mariono
Mariono
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/08/2024
Messages : 24
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel  Empty Re: Votre avis sur LEE LOADER Rechargement Manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum