MON NOUVEAU "JOUET" USM1
+6
George Dickel
furax
thomasda
rem.44
Mareval
PP79
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PP79- Membre Or
Mareval et George Dickel aiment ce message
Re: MON NOUVEAU "JOUET" USM1
Très beau jouet. Les doigts doivent te démanger pour l'essayer.
Mareval- Membre très actif
Merci, et oui ça me démange, et pas que les doigtsMareval a écrit:Très beau jouet. Les doigts doivent te démanger pour l'essayer.
PP79- Membre Or
Félicitations, elle est superbe !
Le bois est magnifique !
C'est amusant comme le bois seul, sans le bloc détente-chargeur, rappelle le fusil GARAND ... mais en plus petit .
Le bois est magnifique !
C'est amusant comme le bois seul, sans le bloc détente-chargeur, rappelle le fusil GARAND ... mais en plus petit .
rem.44- Membre Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La mécanique me posait pas de problème, j'ai toute confiance en Gilles Sigro, par contre je pouvais avoir des doutes sur la qualité de la boiserie tant il est difficile de se faire un avis sur avec des photos !!! elle est encore plus belle (la boiserie) que je le pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rem.44 a écrit:Félicitations, elle est superbe !
Le bois est magnifique !
et c'est vrai quelle est vraiment petite (89 cms hors tout)rem.44 a écrit:C'est amusant comme le bois seul, sans le bloc détente-chargeur, rappelle le fusil GARAND ... mais en plus petit .
PP79- Membre Or
furax- Membre Or
Non LOL ça c'est pas moi tu sais bien que les Cat B s'expédies en deux envois avec minimum deux jours de décalage !thomasda a écrit:Joilie jolie, à peine reçue et déjà démontée.
C'est surtout moi qui ne l'ai pas remonté avant les photos !
Et finalement c'est une bonne chose, ça va m'obliger à prendre le temps de nettoyer comme il se doit, comme pour toutes "armes anciennes" à la réception.
PP79- Membre Or
George Dickel- Membre super actif
PP79 aime ce message
PP79- Membre Or
George Dickel aime ce message
J'ai bien peur que non si tu parles du Check, Recoil M1PP79 a écrit:Elle va aussi avoir son frein de bouche d'époque.
Ici "M1" est pour Mark 1 ou Modèle N°1 en fait c'est la première variante de ce compensateur prévus pour les USM2 tirant en rafale. (donc anachronique p/r au modèle et la date de l'arme, mais parfaitement utilisable et en l'espèce assez rare)
Bon de toute façon je suis jaloux pourquoi elle n'est pas à moi
furax- Membre Or
PP79 aime ce message
Tu as raison, mais je suis pas à un anachronisme près, puisque je l'ai pris avec hausse micrométrique
Mais les petites entorses M1/M2 qui peuvent améliorer le confort et qui ne sont pas des aberrations historiques me sont les bien venues.
C'est pas comme je lui collait un red dot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'occasion de mes recherches j'ai découvert A.A.S qui sont une vraie mine d'or en pièces et accessoires d'armes WW.
Parce que je l'ai vu le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça c'est l'avantage de ne plus être en activité !!
Mais les petites entorses M1/M2 qui peuvent améliorer le confort et qui ne sont pas des aberrations historiques me sont les bien venues.
C'est pas comme je lui collait un red dot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'occasion de mes recherches j'ai découvert A.A.S qui sont une vraie mine d'or en pièces et accessoires d'armes WW.
Parce que je l'ai vu le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça c'est l'avantage de ne plus être en activité !!
PP79- Membre Or
le Check Recoil M1 a été recommandé pour l'adoption en Octobre 1945 donc post WW2.
Avec les repassages dans les arsenaux après guerre il est parfaitement plausible de trouver une USM 1 dans cette configuration en Corée et au Vietnam...
Avec les repassages dans les arsenaux après guerre il est parfaitement plausible de trouver une USM 1 dans cette configuration en Corée et au Vietnam...
furax- Membre Or
PP79 aime ce message
Super arme, en excellent état, c'est une très bonne acquisition. C'est bien de l'avoir en pièces détachées, ça permet de tout inspecter, nettoyer et huiler si besoin... Et surtout de faire connaissance avec la belle.
Bons tirs.
Bons tirs.
Chris62- Membre Or
PP79 aime ce message
Cet aprem, démontage complet RAS, chapeau à l'ancien propriétaire pour son entretien scrupuleux. Découverte d'un marquage RMC sur intrados du garde main.
Un petit rebandage du ressort de détente plus polissage de la gâchette et hop lubrification et remontage.
Un petit rebandage du ressort de détente plus polissage de la gâchette et hop lubrification et remontage.
PP79- Membre Or
Tu vas le déclarer en quoi ? en C, en B ?
gaston83- Membre très actif
En B bien sur, elle l'a toujours été (semi auto chargeur de 10).gaston83 a écrit:Tu vas le déclarer en quoi ? en C, en B ?
PP79- Membre Or
En calibre 30 M1 ?
Je pose ces questions car je suis à deux doigts d'en récupérer une.
Je pose ces questions car je suis à deux doigts d'en récupérer une.
gaston83- Membre très actif
Beh oui, c'est sont seul calibre (le short est confidentiel et ne sert à rien ! autant prendre une carabine à plomb )gaston83 a écrit:En calibre 30 M1 ?.
PP79- Membre Or
gaston83 aime ce message
Kelt707- Membre actif
Amusant, j'en ai croisé une ce weekend en allant tirer à 100 mètres.
Le gars juste à coté d emoi, en plus.
Je ne m'attendais pas à ce que ça "pête" aussi fort !
Le gars juste à coté d emoi, en plus.
Je ne m'attendais pas à ce que ça "pête" aussi fort !
rem.44- Membre Or
Ce que devrait avoir la mienne puisque c'est une première série.Kelt707 a écrit:mais avec une hausse de visée a 2 positions "basculante" (100/200 yards il me semble).
PP79- Membre Or
Premier tir avec l'USM1, premier tir avec un œilleton !
50m, sur C50, Sellier Bellot, coudes posés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être la chance du débutant, en tous cas, ravi de cet achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : le 5, 6 et le 7 à six heures sont les trois premières du premier chargeur !
50m, sur C50, Sellier Bellot, coudes posés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être la chance du débutant, en tous cas, ravi de cet achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : le 5, 6 et le 7 à six heures sont les trois premières du premier chargeur !
PP79- Membre Or
Page 1 sur 2 • 1, 2