France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Essayer les armes d'autres tireurs

+9
ericb95
Frk13r
Jc
Jean-Claude 59
Diégo
PP79
Mareval
Mroizo59
rem.44
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Invité 3/4/2023, 10:20

Oui, je pense que c'est un peu le point qui motive cette réticence.
En effet le règlement précise qu'il faut faire 6 mois de plomb avant de passer à l'arme à feu. Pour autant, et avant ce terme, j'ai eu la chance de suivre une instruction avec un instructeur fédération pour le 22LR à 25m, a l'avenir je pourrai utiliser l'arme du club en solo.
Effectivement dans certains clubs il existe des raccourcis, tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par PP79 3/4/2023, 14:28

DIBEX a écrit:Effectivement dans certains clubs il existe des raccourcis, tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter Cool
Tous les raccourcis ne sont pas bons à prendre, au même titre que d'obliger un licencier FFT à tirer à l'air comprimée pendant un an !

Dans les deux sens (laxisme/dictature) on frise souvent le n'importe quoi !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Jc 3/4/2023, 17:23

Les présidents ont toute latitude pour renforcer les règles déjà contraignantes. Il faut dire qu'en cas de "pépin" ce sont eux les responsables...
Perso je chassais déjà avec le président et je suis arrivé directement avec ma 300WM, j'ai pu tirer tout ce que je voulais en armes longues.
En revanche pour mon arme de poing ils m'ont fait passer 2 séances d'initiation, alors que j'avais déjà tiré avec celle d’autres membres, et notamment fini 4ème d'un concours interne Wink

La seule règle qui prévaut pur eux est celle du bon sens, à qui on fait souvent dire n'importe quoi d'ailleurs Wink
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par PP79 3/4/2023, 18:10

Y a aussi le phénomène des "petits chefs" ! autrement dis des gens qui sous prétexte d'avoir un semblant de commencement de responsabilité parce qu'ils sont au bureau d'une simple association type 1901 se sentent plus péter !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

ROGERS84, todd_25, Felix et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par ROGERS84 5/4/2023, 08:07

PP79 a écrit:Y a aussi le phénomène des "petits chefs" ! autrement dis des gens qui sous prétexte d'avoir un semblant de commencement de responsabilité parce qu'ils sont au bureau d'une simple association type 1901 se sentent plus péter !
Cela a toujours exister mais ces individus font partie d'une Minorité!
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1121
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Invité 13/4/2023, 10:43

DIBEX a écrit:...a l'avenir je pourrai utiliser l'arme du club en solo...

Contrairement à ce que je pensais, pas d'autorisation de tir en solo avant 6 mois, seulement les tirs de formation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais prendre mon mal en patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par PP79 13/4/2023, 12:07

DIBEX a écrit:
DIBEX a écrit:...a l'avenir je pourrai utiliser l'arme du club en solo...

Contrairement à ce que je pensais, pas d'autorisation de tir en solo avant 6 mois, seulement les tirs de formation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais prendre mon mal en patience...
Je te plains Triste
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Felix 13/4/2023, 18:59

DIBEX a écrit:
DIBEX a écrit:...a l'avenir je pourrai utiliser l'arme du club en solo...

Contrairement à ce que je pensais, pas d'autorisation de tir en solo avant 6 mois, seulement les tirs de formation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais prendre mon mal en patience...

6mois c'est ridicule

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par rem.44 14/4/2023, 14:00

Six mois, c'est surtout vite passé .
Et non, pour acquérir des bases techniques solides , ce n'est pas ridicule. Surtout si, comme chez nous, tu tires seulement sur un créneau d'une heure et demie par semaine, et en enlevant les vacances scolaires.
Plutôt que de regretter ce délai, mettez le à profit pour tirer beaucoup, puisque le 10 mètres au plomb, c'est pas cher, et pour tester, également à 10 mètres, plusieurs armes.
C'est l'occasion de se rendre compte de l'importance de la prise en main, de la position, d'une visée nette, d'un lâcher propre.
Le passage à 25 mètres n'en sera que plus simple, surtout pour les armes qui sont quasi-semblables (pistolets 22 LR, etc ...), et qui se tirent à bras franc.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

thomasda, furax, PP79 et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par thomasda 14/4/2023, 22:16

rem.44 a écrit:
Plutôt que de regretter ce délai, mettez le à profit pour tirer beaucoup, puisque le 10 mètres au plomb, c'est pas cher

Idea

Ca c'est trop bien dit.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par furax 15/4/2023, 18:02

rem44 a écrit:Plutôt que de regretter ce délai, mettez le à profit pour tirer beaucoup, puisque le 10 mètres au plomb, c'est pas cher
Tout à fait d'accord, de plus cela à le mérite de faire le trie de tireurs pouvant devenir potentiellement indésirable.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Invité 15/4/2023, 22:46

Et bien c'est ce que je fais de ce temps qui m'est donné, je tire très régulièrement et j'y prends goût, finalement le PCP c'est super, avec une ciblerie électronique c'est vraiment le pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour autant un peu comme un enfant je compte les jours qui me séparent de mon cadeau ... et ça paraît très long !
Du coup je cogite, je passe du GLOCK au WALTER puis au CANIK .... TAR, pas TAR ... quel dilemme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Mroizo59 16/4/2023, 06:40

Oublie Glock, Walther, Canik et compagnie...

Mets toi au tar avec un bon 1911 d'occasion (un vrai fer tout métal) en 45 acp.

Non seulement ça changera du 9mm, c'est très agréable à tirer, facile à recharger, précis.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2593
Age : 51
Localisation : TOURCOING

PP79 et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essayer les armes d'autres tireurs - Page 2 Empty Re: Essayer les armes d'autres tireurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum