France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Question sur les kits conversion carabine

+2
rem.44
Larkins
6 participants

Question sur les kits conversion carabine  Empty Question sur les kits conversion carabine

Message par Larkins 1/6/2024, 13:09

Salut a tous!

Heureux détenteur d'un CZ P09 depuis quelques mois, j'ai appris il y a quelques semaines l'existence de kit de conversion carabine pour les pistolets leur permettant d'être insérés dans un châssis reproduisant la prise en main d'une arme longue.
Exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon club n'autorisant pas de tirer à l'arme longue autre que les fusils 22LR, je me demande si je pourrais tirer avec mon CZ P09 muni de ce genre de kit sur les pas de tir 25m réservé aux pistolets/revolver.
Bien sûr je vais demander a mon club directement, mais avant j'aimerai avoir l'avis de gens plus expérimenté afin de savoir si cela rentre bien dans le cadre de la réglementation FFtir qu'applique scrupuleusement mon club.
Finalement ce n'est qu'un pistolet 9mm glissé dans un support donc en pratique ça ne change pas le calibre ni la puissance de l'arme, d'un autre côté ca devient finalement une arme longue niveau encombrement et utilisation....
Pensez vous qu'il soit autorisé et possible de tirer avec ce genre de kit dans un stand 25m réservé au pistolet et revolver?
Merci par avance

Larkins
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les kits conversion carabine  Empty Re: Question sur les kits conversion carabine

Message par rem.44 1/6/2024, 13:38

Ce qu'en pensent les membres de ce forum ne te sera d'aucune utilité, en l'occurrence .

Quand bien même on serait tous d'accord, si ton stand te dit "Niet", c'est "Niet", épicétou ...

Le seul conseil à te donner , c'est de bien demander si c'est possible auprès de ton président / comité directeur avant d'investir ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

Question sur les kits conversion carabine  Empty Re: Question sur les kits conversion carabine

Message par Larkins 1/6/2024, 15:41

Certes. Mais si déjà ici c'était l'unanimité pour dire que c'était quelque chose de non autorisé en stand 25m j'aurais peut être pas demandé à mon club.
Avez vous déjà vu ou même déjà utilisé ce genre de kit ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Message par Mroizo59 1/6/2024, 21:33

oui, vu, acheté, utilisé, adoré et revendu pour passer sur un pcc.

C'est canon, ludique, les gongs tombent tout seul à 25m lol

Perso j'avais acheté une crosse kidon. Gros avantage, tu changes uniquement l'adaptateur et c'est compatible avec plus de 150 armes de poing de tête.
Ca a une gueule sympa et c'est "tacticalisable" à souhait.

Après tout dépendra de ton club mais, s'il dit non; et bien, perso, je changerai de club...
Apparemment dirigé par des "vieux" qui renoncent à toute évolution dans le tir. Le règlement FFT à "bon dos"...
C'est du 9mm tiré dans le même canon donc rien ne change, tu ne feras pas plus de "dégâts" dans le stand, et c'est super fun.

Je suppose que ton club n'organise pas de fun shoot...

En réfléchissant un peu : cela correspond à quelle discipline de la FFT le fait de tirer à 25m avec une arme de poing avec une hausse ajustable ou un point rouge par exemple et bien à aucune discipline "officielle" de la FFT ... Pour ce genre de tir à 25 m autre qu'avec du 22 lr pour le tar il faut une visée fixe. Donc si ton club est si strict que cela avec le règlement FFT... Il pourra certainement virer les 3/4 des tireurs je suppose LOL

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par furax 2/6/2024, 09:28

Certain club autorise l'utilisation de ce kit seulement pour le tir à 50m et d'autre pas du tout.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Larkins 2/6/2024, 10:03

Bon, question posée ce matin au club.
C'était autorisé avant, mais certains ont confondu kit conversion carabine et vrai arme longue. Du coup certains se ramènerait avec des AR15 et autres joyeusetés. Au lieu de les punir seulement eux, ils ont pris la décision d'interdire les kits conversion, comme ca pas de confusion possible....
Ça me refroidit un peu....

Larkins
Membre actif
Membre actif

Message par Mroizo59 2/6/2024, 19:15

Faut vraiment être "con" pour confondre un ar 15 et un kit conversion 9mm...

Solution de facilité : on interdit tout...

Si possible change de club !!!

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

PP79 aime ce message

Message par Larkins 3/6/2024, 18:11

C'est quand même bien dommage effectivement.
Malheureusement je vais avoir du mal a trouver un club qui accepte ça puisque les seuls prêt de chez moi (- de 1h de route) sont soit complets, soot extrêmement cher (minimum 600 euros l'année quand même). Donc en gros, ma pratique du tir sportif est condamnée à rester au simple pistolet/revolver....frustrant.
Pensez-vous que ce serait utile de contacter le président par mail pour lui exposer mon incompréhension d'interdire les kits de conversion ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Message par Mroizo59 3/6/2024, 18:17

oui tente le coup cela ne mange pas de pain et qui ne tente rien n'a rien...

En lui expliquant que rien ne change a part la prise en main et la prise de visée sinon c'est absolument kif kif.

Allez fonce mets lui 1 oui 2 petit vidéo "qui vont bien" pour argumenter ton discour
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

PP79 aime ce message

Message par Mareval 3/6/2024, 23:25

N’hésite pas à utiliser des données factuelles dans ton argumentation : nombre de joules, m/s, etc …
Mareval
Mareval
Membre très actif
Membre très actif

Message par AlephGas 5/6/2024, 13:15

J'ai la chance énorme d'avoir un stand qui accepte tout à 10/25m, du revolver .500 S&W, FAP en cat.B, semi-auto 223/7.62x39 avec chargeur de 30 coups, levier sous garde en 45/70... donc j'avoue que la question ne s'est jamais posée
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé