détente de la Tikka T3X TAC A1
2 participants
Page 1 sur 1
détente de la Tikka T3X TAC A1
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une TIKKA T3X TAC A1 en 308. J'en suis très satisfait, cependant je trouve la détente directe extrêmement lourde.
Des amis m'ont recommandé de la faire évoluer pour une détente Bix'n Andy, mais elle vaut un bras, aussi avant éventuellement de la changer j'aimerais savoir combien on peut gagner en réglant la détente de l'arme.
Il me semble qu'on ne peut régler QUE le poids et pas la course?
D'ailleurs quel est son poids de départ?
Un conseil en la matière.
merci d'avance
j'ai fait l'acquisition d'une TIKKA T3X TAC A1 en 308. J'en suis très satisfait, cependant je trouve la détente directe extrêmement lourde.
Des amis m'ont recommandé de la faire évoluer pour une détente Bix'n Andy, mais elle vaut un bras, aussi avant éventuellement de la changer j'aimerais savoir combien on peut gagner en réglant la détente de l'arme.
Il me semble qu'on ne peut régler QUE le poids et pas la course?
D'ailleurs quel est son poids de départ?
Un conseil en la matière.
merci d'avance
yffic- Membre actif
Re: détente de la Tikka T3X TAC A1
Si la TIKKA T3X TAC A1 à la même base que sur la TIKKA T3X la détente est réglable.
ressort
Tu peux aussi changer le ressort de détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans matériel particulier il est possible le mesurer le poids de départ avec une simple bouteille d'eau en plastique et une ficelle de boucher il suffit de peser la bouteille rempli d'eau pour connaitre le poids de départ après déclenchement du coup à sec.
ressort
Tu peux aussi changer le ressort de détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans matériel particulier il est possible le mesurer le poids de départ avec une simple bouteille d'eau en plastique et une ficelle de boucher il suffit de peser la bouteille rempli d'eau pour connaitre le poids de départ après déclenchement du coup à sec.
furax- Membre Or