Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)
5 participants
Page 1 sur 1
Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de m’entraîner un peu à la maison au tir au pistolet à deux mains, mais n’ayant pas encore d’autorisation en cat. B, je ne peux pas faire du drill à sec avec une cartouches laser.
J’ai donc cherché un autre moyen, et j’en ai trouvé quelques uns, mais j’apprécierais d’avoir votre avis. Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé, et 25 mètres ou plus en extérieur, toujours de manière sécurisée.
Je sais que je n’aurais jamais le même ressenti qu’avec une vraie arme à feu, mais c’est surtout pour travailler ma position, ma respiration, ma prise de visée, et mon appui sur la queue de détente.
Les quelques solutions trouvées :
– pistolet airsoft converti Laser Ammo : très très cher pour ce que c’est
– système Spider de Laser Ammo (qui se fixe sur rail) : moins cher, mais le réglage n’autorise l’exercice qu’à une seule distance (ce qui n’est pas rédhibitoire)
– pistolet à plomb 4.5 mm : PCP trop chers, et souvent à une main
CO2 : pas trop cher et semblent relativement précis
coup-par-coup : la flemme :D
– pistolet à bille 4.5 mm (BB’s) : ça ne coûte rien, mais quid de la précision ?
– pistolet à bille 6 mm : je pense que ça n’a aucun intérêt pour de l’entraînement à la précision
Pour l’instant je retiens principalement le système Spider à monter sur une simple réplique CO2, ou le pistolet à plomb CO2 (mais celui qui me fait de l’œil, le Walther Q5, est en rupture partout).
Sinon je me demandais : est-ce que le canon des pistolets PAK est totalement obstrué ?
Parce que si ce n’est pas le cas, je peux peut-être y mettre une cartouche laser. Mais je ne connais personne qui a un PAK pour me confirmer ou m’infirmer ça, et j’ai trouvé des informations contradictoires sur internet.
D’avance merci pour vos renseignements,
Pingouin.
Je cherche un moyen de m’entraîner un peu à la maison au tir au pistolet à deux mains, mais n’ayant pas encore d’autorisation en cat. B, je ne peux pas faire du drill à sec avec une cartouches laser.
J’ai donc cherché un autre moyen, et j’en ai trouvé quelques uns, mais j’apprécierais d’avoir votre avis. Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé, et 25 mètres ou plus en extérieur, toujours de manière sécurisée.
Je sais que je n’aurais jamais le même ressenti qu’avec une vraie arme à feu, mais c’est surtout pour travailler ma position, ma respiration, ma prise de visée, et mon appui sur la queue de détente.
– système Spider de Laser Ammo (qui se fixe sur rail) : moins cher, mais le réglage n’autorise l’exercice qu’à une seule distance (ce qui n’est pas rédhibitoire)
coup-par-coup : la flemme :D
– pistolet à bille 4.5 mm (BB’s) : ça ne coûte rien, mais quid de la précision ?
– pistolet à bille 6 mm : je pense que ça n’a aucun intérêt pour de l’entraînement à la précision
Pour l’instant je retiens principalement le système Spider à monter sur une simple réplique CO2, ou le pistolet à plomb CO2 (mais celui qui me fait de l’œil, le Walther Q5, est en rupture partout).
Sinon je me demandais : est-ce que le canon des pistolets PAK est totalement obstrué ?
Parce que si ce n’est pas le cas, je peux peut-être y mettre une cartouche laser. Mais je ne connais personne qui a un PAK pour me confirmer ou m’infirmer ça, et j’ai trouvé des informations contradictoires sur internet.
Pingouin.
Pingouin- Membre très actif
Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)
Pingouin a écrit:Bonjour à tous,
coup-par-coup : la flemme
Pingouin.
Obstrué ou non la question est aussi est ce que ta douille laser tiendrait dans la chambre, ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre pour laisser passer le faisceau ( par contre je ne suis pas certain que ce soit légale même si ce n’est pas dans le but de libérer totalement le canon )
ReyDu77- Membre très actif
CO2 de la daube !!!! une consommation déraisonnable de sparclette Co2, aucune constance de pression d'où une précision NULE !Pingouin a écrit:Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé
coup-par-coup : la flemme
La meilleure la solution (normal, c'est la mienne ) elle celle que j'ai choisie pendant les multiples confinements 2020/2021 et les fermetures du stand (acheté la semaine qui a précédé le premier confinement) :
- beaucoup moins cher (moins de 300€ au lieu de plus 600€) que le Chiappa Match FAS 6004, le GAMO Compact qui en est une copie avec plus de matière synthétique, certes, mais bien assez fiable pour un usage individuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aussi précis, plus léger, fonctionnement identique que le Chiappa, pression constante, vitesse diabolo entre 115/120ms, suffisamment précis à dix mètres pour l'entrainement, réglage course de la détente (réglage du poids de détente par modification perso très facile à faire).
PP79- Membre Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obstructions conçues pour briser les bouts de foret.ReyDu77 a écrit: ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre
Et tu as raison, transformation complétement illégale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79- Membre Or
PP79 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obstructions conçues pour briser les bouts de foret.ReyDu77 a écrit: ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre
Et tu as raison, transformation complétement illégale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci du renseignement
ReyDu77- Membre très actif
PP79 a écrit:- beaucoup moins cher (moins de 300€ au lieu de plus 600€) que le Chiappa Match FAS 6004, le GAMO Compact qui en est une copie avec plus de matière synthétique, certes, mais bien assez fiable pour un usage individuel :
La crosse me paraît étrange, c’est à tailler à sa main ?
Mais effectivement, je n’avais pas pensé que si je veux m’entraîner un peu tous les jours, je vais bouffer de la sparclette.
Bon c’est pas pour ce que ça coûte, mais quand même…
Et les PAK c’est mort alors. :(
Tout à fait, crosse bois ergonomique, mais il existe 3 modelés :Pingouin a écrit:La crosse me paraît étrange, c’est à tailler à sa main ?
- Crosse simple droitier
- Crosse simple gaucher
- Crosse avec cale réglable pour droitier, même principe que les anciens pistolets olympiques Unique DES 69 ou Hämmerli 208 international.
GAMO avec cale réglable (le seul valable)
Hämmerli
DES 69
Les PAK sont des pistolets d'alarme qui n'ont rien à voir le tir, et la pression Co des sparclettes est beaucoup instable pour faire du tir.Pingouin a écrit:Mais effectivement, je n’avais pas pensé que si je veux m’entraîner un peu tous les jours, je vais bouffer de la sparclette.
Bon c’est pas pour ce que ça coûte, mais quand même…
PP79- Membre Or
Les meilleures armes que je connaisse pour l’entraînement à la maison :
Ou une bouteille d' 1.5 l d'eau ...
Ou une grosse pince de fixation, à la foire à 1 €, en magasin de bricolage ...
Et une petite, pour roder l'index !
Ou une bouteille d' 1.5 l d'eau ...
Ou une grosse pince de fixation, à la foire à 1 €, en magasin de bricolage ...
Et une petite, pour roder l'index !
rem.44- Membre Or
L’idée du PAK, c’était surtout d’avoir un percuteur pour appuyer sur la cartouche laser, pas de tirer quoi que ce soit avec. Mais j’ai fini par trouver des photos de l’intérieur d’un canon, et le faisceau ne pourra pas y passer.
@rem : ce ne sont pas mes muscles que je veux travailler. :D
Mais ma position, ma respiration, etc.
Donc pistolet à plomb à canon basculant ?
Peut-être partir sur un Ruger Mark IV, déjà parce qu’il est super beau, et en plus il ne coûte pas cher.
Et comme ça je pourrais travailler un peu entre deux passages au club. :)
@rem : ce ne sont pas mes muscles que je veux travailler. :D
Donc pistolet à plomb à canon basculant ?
Peut-être partir sur un Ruger Mark IV, déjà parce qu’il est super beau, et en plus il ne coûte pas cher.
Et comme ça je pourrais travailler un peu entre deux passages au club. :)
Tu plaisante, c'est presque le 22lr le plus cher disponible en France !!!!Pingouin a écrit:Peut-être partir sur un Ruger Mark IV, déjà parce qu’il est super beau, et en plus il ne coûte pas cher.
PP79- Membre Or
Je parle d’un pistolet à plomb (Umarex). :)PP79 a écrit:Tu plaisante, c'est presque le 22lr le plus cher disponible en France !!!!
Si j’avais une autorisation de cat. B, je pourrais m’entraîner avec des cartouches laser et la question ne se poserait pas. :D
Pour faire du tir à domicile le pistolet à air comprimé par pompe intégré me semble la meilleure solution tant en précision qu'en prix et en facilité d'utilisation. TU CONFONDS les différents types de pistolet air comprimé !!!! le GAMO compact N'EST PAS à canon basculant, c'est pour cela qu'il est beaucoup précis que toutes ces merdes.Pingouin a écrit:Donc pistolet à plomb à canon basculant ?
Je ne te comprends plus, tu papillonnes dans tous les sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez toi tu veux faire du tir à sec ou du tir ?Pingouin a écrit:Et comme ça je pourrais travailler un peu entre deux passages au club.
Dernière édition par PP79 le 25/10/2023, 21:34, édité 1 fois
PP79- Membre Or
Dernière édition par PP79 le 25/10/2023, 21:39, édité 2 fois
PP79- Membre Or
Pingouin a écrit:
@rem : ce ne sont pas mes muscles que je veux travailler.
Bon déjà tout ce qui est à billes tu oublies, zéro pointé en précision, évidement puisque le canon n'est pas rayé.
Le meilleur entrainement reste le 10m au plomb et de préférence en club afin que les moniteurs puissent te corriger.
J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement. Seul hic, c'est un piston qu'il faut compresser afin de comprimer l'air. C'est économique mais un peu chiant au bout d'un certain nombre de rechargements. Il tourne aux alentours des 200€.
Il est d'un fonctionnement strictement identique aux FAS et GAMO.thomasda a écrit:J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement.
PP79- Membre Or
Chez moi je veux pouvoir m’entraîner. À sec avec un laser et les cibles qui vont avec, ou au tir. Peu importe, l’idée c’est de m’entraîner.PP79 a écrit:Je ne te comprends plus, tu papillonnes dans tous les sens chez toi tu veux faire du tir à sec ou du tir ?
Oui, en version plomb. Une réplique Umarex à canon basculant :PP79 a écrit:NON, tu me parles du RUGER Mark IV inox
(je n’ai pas le droit de mettre de lien, mais tu peux le trouver facilement avec les mots-clefs : ruger mark iv hunter inox 4.5 mm umarex)
J’ai cherché un test sur YT, et je suis tombé sur ta vidéo. :Dthomasda a écrit:J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement.
Il a l’air bien ce pistolet, mais indisponible partout.
En revanche, dans les mêmes prix, il y a le Gamo PR45. Le même que le Compact, mais avec une crosse plastique pour le tir à deux mains, et une détente non réglable.
Donc même si j’avais un peu la flemme du coup par coup, je vais sans doute partir sur un Gamo.
Merci pour vos réponses.
De toutes façons si tu veux la précision nécessaire à l'apprentissage du tir, tu n'as pas le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pingouin a écrit:Donc même si j’avais un peu la flemme du coup par coup, je vais sans doute partir sur un Gamo.
Les GAMO beaucoup d'armurerie en on en stock, si tu as lu les conseils d'achat largement plébiscités dans ce Forum, il en ressort qu'il est hors de question d'acheter une arme sans l'essayer.
PP79- Membre Or