Montre laquelle ?
+4
Chris62
Okinawa83
PP79
thomasda
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Montre laquelle ?
Propre, clair et très lisible ce n'est pas le cas de tous les cadrans
PP79- Membre Or
Thom, à ce tarif, cherche dans des marques comme Citizen, Yema, Casio, les entrées de game Hamilton, Seiko. Les mouvements seront de type industriels souvent sans grande complexité ou intérêt horloger.
Pour des montres en dotation, cela fait bien longtemps q'en France cela ne se fait plus. Il existe quelques series limitées qui sont éditées pour les promos qui le souhaitent: EPNER, Ecole de l'Air, quelques flottilles ou escadrilles. Mais généralement nous les conservons car ce sont des series confidentielles et ou commémoratives.
Si tu veux une montre qui ne dérive pas et sans entretien, prend du quartz. Les mécaniques ou automatiques nécessitent des entretiens réguliers pour conserver leurs qualité / valeur.
Pour des montres en dotation, cela fait bien longtemps q'en France cela ne se fait plus. Il existe quelques series limitées qui sont éditées pour les promos qui le souhaitent: EPNER, Ecole de l'Air, quelques flottilles ou escadrilles. Mais généralement nous les conservons car ce sont des series confidentielles et ou commémoratives.
Si tu veux une montre qui ne dérive pas et sans entretien, prend du quartz. Les mécaniques ou automatiques nécessitent des entretiens réguliers pour conserver leurs qualité / valeur.
Dernière édition par Okinawa83 le 17/9/2023, 13:31, édité 1 fois
Okinawa83- Membre super actif
J'adore les montres, moins maintenant, mais pendant 20 à 30 ans j'en changeais tous les un ou deux ans.
Mes critères c'est une marque connue pour sa fiabilité mais pas forcément chère, et surtout un choix coup de coeur. Un peu comme les armes, du moment que c'est bon, c'est surtout le ressenti et le coup de coeur qui compte.
Il faut aussi penser à ce qu'on veut, beaucoup de fonctions ou pas, dans quel milieu on va surtout la porter (en ville, nature, en mer, ...).
La montre on la porte tous les jours dans toutes les occasions (ou on en a plusieurs) donc avant tout une affaire de prédilection et de bien-être (comme le slip).
Mes critères c'est une marque connue pour sa fiabilité mais pas forcément chère, et surtout un choix coup de coeur. Un peu comme les armes, du moment que c'est bon, c'est surtout le ressenti et le coup de coeur qui compte.
Il faut aussi penser à ce qu'on veut, beaucoup de fonctions ou pas, dans quel milieu on va surtout la porter (en ville, nature, en mer, ...).
La montre on la porte tous les jours dans toutes les occasions (ou on en a plusieurs) donc avant tout une affaire de prédilection et de bien-être (comme le slip).
Chris62- Membre Or
ça fait des années que je porte le même modèle de Décathlon que je ne change que quand la pile est morte
PP79- Membre Or
Chris62- Membre Or
PP79 aime ce message
Jolie, cette petite B&R !
Ca change de leur horribles montres carrées énormes , qui sont à gerber ...
Seiko !
Un choix pléthorique, tant dans les formes, les coloris les tailles, les matériaux, les mécanismes, etc ...
Avec en plus une excellente qualité, et une "durabilité" assurée.
Et même la possibilité de customiser, modifier.
Casio, Citizen sont pas mal également, dans ces budgets.
Sinon, si tu cherches du quasiment unique , ça, c'est sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur base Seiko, of course !
Ca change de leur horribles montres carrées énormes , qui sont à gerber ...
Seiko !
Un choix pléthorique, tant dans les formes, les coloris les tailles, les matériaux, les mécanismes, etc ...
Avec en plus une excellente qualité, et une "durabilité" assurée.
Et même la possibilité de customiser, modifier.
Casio, Citizen sont pas mal également, dans ces budgets.
Sinon, si tu cherches du quasiment unique , ça, c'est sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur base Seiko, of course !
rem.44- Membre Or
Quant aux modèles utilisés dans les armées, bah, ça n'existe pas ...
Les troufions de base s'équipent sur leurs propres deniers. Souvent avec du CASIO G SHOCK.
Les "forces spéciales", se font faire des séries limitées, parfois chez les grandes marques, qui en profitent les proposer encore plus cher que les modèles "classiques".
Quant aux modèles historiques, ce sont des pièces de collection, antiques, et hors de prix . Et souvent des montres de plongée, pour leur solidité, leur étanchéité, etc ...
Les troufions de base s'équipent sur leurs propres deniers. Souvent avec du CASIO G SHOCK.
Les "forces spéciales", se font faire des séries limitées, parfois chez les grandes marques, qui en profitent les proposer encore plus cher que les modèles "classiques".
Quant aux modèles historiques, ce sont des pièces de collection, antiques, et hors de prix . Et souvent des montres de plongée, pour leur solidité, leur étanchéité, etc ...
rem.44- Membre Or
Okinawa83 aime ce message
Merci pour vos premiers retours.
Non, pas de montre connectée sinon je reprends sans hésiter une autre apple Watch.
Je cherche une montre à aiguilles.
@rem.44 : Effectivement du Seiko, je pense que ça va finir comme ça.
Connaissez-vous la marque LIP? J'aime bine celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, pas de montre connectée sinon je reprends sans hésiter une autre apple Watch.
Je cherche une montre à aiguilles.
@rem.44 : Effectivement du Seiko, je pense que ça va finir comme ça.
Connaissez-vous la marque LIP? J'aime bine celle ci :
furax- Membre Or
Pour moi, la Bell & Ross fait plus classe.
Chris62- Membre Or
@ furax : oui effectivement ^^je vais voir cela aussi du côté de Tissot.
@Chris62 : ba c'est pas le même prix.
thomasda a écrit:@ furax : oui effectivement ^^je vais voir cela aussi du côté de Tissot.
C'est quoi le prix ?
Chris62- Membre Or
Chris62 a écrit:thomasda a écrit:@ furax : oui effectivement ^^je vais voir cela aussi du côté de Tissot.
C'est quoi le prix ?
4600€
Chris62- Membre Or
Chris62- Membre Or
thomasda a écrit:Chris62 a écrit:thomasda a écrit:@ furax : oui effectivement ^^je vais voir cela aussi du côté de Tissot.
C'est quoi le prix ?
4600€
Que nenni!
Le prix d'une Tissot PRC 200 Chronograph est dans une fourchette comprise entre 472.5€ et 525€ je le sais j'en possède une
furax- Membre Or
Je connais cette Lip : mon neveu , pompier bénévole, en a une.
Sympa, originale, avec une belle "présence" au poignet !
Yema refait un joli retour , avec une gamme sympa .
J'ai une vieille Superman Quartz des années 90, increvable, fine, et que j'adore, mais je ne cracherais pas sur le nouveau modèle Marine Nationale, simple mais de bon goût !
Leurs chronographes sont bien "vintage", mais ne manquent pas de charme.
Si tu es vraiment branché chrono aviation, tu as aussi le modèle réglementaire chinois : le Seagull 1963 , au look vraiment sympa !
Par contre, c'est du manuel, pas de l'automatique, ni du quartz, mais ça a son charme .
Sympa, originale, avec une belle "présence" au poignet !
Yema refait un joli retour , avec une gamme sympa .
J'ai une vieille Superman Quartz des années 90, increvable, fine, et que j'adore, mais je ne cracherais pas sur le nouveau modèle Marine Nationale, simple mais de bon goût !
Leurs chronographes sont bien "vintage", mais ne manquent pas de charme.
Si tu es vraiment branché chrono aviation, tu as aussi le modèle réglementaire chinois : le Seagull 1963 , au look vraiment sympa !
Par contre, c'est du manuel, pas de l'automatique, ni du quartz, mais ça a son charme .
rem.44- Membre Or
A oui, les seagull sont jolies. Oui je suis d'accord ça a son charme, ça change des quartz.
maxime- Modérateur
Chris62- Membre Or
maxime- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2