France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

5 participants

Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par jean13380 5/2/2024, 16:22

Bonjour,
Avec ma Lee AutoDrum, la SP3 fuite. C'est assez dégueu et insupportable.
J'ai essayé plusieurs choses vues sur le net mais tout de même y a des fuites.

Je décide de laisser tomber cette poudre beaucoup trop fine.

Je regarde en ce moment la ReloadSwisse. Beaucoup de mes potes l'utilisent, performante et beaucoup moins salissante que ma BA9 1/2 semble t-il.
Je pense remplacer ma BA9 1/2 pour mon 9mm et 38sp par de la RS12, par contre pour mon 357mag et la SP3, je ne sais pas. La RS20 c'est en flocons (je suppose paillettes) et la RS24 du tube. Si j'ai bien compris les échanges que j'ai avec RS par email. J'ai bien peur que les doses de ces poudres dans une AutoDrum ne soient plus aussi précises.
Avez-vous ce type de configuration?
Il est idiot de devoir choisir une poudre en fonction de sa doseuse. Mais pour le moment je n'ai que ça.
Merci,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par Mroizo59 5/2/2024, 16:44

Trouve toi une "vraie doseuse" genre uniflow rcbs d'occasion et tu pourras utiliser toutes les poudres

Sur ma dillon 650 (avec doseuse dillon forcément) pas de soucis non plus avec de la sp2 tout aussi fine que la sp3.

Avec des doseuses de qualité, on n'est pas emmerdé !!!
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2578
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par pma 5/2/2024, 17:03

Bonjour Jean13380, j'ai trouvé ce correctif sur le net, à essayer peux être => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par maxime 5/2/2024, 17:05

idem à Mroizo59 je n'ai pas de doseuse LEE,  mais avec Dillon/RCBS/Redding... aucuns problèmes de granularités quelque soit la finesse de la poudre utilisée. Le modèle Deluxe de chez Lee plus approprié me semble être (et de meilleur facture également).


Dernière édition par maxime le 5/2/2024, 19:49, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par thomasda 5/2/2024, 17:39

C'est pas la poudre que tu dois laisser tomber mais la doseuse ^^
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par jean13380 5/2/2024, 18:09

oui c'est bien ce que je pense. La doseuse en effet.
Je débute en rechargement et certes les outils lee ne sont pas chers mais c'est pas vraiment top.

J'avais une balance à fléau Lee livrée avec mon matos presse Lee. J'ai trouvé une occaz qui a bien vécue une Hornady qui doit avoir plus de 20ans dixit le vendeur. Y a pas photo on est pas dans le même monde. La Hornady et la Lee ne joue pas dans la même cour!
Je vois sur paaf2 il y a des uniflow à vendre par contre je ne sais pas si je peux la placer sur ma turett. Je vais poser la question.
merci,
PS:PMA, je connais cette vidéo et ai essayé d'appliquer ce patch, je pense que c'est tout de même du bricolage.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

pma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites. Empty Re: SP3 et Lee AutoDrum. attention aux fuites.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum